[TEST FLASH] God of War III Remaster / PS4

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR III Remaster
Support : PS4
Editeur : Sony
Sortie : 15 juillet 2015
Test de la version PS3

[TEST FLASH] God of War III Remaster / PS4

Il y a 10 ans David Jaffe et God of War révolutionnent (à la surprise générale) le beat'em all sur PS2, surtout du fait d'une réalisation à couper le souffle, pour ensuite frôler le sublime avec le second opus (qui fera de l'ombre à la PS3 !). Il y a 5 ans God of War 3 sur PS3 est un très bon jeu mais ne provoquera plus tout à fait le même effet, le gameplay n'a pas évolué et la réalisation souffre alors de l'architecture catastrophique de la console. Un lifting PS4 est donc une plutôt bonne idée... Non ?

Je ne vais pas vous réexpliquer le principe du gameplay de God of War ni le scénario ce 3ème opus. Kratos a soif de vengeance et il va cogner sur tout le monde : baston (qui ne demande pas trop de précision), combos à gogo, QTE et mini-énigmes sont toujours au programme. Je reproche à ce jeu son côté trop assisté, avec beaucoup de QTE, ce qui donne l'impression parfois de ne pas maîtriser grand chose, d'autant que la caméra n'est pas libre. Certes on nous propose une mise en scène de gros malade, le premier niveau ressemblant d'entrée à un bouquet final, mais voilà, on passe presque la moitié de son temps à regarder ou faire ces QTE.

[TEST FLASH] God of War III Remaster / PS4
[TEST FLASH] God of War III Remaster / PS4
[TEST FLASH] God of War III Remaster / PS4

Techniquement, et artistiquement, God of War 3 reste un beau spectacle. Même si le jeu date de 5 ans il ne fait pas du tout son âge sur PS4. Le passage de 720p à 1080p n'apporte rien, les textures semblent être les mêmes, les détails également, cependant le jeu est désormais ultra fluide en 60FPS non-stop, pour un aspect visuel parfait. J'aime. Enfin presque parfait car les vidéos n'ont pas été retravaillées et sont moins fluides que le moteur de jeu, un comble (mais c'est une habitude avec cette licence). Quelle faute de goût bordel de sprite !

God of War 3 est un excellent jeu, c'est incontestable, mais la lassitude peut s'installer si vous avez déjà parcouru le 1, le 2 et les 2 opus PSP... ou si vous avez déjà goûté au 3 sur PS3, car c'est exactement le même jeu (avec des rajouts totalement insignifiants). Pour foncer sur ce jeu lifté sans réfléchir il faut soit être un ultra-fan, un bytos, un ex-fan de X360, ou alors un fan frustré du framerate pourri du Cell qui envoyait l'homme sur Mars (moi !).

Gof od War III est un bon jeu spectaculaire qui offre une mise en scène assez folle. Trop folle peut-être parfois car on passe beaucoup de temps à regarder ou à faire des QTE. Le portage PS4 est réussi puisque le jeu est désormais totalement fluide, mais voilà, ça s'arrête là. Ca sera donc à vous de voir si il vous faut ce remaster ou pas, en fonction de votre parcours vidéoludique passé. Mais si vous n'y avez jamais joué, laissez-vous tenter sans hésiter.

SUPPOS : 4,5/6
(ou aucun si vous en avez ras le bol de Kratos)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Loneken 21/08/2015 16:45

Mon avis n'a pas changé, 1080p + 60fps c'est top sur ce BTA de grande qualité. Par ailleurs GoW III PS4 reste la meilleure façon d'aborder la licence pour ceux qui n'y ont jamais touché.

Cependant 40€ c'est pas donné, surtout qu'ils auraient pu largement faire un bundle avec Ascension (dont les rumeurs prédisent le remaster pour bientôt)

Attendez juste qu'il tombe à 20€ (promo/solde/PSN) et là ça sera parfait. Du reste il pourrait tout à fait faire parti d'une offre gratuite via le PS+ mensuel pour les abos un de ces quattre...

Klaoui 20/08/2015 20:40

alors quand c'est zelda en filtre HD c'est mortel mais kratos c'est 4.5 ?

Cte blague ...

Doc you are SOOOOO BOOOORING !

ce blog sera bientôt un cimetière ... je vous le dit !

HicHoc 20/08/2015 13:16

testé hier
ouch il fait mal ce réchauffé sans apport réel !
et pourtant j'aime bien cette série mais là...
à réserver uniquement pour ceux qui n'ont pas eu de PS3 et qui n 'ont pas pu le faire avant, sinon passer votre chemin et garder la galette d'origine !

Johnsams 20/08/2015 04:38

Gof od war ? :p