[SPEEDTESTING] Dying Light The Following Enhanced Edition / PS4

Publié le par FK-corporation

Dying Light The Following Enhanced Edition
Support : PS4

Existe également sur XOne et PC
Développeur : Techland
Editeur : Warner Bros
Sortie : 13 février 2016

[SPEEDTESTING] Dying Light The Following Enhanced Edition / PS4

Speedtesting après une dizaine d'heures de jeu

Dying Light, sorti il y a environ un an (de manière chaotique) est le dernier jeu de zombie à monde ouvert de Techland, désormais vendu dans une version améliorée avec DLC inclus. Ayant adoré Dead Island je trouve que Dying Light est un peu sa suite... sans le coté île paradisiaque.

C'est donc un jeu en vue FPS avec très peu d'armes à feu, ce n'est pas le genre où l'on dézingue à tout va, il va falloir courir et esquiver de très nombreux ennemis. Il y a aussi un coté RPG très sympathique, on peut "level-up" en réalisant certaines missions annexes ou certains défis. Cela peut à l'instar d'un Skyrim ou d'un Borderlands nous permettre de gagner des compétences très utiles pour survivre.

SI vous préférez les armes customisées que les armes à feu, ce jeu est fait pour vous !

SI vous préférez les armes customisées que les armes à feu, ce jeu est fait pour vous !

Graphiquement c'est plutôt joli et l'open world est vraiment vaste sans aucun temps de chargement. La principale évolution par rapport à Dead Island (ma référence) vient du mode "parkour", un mode très clairement inspiré du jeu Mirror Edge, et il faut avouer que ça rend plutôt pas mal dans Dying Light ! On peut grimper partout et s’agripper à énormément d'objets et pour un jeu comme celui là où le chaos règne dans la ville, c'est ultra jouissif de s'échapper d'une horde de zombies en grimpant sur un train abandonné ou sur un toit. Un ajout génial par rapport à Dead Island, le jeu possède un mode jour et un mode nuit. La nuit l'XP est doublée mais la difficulté aussi ! Les zombies sont beaucoup plus agressifs et nous traquent littéralement comme du gibier, épique ! A noter aussi que le DLC The Following présent sur cette version Enhanced nous donne accès au buggy.

Vous pouvez piloter un buggy !

Vous pouvez piloter un buggy !

Pour l'instant je n'ai joué qu'une dizaine d'heures en coop online et c'est du tout bon ! Je suis un peu plus septique sur le mode solo qui n'est pas aussi fun. La durée de vie a l'air monumentale avec au moins une 100aine d'heures de jeu à vue de nez pour le terminer à 100% dans cette version Enhanced.

Certains ennemis sont vraiment impressionnants !

Certains ennemis sont vraiment impressionnants !

Vous êtes fan de zombies ? Fan de Dead Island ? Fan de survie ? Et vous avez des amis pour jouer en ligne ? Ce jeu est fait pour vous ! Les maps sont immenses, il y a énormément de choses à faire... donc je retourne y jouer de ce pas !

SUPPOS : 5/6 en coop

(3,5 en solo)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Merton 18/02/2016 22:23

jimpqfly: ça reste répétitif comme tous les open world si tu compte faire 100% des quêtes annexes mais après avoir essayé Dying Light t'as l'impression que Dead Island étéit un simulateur de 38 tonnes.

dlog 18/02/2016 20:17

Y jouer à la manette sur PS4 et ses 30fps ce régal..

jimpqfly 18/02/2016 17:37

Dead Island était super, mais très répétitif... Idem ?

Merton 17/02/2016 22:29

Je suis un gros fan des productions de ce studio, j'ai choppé cet addon (c'est plus qu"un dlc) et j'adore!