[RESUME NINTENDO DIRECT] "Hello Everyone, I am...."

Publié le par Dr Floyd

[RESUME NINTENDO DIRECT] "Hello Everyone, I am...."

Bon alors que nous a présenté Nintendo hier soir lors de son dernier Nintendo Direct ? On s'attendait au retour de 1080°, de Wave Race, de FZero, de Mario Galaxy, à l'annonce de la console NX, à des jeux Virtual Console qui passent à 0,99€.... Allons-nous être déçu ? Je ne pense pas.

En vrac :

Star Fox Zero à nouveau bien sûr... Avec un Miyamoto qui a bien compris que le public était sceptique et qui donc tente de nous rassurer en glissant que le jeu sera proche de la version N64... Je suis perso quand même tenté de me le prendre le 22 avril prochain, d'autant qu'on le trouve en préco à 39,90€. A noter une édition limitée avec le mini-jeu Star Fox Guard (jeu de type tablette qui ne semble pas casser des briques), jeu qui sera aussi trouvable sur le eShop.

Paper Mario Color Splash qui est l'une des rares "nouveautés" de ce N-Direct... Ca semble hélas totalement puéril et réservé aux gamins. Sortie courant 2016.

Un nouveau Kirby, Planet Robobot (hum...) mais qui ressemble comme une goutte d'eau au précédent sur 3DS...

Toyko Mirage Sessions... un RPG signé Atlus où vous devez devenir une star au Japon... Un jeu destiné à un public plutôt casu ou ultra-fan du divertissement Japonais.

Mario & Sonic aux JO, déjà connu, qui sort en avril sur 3DS et juin sur Wii U.

Fire Emblem Fates, déjà connu également, il déboule le 20 mai... en même temps qu'une New 3DS XL dédiée au jeu.

Lost Reavers, un jeu d'action gratos en ligne signé Bandai Namco... combattre des zombies et résoudre des énigmes... Une fois de plus, ça vise un public très jeune.

Metroid Prime Federation Force est toujours prévu... avec le producteur (un peu bizarre) qui tente de nous rassurer en répétant que le jeu sera vraiment un vrai jeu dans l'univers de Metroid ! Bide assuré cet été.

Un Rhythm Paradise Megamix, jeu rythmique bien connu qui fait son retour. Sortie courant 2016.

Monster Hunter Generations, déjà sorti au Japon (version X), arrive cet été.

Hyrule Warriors Legends, la version 3DS du jeu de baston Wii U. C'est un Muso, c'est très particulier, il faut aimer.

Des DLC pour Mario Marker, des MAJ pour Splatoon, un Disney Art Academy (hum), du Yo-Kai Watch (hum hum)... et l'arrivée des jeux Super Nes à télécharger (à un prix surement affolant).

Ah oui quand même la confirmation de l'arrivée de Dragon Quest VII sur 3DS, sans date précise. Un jeu totalement refait pour l'occasion. Pas de nouvelle du 8.

Bon voilà, un NDirect assez habituel : mou, sans saveur, aucune nouvelle licence (dingue non ?), et en gros 4 nouveaux jeux (Paper Mario, Kirby, Rhythm Paradise, Tokyo Mirage) mais tous les 4 destinés à un public en culottes courtes.... Sur Wii U ne comptez que sur Star Fox pour tenir en 2016 ! Bref, il est clair que c'est encore du cache misère en attendant juin où Nintendo devrait lever le voile sur la Nintendo NX... et sur de vrais nouveaux jeux, du moins espérons-le !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pline l'ancien 15/03/2016 12:36

c'est dingue de voir qq'un qui est déjà mort mais qu'il ne le sait pas, Hein !!!! NINTENDO

mon "sixième sens " ne me trompe pas

klaoui 05/03/2016 12:24

Je comprendrais jamais comment les mecs pensent être crédible en costard pour nous présenter des bisounours ...

Je vais pas me répéter mais le bateau nintendo coulent tranquillement ...

Tricopull 04/03/2016 17:36

Voilà, Docteur Worms a raison.
J'étais pa vraiment convaincu des jeux sur smartphone, mais aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs. Et les portables sont accessibles à pratiquement tout le monde.
Vu la puissance qu'ils atteignent actuellement, on est quasiment au niveau Wii u niveau graphismes.
Mais le pire, c'est que certains jeux sont carrément addictifs, avec un gameplay bien adapté et soigné.
Allez voir le jeu gratos "seabeard", copie de Animal crossing, en bien plus joli et diversifié. N'étant pas fan de ce genre de jeux, je l'ai quand même trouvé vraiment bien fichu.
Et c'est pas le seul.

Bref, les jeux ont bien progressé, avec une vraie qualité (pour les meilleurs, hein, il reste pas mal de bouses).
Sans compter que la plupart ne coûte rien, voir gratuits.

Comment rivaliser? Même avec des licences fortes (mais qui peinent à se renouveler)?

Docteur Worms 04/03/2016 16:12

heureusement qu'ils arrivent encore à rester maître du marché de console portable (qui sera à moyen terme totalement écrasé par les smartphones !) et que le marché japonais est très chauvin parce que Monsieur N serait déjà aux oubliettes depuis un moment... mais ce moment arrivera tôt ou tard car ce projet NX risque de sonner la fin d'un mythe ! garder bien votre matos Nintendo comme il aurait fallu garder son matos SEGA, la tombe est proche

Loneken 04/03/2016 14:35

Cette misère...

Tricopull 04/03/2016 09:25

Hum....
J'ai eu l'impression de regarder une vidéo d'un autre age.
Starfox a l'air anémique, et les autres jeux sans réelle saveur. Tout se passe sur un "eshop" à la rue, qui propose des jeux qui ne sont pas vraiment des nouveautés (meat boy...) ou qui n'ont pas l'air fameux.

C'est triste, mais j'ai vraiment l'impression que Nintendo est à la rue.
J'ai des jeux sur smartphone plus impressionnants et originaux que beaucoup de jeux présentés.
Sérieusement, un jeu de coloriage disney? Du eshop et des amiibos en veux-tu en voilà?
Une énième refonte d'un dragon quest? Des costumes supplémentaires pour hyrules warriors? Des jeux super nintendo (à part earthboud, certes!) archi classiques et déjà dispo sur wii.

On arrive vraiment à la fin d'une époque. Mais nintendo est maintenant bien encré dans le dématérialisé. Y'a pas de doute.

Pas de présentation ou d'évocation de la NX. La wii u n'a pas vraiment de nouveauté sexy. La 3DS est vraiment la seule plateforme (vieillissante) qui a l'air de s'en sortir. Et encore, il faut avoir la new 3DS pour certains jeux spécifiques. La misère quoi!

Je ne ferai aucun commentaire sur la "yokai dance"...les images parlent d'elles-même.
Petite pensée pour la famille de Mr Shibata.

A moins d'un coup de poker énorme, l'avenir de nintendo comme fabriquant de console me semble compromis. Ils glissent "tranquillement" vers le démat.

Rushim 04/03/2016 08:37

Starfox a l'air d'avoir un rythme assez mou ... trop même
Par contre la 3DS est reine : Fire emblem, Yokai Watch, DragonQuest VII et Kirby seront mien !

Et grosse déception sur le metroid. Quel mauvais choix de transformer le jeu en ersatz de Metroid Prime où on commande un soldat classique dans un shoot qui s'annonce assez peu inventif...