La PS4 écrase déjà la Xbox One en Europe

Publié le par Warhol

La PS4 écrase déjà la Xbox One en Europe

Sans vouloir basculer dans un débat sans fin, bien qu'inévitable, la PS4 (malgré la rupture de stock mondiale) semble sortir en tête de cette période de lancement des Next Gen.

En effet, vu les derniers chiffres de ventes de consoles au niveau mondial pour la semaine qui se termine le 21 Décembre, soit juste avant Noël (d'après vgchartz), la XONE (pourtant facilement trouvable en magasin) semble se casser la gueule en Europe. Elle se vend même moins que la 360, se retrouve derrière la PSVita en Europe (!!!), derrière la Wii U au niveau mondial, et résiste seulement aux USA, même si le rapport de trois PS4 pour deux XOne n'est pas loin...

Enfin, notons que la 3DS, la "console des p'tits nenfants" (mais aussi des grands "gagas barbus", est logiquement en tête des ventes de Noël.

La PS4 écrase déjà la Xbox One en Europe

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Kamus 06/01/2014 09:38

Pour avoir été démonstrateur Xbox One au mois de décembre, je peux te contredire sur au moins un point Doc, il n'y a pas eu une seule console Xbox One à la vente dans mon magasin (Leclerc) entre le 27 novembre et le 20 décembre). J'ai eu l'occasion de discuter avec le commercial Microsoft officiant sur mon secteur et il m'a confirmé qu'il n'y en a nul part.
Dans le même laps de temps Sony a expédié environ 80 PS4. Si la console de Sony s'est plus vendue, c'est surtout qu'ils en ont mis plus en place sur les marchés mondiaux... c'est tout !

Briced 05/01/2014 19:49

C'est tout de même normal que la xbox One soit en retrait, elle n'est vendue officiellement que dans 13 pays

Pedro 05/01/2014 02:50

''Les gens qui achètent la one contribuent à encourager le flicage et la dématérialisation abusive.''

ça va au delà, quand tu voies que ultra basiquement le hardware de la One qui est bien en dessous de celui de la PS4 (et cette fois c'est plus du flan, c'est une réalité tant en gpu que sur la ram) et que des mecs payent 100E de +, moi je comprends pas qu'il y ait pas au moins un petit moment de reflexion sur le fait de légèrement se faire baiser la gueule tout ça pour kinect qu'ils débranchent tous ...
Surtout quand ils achètent du AC black-flag ou du BF4 dont on sait que les versions PS4 sont mieux à bien mieux aboutis (pour BF4 c'est quand même pas rien), Et derrière Microsoft qui dît qu'il n'y a pas ou très peu de différence entre du 720p et du 1080p pour faire du damage control, genre on vous prend bien pour des cons mais vous achetez quand même

baracouda 10/01/2014 10:10

Euh non visiblement la one sans la mise à jour elle ne permet pas de jouer hein...

supertoto 05/01/2014 19:07

Justement j'achète d'abord des jeux, et dead rising est une des bonnes nouvelles licences de la gen 360/PS3. Et une exclu car je ne change pas de console pour un fifa, bf, ac, ...
Quand j'entends sony dire que c'est normal que GT6 ne sorte pas sur ps4, les videos de l'E3 qui n'ont pas montré de gameplay, et infamous qui sort fin mars, ca ne donne pas envie d'acheter une ps4 de suite... Et puis j'attends déja the last guardian sur ps3^^

Le problème de faire des maj est différent du démat. C'est justement un argument qui me fait aller vers le démat. Et ms n'oblige en rien à faire la maj, tu peux jouer sur la version buggée ^^
Après c'est peut être aussi un problème de connexion internet, mais la c'est autre chose...

Mais oui, j'aurais préféré un pack sans kinnect, et pas une maj de 5Go pour dr3... Mais j'aurais aussi dégagé le lecteur blu ray pour faire encore la console moins cher et du démat pour des jeux moins cher... Et j'ai hate de voir ce que donne une steam box moyen de gamme à 400€ avec des jeux non optimisés en 1080p...

htrhr 04/01/2014 00:58

Microsoft méritent de couler, tout comme ils ont coulés les boites qu' ils ont racheté.

==> A moins qu'ils n'aient racheté des boîtes déjà coulées ce qui est plus proche de la vérité à mon sens.

supermariol 05/01/2014 00:47

Non mais que 'est-ce qu' il faut pas lire!
A en croire certains, le dématérialisé c' est le top! Les DLC payant ou obligatoire c' est génial, et ne pas pouvoir revendre un jeu c' est normal!
Où va t'on?
moi, je m'en tape de la ps4, de Xone, de la wii u....
Je trouve que l' on a grave perdu cet esprit je mets un jeu, je joue, je m' amuse, c' est fun.....
Aujourd'hui faut prendre rendez-vous sur son agenda pour prévoir sa partie de jeu. LoL!
@supertoto: tu kiffes DR3? Génial! tant mieux!
Mais est-ce que tu trouves ça normal que microsoft oblige le téléchargement de plusieurs Go de données obligatoires si tu veux jouer à un jeu que tu viens de payer en CD?

supertoto 04/01/2014 17:08

Je suis pour le demat, si bien sur le jeu est moins cher ^^ Mais qu'elle est l'intérêt d'une galette quand il y a des mises à jour du jeu ? Pareil pour un jeu online comme left 4 dead ? et les DLC ?

Le prêt et la revente d'un jeu, ca dépend de la politique du market, c'est pas infaisable techniquement... Et quand je vois les soldes sur steam, ca donne envie quand même.

