La Nintendo NX pour l'été prochain !?

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo NX pour l'été prochain !?

A chaque fois on se demande si le site qui balance le genre "d'info" veut se faire de la pub gratos ou c'est un vrai scoop, mais sachez que selon Digitimes, site taïwanais, les premiers prototypes de Nintendo NX seront fabriqués à Foxconn Electronic dès le mois d'octobre et distribués en toute discrétion aux professionnels. Quant à la production de masse elle débuterait en mai 2016... pour une sortie de la console dans 1 an donc.

Ils balancent aussi que la console sera visible à l'E3 2016 (on s'en doutait) et plus intéressant : qu'elle ne couterait que $150... avec objectif d'en vendre 20 millions en 1 an !!!

$150... si c'est le cas, on pourrait imaginer que Nintendo tenterait un nouveau coup façon Wii : c'est à dire un système peu puissant mais très original (casual ?) pour toucher le très grand public. Une simple tablette façon Android ? Be afraid. Ou pas.

Commenter cet article

franz 03/07/2015 12:02

Complètement d'accord avec Legallegou!
En même temps, j'ai envie de dire que c'est l'évolution de l'espèce...à moins qu'on appelle ça la loi du marché. Encore une fois: merci la mondialisation!
C'est vraiment dommage qu'une entreprise avec une telle histoire ancestrale, un tel capital sympathie auprès des joueurs et avec de telles licences en arrive là.
Big N reste une entreprise: c'est dans sa nature même d'évoluer, tenter de croître...l'argent, quoi.

baracouda 03/07/2015 11:02

Une Wii U en format tablette je pense...

rodi 02/07/2015 23:58

Si c'est vraiment une WII U relookée sans lecteur BR et évidemment sans Gamepad, il n'y effectivement que le public casual qui va l'acheter

Legallegou 02/07/2015 23:06

Même si la rumeur est fausse, on peut être sûr de certaines choses:
-nintendo sait que ses licences rapportent plus que ses machines
-ils ont goûté aux DLC payants
-nintendo s'intéresse aux marché des portables
-et ils ne visent plus les gamers, et se focalisent sur le public le plus large, la wii étant leur laboratoire

A partir de ces constats, on peut très bien envisager que nintendo ne tardera pas à converger uniquement que sur du soft dématérialisé. Continuer de construire des cartouches ou des galettes, ça devient de moins en moins pertinent quand on compare avec la consommation actuelle sur tablette ou mobile.
Donc, si ils doivent s'aligner sur une tendance, se sera celle-là.

Maintenant, vu la technologie embarquée dans les portables, il est tout a fait possible que nintendo sorte une machine possédant les mêmes fonctions, la même électronique, mais mettent en place une plateforme virtuelle fermée avec abonnement et micros achats. La machine évoluerait plus rapidement, coûterait moins chère et voir disparaitrait complètement au profit des matériels déjà disponibles.
Nintendo deviendrait juste un "steam-like".

A mon avis, ils sont sur cette voie.