[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Publié le par Dr Floyd

FIn 1984 Hebdogiciel est l'un des premiers à comprendre que l'Amstrad CPC, cet ordinateur rosbeef totalement inconnu, est "dangereux"... entendez par là qu'il risque de bouleverser le paysage informatique français lié jusque là à Thomson et Oric !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Et de conclure que vous pouvez jeter votre ordinateur actuel à la poubelle pour acheter celui ci ! Tout en précisant que Hebdogiciel n'est pas lié comme les autres canards à des partenaires publicitaires...

Toujours est-il qu'ils ont vu très juste.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Et Hebdogiciel était peut-être enthousiaste au début de l'Amstrad, mais par la suite, ils s'en sont donné à cœur joie contre Alan Michael Sugar (PDG d'Amstrad) et les disquettes 3 pouces, leur pénurie et leur manque de fiabilité. Toujours avec la finesse (...) qui les caractérisait.<br /> <br /> Je me souviens encore des dessins de Carali et de AM Sugar traité de gros porc par le journal. Je ne sais plus trop pourquoi, mais c'était tordant.<br /> <br /> Effectivement, cette liberté de ton, qui leur a valu pas mal de procès d'ailleurs, on ne la trouve plus nulle part.<br /> <br /> Époque bénie, parce qu'époque pionnière, mais bon... les Amstrad, les C64 et autres 8 bits, c'était sympa, j'en garde un souvenir ému et une certaine nostalgie pour une jeunesse qui ne reviendra jamais, mais à part ça, mon PC de 2014 me permet de faire LARGEMENT plus de choses, mieux et plus vite, que ces vieilles machines. C'était le pied intégral les 8 bits, mais elles sont largement mieux dans mes souvenirs qu'en réalité.
Répondre
A
Hebdogiciel, toujours et encore !<br /> Un canard comme on en fait plus et comme on en fera plus jamais.<br /> C'était magique !<br /> Merci à eux..
Répondre