Shit in the Game, pognon in the poche !

Publié le par Dr Floyd

Shit in the Game, pognon in the poche !

On espérait qu'à coups d'années fiscales sans bénéfices, de jeux daubesques, d'arnaques démat' et de DLC à la noix, Electronic Arts finisse par être en difficulté... Et bien non ! Au contraire ! EA vient de battre son record historique de bénéfices !

En effet année fiscale record pour EA Game Shit in the Game : 4,5 milliards de brousoufs de CA pour 875 millions de brousoufs de bénéfices. Les actionnaires ont le slip tout tendu !

Après des années de vache maigre, EA rebondit grâce à... Madden 15 et FIFA 15 (quasiment une simple MAJ à jour des données de 2014), le dernier kéké Battlefield Hardline, le très moyen Dragon Age Inquisition, des DLC qui cartonnent auprès des Colombidae (+22%) et des jeux démat' qui se vendent de mieux en mieux (+30%) ! Impressionnant non ?

Bref, les actionnaires sont satisfaits en vont en réclamer encore plus : un FIFA 16 copier-coller qui ne nécessite que 2 personnes en développement pour limiter des frais, la commande de 15 nouveaux Battlefield jusqu'en 2030, des DLC hors de prix, et du démat', plein de démat', qui sent bien mauvais, avec si possible un max de daubes sur iOS et Android. D'ailleurs il y a déjà de grosses annonces pour 2016 : Plants Vs Zombies sur PS4 et XOne !!! Whaou.

Plus c'est pourri, mieux ça vend ! Le marché du jeu vidéo est totalement contrôlé par les grosses firmes qui arrivent à manipuler et diriger les consommateurs vers les merdes les plus infâmes à coup de publicités agressives et de corruption auprès des différents sites de tests de jeux. C'est assez désespérant, je retourne sur ma PC Engine.

Shit in the Game, pognon in the poche !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pedro 09/05/2015 06:32

Ce qui est amusant c'est qu'ils se sont étonnés du fait que comme pour BF4 leur dernière merde qu'est BF Hardline a vu sa fréquentation sur PC s'effondrer très vite ! Ils s'imaginaient quoi ? Le succès sur consoles à contrario vient du fait que c'est un public devenu majoritairement casu avec peu de ''culture'' vidéo-ludique et prêt à becter n'importe quelle merde, évidemment on peux faire du chiffre là dessus mais on ne correspond pas tous à ce critère.

Dormin 08/05/2015 20:35

C'est vrai que le logo avec les formes géométriques, ça faisait réver

Kamus 08/05/2015 14:38

Dragon Age Inquisition : très moyen... oui bien sur... et l'avis est très objectif aussi !!

HicHoc 08/05/2015 14:04

tout est une question de point de vue, EA ne sort pas que des bouses pour kéké, çà serait trop réducteur de dire çà ! après leur politique de season pass et DLC, toute l'industrie en abuse de nos jours (le champion hors catégorie pour moi étant Capcom, capable de vendre un slip bleu virtuel à 3.99 euros en DLC... balaise les mecs !) mais en même temps, beaucoup achètent (et moi aussi parfois quand çà donne une vraie plus-value au jeu... ) ; je pense que le marché actuel est relativement équilibré avec des mastodontes et une scène underground active, on n'a pas à se plaindre ! après chacun fait ses choix de support et de jeux, le tout étant au final de s'amuser... non ?

sevgames 08/05/2015 10:17

mais Ubisoft et Activision ont certainement les mêmes bénéfices

ju 07/05/2015 15:56

Et vive la PC ENGINE aussi

ju 07/05/2015 15:55

C'est à mourrir de rire, et après ils justifient les dlc, season pass, pass online ou autres bullshit sous pretexte que l'industrie souffre du piratage et de l occasion.
Merci encore aux connards qui engraissent ces porcs et qui leur ont permis de tuer notre média préféré T_T

pti jaune 07/05/2015 10:08

ça c'est le verre à moitié vide
le verre à moitié plein c'est de constater qu'il y a de plus en plus de projets kickstarter qui voient le jour et des studios plus underground qui sortent des petites bombes

Urbinou 07/05/2015 09:23

Qu'il est loin le temps où le logo EOA faisait rêver...

cujo46 08/05/2015 00:36

Le logo est juste magique !