[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Publié le par Dr Floyd

FIn 1984 Hebdogiciel est l'un des premiers à comprendre que l'Amstrad CPC, cet ordinateur rosbeef totalement inconnu, est "dangereux"... entendez par là qu'il risque de bouleverser le paysage informatique français lié jusque là à Thomson et Oric !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Et de conclure que vous pouvez jeter votre ordinateur actuel à la poubelle pour acheter celui ci ! Tout en précisant que Hebdogiciel n'est pas lié comme les autres canards à des partenaires publicitaires...

Toujours est-il qu'ils ont vu très juste.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] L'Amstrad CPC est dangereux !

Publié dans FLASH-BACK

Commenter cet article

Grebz 05/12/2014 19:27

Et Hebdogiciel était peut-être enthousiaste au début de l'Amstrad, mais par la suite, ils s'en sont donné à cœur joie contre Alan Michael Sugar (PDG d'Amstrad) et les disquettes 3 pouces, leur pénurie et leur manque de fiabilité. Toujours avec la finesse (...) qui les caractérisait.

Je me souviens encore des dessins de Carali et de AM Sugar traité de gros porc par le journal. Je ne sais plus trop pourquoi, mais c'était tordant.

Effectivement, cette liberté de ton, qui leur a valu pas mal de procès d'ailleurs, on ne la trouve plus nulle part.

Époque bénie, parce qu'époque pionnière, mais bon... les Amstrad, les C64 et autres 8 bits, c'était sympa, j'en garde un souvenir ému et une certaine nostalgie pour une jeunesse qui ne reviendra jamais, mais à part ça, mon PC de 2014 me permet de faire LARGEMENT plus de choses, mieux et plus vite, que ces vieilles machines. C'était le pied intégral les 8 bits, mais elles sont largement mieux dans mes souvenirs qu'en réalité.

Atlantis 05/12/2014 11:43

Hebdogiciel, toujours et encore !
Un canard comme on en fait plus et comme on en fera plus jamais.
C'était magique !
Merci à eux..