Le reboot de Doom est-il un un gros bousin ?

Publié le par Dr Floyd

Le reboot de Doom est-il un un gros bousin ?

Le grand retour de DOOM, c'est aujourd'hui, et c'est un sacré événement pour l'un des titres les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo, qui a créé un genre à lui tout seul en 1993 et marqué un tournant dans le gameplay des jeux 3D. A tel point qu'on a nommé le genre "Doom-like" avant de le renommer FPS des années plus tard.

Bon, ensuite il faut relativiser, le vrai précurseur fût Wolfenstein 3D, qui lui même faisait suite à l'ébauche Catacomb 3D... Mais tout ça c'est la même équipe. Ensuite Doom 2 ne fût qu'un add-on amélioré, puis Doom 3 un jeu assez classique. Mais "Doom" reste une légende, au même titre que Pac Man ou Space Invaders.

Alors, il y a de grosses inquiétudes autour de ce reboot., certains parlent de mollesse (contredit par d'autres), d'autres de jeu ennuyeux et répétitif... Pour cet aspect il émane des plus jeunes qui n'ont pas vraiment connu le jeu à sa sortie, c'était en quelque sorte un jeu d'arcade, et non pas une aventure à la Uncharted. Enfin, il y a ce non-envoi du jeu aux journalistes avant la date d'aujourd'hui... ce qui en général signifie que le jeu est une bouse intergalactique.

Mais attention, rien n'est moins sûr car les deux premiers retours trouvés aujourd'hui sur le web sont très positifs avec NDTV Gadgets360 qui colle un 9/10 et Flickering Myth qui idem colle un 9/10. De plus sur Steam les avis sont très positifs à plus de 90%

http://gadgets.ndtv.com/games/reviews/doom-review-836950
http://www.flickeringmyth.com/2016/05/video-game-review-doom/

Donc voilà, perso je lance le jeu ce soir, j'essayerai de vous donner un premier avis ce week-end.... et même si Bethesda m'a envoyé un T-Shirt et une statuette Doom de 1 mètre en cadeau, je vais tacher d'être assez objectif ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Lmrdouds 13/05/2016 20:23

mollesse? ah bon GOTY

Docteur Worms 13/05/2016 17:50

Aujourd'hui avec la génération de jeunes joueurs, un Doom classique serait invendable. Il a l'air toujours aussi bourrin voir sadique mais a bien évolué graphiquement depuis le 3 (et son remake HD). A voir

Dr Floyd 13/05/2016 20:41

et bien justement c'est un DOOM très classique.... je commence à y jouer