[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Publié le par Dr Floyd

[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Salut Uzi ! Tu es un nouveau patient de notre hôpital, tu dois donc enfiler un pyjama et te présenter au cercle des Docteurs, toi, mais aussi ton studio de développement (Midgar Studio) et les camarades avec lesquels tu sembles nous préparer un sacré jeu de rôle : Edge of Eternity, un RPG à la Japonais... mais bien français ;)

Edge of Eternity, d'abord pourquoi Kickstarter ?

Bonjour à tous les lecteurs de Gamopat ! Nous sommes un studio indé de 4 personnes passionnés de jeux vidéos depuis notre enfance. Kickstarter nous permet tout simplement d’avoir de l’argent pour développer le jeu à temps plein jusqu’à la sortie du jeu. Le montant obtenu définit le contenu du jeu.

[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Bon parle nous du jeu, son thème, comment l'idée est née, votre ambition, les supports prévus ?

Le nom de notre studio en dit long : Midgar studio. Alors ok on est situé au milieu du gard, mais on est aussi des fans inconditionnels des RPG en générale et de la série Final Fantasy en particulier. Nous voulons proposer un gameplay old school avec un système ATB actif pour les fans de l’époque. Nous travaillons actuellement sur une amélioration du gameplay initial.

Notre ambition n’est pas de rivaliser avec les AAA, mais de proposer un jeu avec tout ce qui nous a fait rêver à l’époque, et tout ce qu’on aime dans les jeux récents, surtout au niveau visuel.

A la base nous voulions proposer le jeu pour Smartphones et tablettes, mais nous avons choisi de profiter plutôt de la puissance des bécanes récentes et nous pensons que l’expérience de jeu sera beaucoup plus immersive. Les plate-formes prévues sont Pc, Mac Linux, Xbox One et Ps4.

[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Sur Gamopat on aime les versions boite ! Nous sommes de vieux aigris. C'est envisageable ?

Les boites avec code de Dl sont prévues, mais pour la version boite avec disque, Nous sommes en recherche de distributeurs pour les versions consoles, c’est donc envisagé, mais pas encore d’actualité. Si cela nous implique de renoncer à notre statut d’indépendants, nous devrons nous en passer.

De quels jeux vous êtes vous inspirés ? Vous citez FF7 sur votre site par exemple.

Nous nous sommes inspirés de nombreux Rpg, dont nous essayons d’extraire le meilleur. Pour ce qui est influences FF : L’univers FF7, les stats et diversités de personnages FF6, le coté médieval fantastique et l’histoire à rebondissements FF9, le dynamisme FF X2… Mais nous nous inspirons aussi de J RPG comme Lost Odyssey, Star Ocean, Valkyrie Profile, Baldur’s Gate, Kingdom Hearts… Nous nous influençons donc aussi de RPG occidentaux comme Mass Effect ou encore Fable avec son histoire non linéaire.

Ne vous inspirez pas trop de Peter "Molynette" quand même, il me passe par tous les trous de nez celui là ;) Quels auront été les plus grosses difficultés de développement ?

Vu que nous sommes 4 à dév le jeu, on se doit d’etre polyvalents. Je dirai que c’est la plus grosse difficulté ! il faut savoir toucher à tout ! Le dév fait du game design, les graphs font du level design, de l’animation, de l’intégration…. Je fais la musique et les FX, mais je m’occupe aussi de toute la partie combats…

[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Quelle équipe épique ! Comment avez vous débauché Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenoblade Chronicles...) pour la bande son ?

Tout d’abord on est fan de Mitsuda, depuis Chrono Trigger. Nous avons contacté le studio Procyon (créé par Mitsuda il y a 15 ans) pour leur demander si il était d’accord pour faire partie de l’aventure Edge Of Eternity. Il a beaucoup aimé le projet et a accepté. Nous en sommes très fier. En tant que compositeur, je suis content de collaborer avec lui. Il va falloir être à la hauteur !

Date prévue de sortie du jeu ?

« L’early access » est prévu pour début/mi 2016.

[INTERVIEW] Edge of Eternity, un RPG français prometteur

Dans l'histoire du jeu vidéo, quels sont tes jeux de rôle préférés ?

Mon jeu de rôle favori est FFVI. Je crois l’avoir fait des dizaines de fois. J’aime le scenario, la musique , la diversité des personnages au niveau du gameplay, la durée de vie… j’aime aussi FF7 et FF9, qui pour mois sont les plus intéressants de la série. J’aime beaucoup Zelda Link to the Past, Secret of Mana, Illusion of Time, Alundra sur Ps1, les Elder Scrolls…. Les autres membres du studio aiment les RPG plus récents, donc on se complète plutôt bien au niveau des influences pour Edge Of Eternity.

Et sorti des jeux de rôle quels sont tes jeux cultes ? Et tes supports de jeux préférés ?

Alors mes supports favoris : Snes, Megadrive, PS1. Mention spéciale pour le Commodore 64. J’ai vraiment aimé (en vrac) Contra Spirits, Street Fighter 2, Abe’s Odyssey, Soulblazer, Castlevania : symphony of the night, Area 88, les Zelda, les Marios, les DK Country…. Il y en a tellement !

Tu as bon goût. Merci cher patient, enfilez vous un suppo Gamopat 500mg et au lit ! Je pense que nous aurons l'occasion de vous réexaminer pour reparler de Edge of Eternity d'ici 2016 !

Publié dans FOCUS, UNE

Commenter cet article

Barbarian_bros 28/03/2015 22:33

"Mais nous nous inspirons aussi de J RPG comme Lost Odyssey, Star Ocean, Valkyrie Profile, BALDUR'S GATE, Kingdom Hearts"… Nous nous influençons donc aussi de RPG occidentaux comme Mass Effect ou encore Fable avec son histoire non linéaire"

Baldur's Gate un J-RPG ??? pourquoi pas Dungeon Master tant que vous y êtes... Blague à part, bonne chance pour votre projet... (même si j'ai vraiment du mal avec les J-RPG en général).