Napoléon se retourne dans sa tombe

Publié le par Dr Floyd

Napoléon se retourne dans sa tombe

David Cage récompensé de la Légion d'Honneur le 13 mars prochain ? Une première pour le jeu vidéo ! Le mégalo-fondateur de Quantic Dream qui ne supporte pas la critique ne va plus se sentir et va pouvoir faire un doigt d'honneur à tous ceux qui le déteste.

Ce qui n'est pas mon cas, je respecte le personnage, mais quand même, je me moque plutôt de l'Etat qui décerne cette "récompense" à n'importe qui. David Cage c'est 4 jeux vidéo : The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond: Two Souls... Voilà. Des jeux souvent très critiqués (à juste titre) et pas forcement très connus du grand public... Mais bon, il a rendu de tels services à la France, avec de nombreuses blessures de guerre...

Il a couché avec Fleur Pellerin ou quoi ?

Fort possible...

Fort possible...

Ou alors notre François l'a confondu avec le génial fondateur de Activision, David Crane ? Bah non il n'est pas français... Quelque chose m'échappe.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gizmoatwork 06/03/2014 19:41

Bah, ça ne choque personne quand on la remet à des joueurs de foot ou des chanteurs, alors pourquoi pas des créateurs de jeu vidéo ?
Au moins, ça œuvre dans le sens d'une reconnaissance officielle que le jeu-vidéo est un peu plus qu'un bête divertissement pour enfant.

Atlantis 18/02/2014 17:44

La légion d'honneur est remise depuis plusieurs décennies maintenant un peu à tord et à travers. La dessus je suis d'accord.
Donc, je trouve effectivement cette remise assez ridicule tout comme les commentaires de nos amis Popeye et Rollon.

Rollon 18/02/2014 17:16

Le Premier Empire, après le Second Empire et maintenant le troisième en pire. Franchement la France devient le symbole du n'importe quoi, la "légion d'honneur", je suis dégouté quant je vois ce qu'a vécu mon oncle pour l'obtenir. On est loin du soldat émérite chargeant à la baionette sous le drapeau tricolore... La France souffre après le Roi Sarko le Bref, nous avons François le Simple dit le Butineur ou Flamby ou encore qui a peur du grand méchant mou, flagada, petite fraise des bois, Effectivement tu as raison popeye le monde nous envies Sniff.

Monsieur Patapouf 17/02/2014 19:50

Quelle connerie ... Moi, je la donnerai à Katsuni !

mimix 17/02/2014 19:14

il a fait que 4 jeux, mais 4 jeux marquants pour moi ! alors que bon je voudrais rien dire, mais tu prends erich chahi par exemple, à part another world, et encore ça m'a pas marqué à l'époque et toujours pas maintenant, bah pour moi c'est pas du tout le même rapport... perso la légion d'honneur pour moi c'est un peu comme les notes de famitsu, ça veut plus rien dire et on gratifie n'importe qui. mais cage est un bon gars, qu'il y ait des détracteurs ou non, ses jeux se démarquent singulièrement du paysage vidéoludique, et c'est tout ce que j'en demande. alors quand en plus il me laissent des souvenirs impérissables (nomad soul, heavy rain, beyond two souls attendant encore sur l'étagère), bah moi je dis bravo continue.

Loneken 17/02/2014 14:26

Y'a longtemps que cette distinction ne veut plus rien dire et a été détourné de sa vocation première à savoir distinguer des personne ayant rendu des services exceptionnel à la france ou ayant eu des carrières émérite dans un corps civil ou militaire.

Aujourd'hui c'est un bonbon distribué au tout venant, souvent les copains des copains, retour d’ascenseur pour" service rendu" (politicien, grand industriel, grand patron, corps diplomatique...) et médaille en chocolat pour les grands amis de la france (dictateur africain, poutine, prince du pétro-dollar moyen-orientaux qui investissent lourdement en france...) et de temps en temps pour donner le change quelques anonymes artiste/militaire/savant/grand flic/sportif de haut niveau... et quelques peoples sorti d'on ne sait où et recommandé par je ne sais qui...

Il est effectivement de bon ton de la refuser depuis quelques années. Étonnant que Loana et Nabilla n'ait pas encore la leur...

Popeye 17/02/2014 13:42

Ridicules ces récompenses: le grand maître de la légion d'honneur est le président de la république, dixit wikipedia, c'est à dire la grand Flamby 1er, adulé dans son pays, envié à l'étranger, idolâtré par les ethnies extraterrestres... Vu les excès incontrôlables à tous les niveaux de ce gouvernement hystérique je ne vois pas trop l’intérêt d'accepter une telle récompense. Le grand Tardi l'a bien compris et fut le second à refuser la légion d'honneur de Flamby en janvier 2013, soutenu dans sa démarche par plusieurs dessinateurs. Autres personnalités qui ont refusé en leur temps cet insigne : Leo Ferré, Prévert, Pierre et Marie Curie, Brassens ("Le fatal insigne qui ne pardonne pas").

Reppa 17/02/2014 09:35

Moi je l'aurais donné au patron du studio dotnod, qui a fait un mega boulot sur Remember Me, bien meilleur que les films interactif de Cage...