Quelle exclu donne envie d'acheter une ps4 ? Knack ? Killzone ?
TOP 3 PS4 amazon: battlefield, call of, AC4
TOP 3 X1 amazon: forza, ryse, AC4
Les gens ont précommandé une playstation sans regarder les jeux dispo. Il a intérêt à etre bien in famous...

Quand je vois la presse donner 19 à the last of us, et la note de dead rising 3... J'ai fini les 2, the last of us je l'ai revendu de suite, DR3 j'ai fait les 4 fins et je vais surement encore le recommencer. Et toujours pas de test sur gamopat^^, mais vu que le doc est fan de jeux de caisses, de sport, et les mario / rayman... Il suffit de voir comment dark souls s'est fait détruire...

Tricopull 04/01/2014 15:51

Démat totale?
On en reparle quand ta one sera dead, ou quand tu voudras rejouer à un jeu dans 10 ans, ou faire une partie de forza avec ton petit fils.

Tu peux plus prêter ton jeu, tu peu plus l' acheter d' occasion, tu peux plus y jouer sur la console de ton copain si il ne le possède pas, tu es obligé de faire des maj dans certains cas, si ton compte est piraté tu peux plus jouer, et j' en oublie.
Vive l' avenir!
Sans compter que microsoft avait prévu de limiter le visionnage des films à un certain nombre de personne dans la salle (kinect powa!), le filtrage de contenu, et d' autres joyeusetés.
Si ils se sont rétractés sur certains points, ils en avaient l' idée, voir implanté et c' est clairement inquiétant car les gens commencent à trouver ça normal.
Je veux jouer, alors j' accepte de perdre certains de mes droits?

Dead rising 3 n' est, AMHA, pas une raison suffisante pour justifier les choix politiques et économiques de microsoft.

Vous en faites ce que vous voulez, mais vous irez pas pleurer ensuite.

Pour moi, c' est juste intolérable, et je rejoins supermariol sur ce point.

supertoto 04/01/2014 12:40

Pourquoi acheter une one ? Pour dead rising 3 ! Alors que pour l'instant sur ps4, il n'y a rien qui fasse envie...

Et je suis pour le demat total ! ^^

supermariol3 04/01/2014 10:13

"Microsoft méritent de couler, tout comme ils ont coulés les boites qu' ils ont racheté.

==> A moins qu'ils n'aient racheté des boîtes déjà coulées ce qui est plus proche de la vérité à mon sens."

Pas sûr que les gars de rare soient de cet avis. Et pas sûr non plus qu' ils soient les seuls.

Je comprends pas cet amour pour microsoft! Leur politique, leur système, leur façon de s' approprier des innovations et de les brider.....non, je comprends pas.

Les gens qui achètent la one contribuent à encourager le flicage et la dématérialisation abusive.
Et désolé, même si je conçois que le stockage d' œuvres numériques est plus avantageux que les supports physiques à court terme, sur la durée j' ai plus de réserve.

Acheter un jeu sur xbox one avec des centaines de Mo ou quelques Go que l' on risque de ne plus pouvoir télécharger dans une dizaine d' années, c' est plutôt hermétique comme façon de concevoir un système.
On a déjà l' obsolescence programmée sur la plupart de nos appareils, si maintenant elle se propage au niveau du contenu, alors d' ici quelques temps, comme en chine, les œuvres sujettes à controverses pourront ne plus être accessibles.
Et ça, c' est pas tolérable.

Donc on en est pas encore là, mais je tiens pas plus que ça à encourager la démarche.

supertoto 03/01/2014 22:16

J'ai trouvé une xbox one la semaine dernière à la fnac sans aucune réservation.

pouf 03/01/2014 20:27

La wii u est vraiment la meilleure en terme de jeux

Viriel 03/01/2014 19:07

Putain c'est encore la merde avec les chiffres.
C'est jamais la même sur vgchartz ou neogaf

Steph' 03/01/2014 15:27

La ONE "facilement trouvable" ? A Compiègne on doit être la seule ville de France à pas être livré alors :/

supermariol3 03/01/2014 07:57

On a mal pour la wii U qui fait moins bien sur les ventes totales que la ps4, tout en ayant plus d' un an d' avance.
Microsoft méritent de couler, tout comme ils ont coulés les boites qu' ils ont racheté.
Je suis pas forcément pro sony, mais ils semblent le mieux partis.

La 3DS n' est qu' à 1 million, là où la ds faisaient 10 fois plus.

Nintendo est passé à côté de cette génération. L' effet wii s' est évaporé.

gluttony 03/01/2014 07:42

Ah oui je voyais bien dans ce sens mais pas autant que ça... En plus il n'y a pas encore le japon dans l'équation et je pense sans trop prendre de risque qu'il va faire péter encore plus les compteurs de la PS4 !
Et comme fredoloco (que je n'ai pas bien compris, tu peux répéter encore une fois ? ^^) je plussoie fred.

fredolococo 03/01/2014 00:31

Je plussoie avec le commentaire de fred, j'ai jamais aimé les playstation (car je les ai vu mettre à mal Séga et Nintendo à l'époque, mes fils jouent à la Xbox et à la Xbox360, mais avec la politique nauséabonde de Microsoft avec la XboxOne, c'est un juste retour de baton !
Bref : bien fait pour leur gueule !!
Puissent-ils tous en tirer des leçons !

fred 02/01/2014 22:48

c'est pas volé vu le fistfucking de M$ qu'est cette console ! Tout l'inverse des merveilleuses xbox précédentes ! Je retourne ma veste ! PS4 powaaaa !