[Test patché] Kick Off Revival / PS4

Publié le par Dr Floyd

KICK OFF REVIVAL
Support : PS4
Editeur : The Digital Lounge
Sortie : 24 juin 2016

[Test patché] Kick Off Revival / PS4

Dino Dino est avec David Braben mon Dieu des années 80 ! Un jour de 1989 sort sur Atari ST un jeu de foot pas du tout attendu, et c'est la grosse surprise, le jeu propose un gameplay totalement génial ou le ballon ne colle pas aux pieds et où il est possible de tout faire avec un seul bouton. Un miracle de gameplay ! Le jeu va rapidement devenir cultissime. 27 ans après un remake sort, toujours programmé par Dino DIni. Ca devait être le plus beau jour vidéoludique de ma vie...

Oui ça devait... Première énorme surprise : le contenu ! RIDICULE ! Un mode practice super mal fait, un mode amical avec très peu d'équipes, et sans la moindre tactique à mettre en place (même pas la formation !), un mode tournoi hyper simple et un mode online (toujours pas réussi à y jouer !). Aucune option, aucun réglage de difficulté !!! Et des menus visuellement même pas digne de l'Amstrad CPC... Mais il n'a pas fini le jeu !!!!!!!??? C'est quoi ce délire ?

La présentation du match en 3D... c'est encore plus moche animé en vrai que sur cette image fixe !

La présentation du match en 3D... c'est encore plus moche animé en vrai que sur cette image fixe !

Et bien non, deuxième énorme surprise : les finitions et la réalisation ! Des menus même pas digne d'un jeu gratos sur Android, et une modélisation du stade en 3D digne de... je sais pas... un jeu 32X ?! (je ne plaisante pas). Je n'ai jamais vu ça de ma vie... C'est une honte absolue !!!! Des cubes pour représenter la ville derrière, des tribunes 1000x plus moche que sur la version Amiga d'il y a 25 ans.... Oui le jeu est plus moche que la version Amiga ! Dino aurait mieux fait de cacher cette présentation 3D immonde même pas digne d'un débutant en programmation ! Et Monsieur à donné des cours de programmation de jeux dans sa vie !? Hu ?

Les bugs, parlons-en des bugs ! Des bugs de dingues : l'animation des touches non terminées, le gardien qui tremble, etc... Pas d'arbitre, pas de cartons, pas de hors jeu, pas de ralentis, des traces très laides qui envahissent la pelouses sur les tacles, des sorties de joueurs totalement bâclées, etc... et que dire du son ! Une musique d'ascenseur, un ou deux bruitages immondes... idem, c'est inférieur à la version Amiga, et même Atari ST !!!!! Je n'ai JAMAIS VU CA, sur aucun jeu DEMAT' à 5 balles !

[Test patché] Kick Off Revival / PS4

Reste le gameplay, toujours à un seul bouton... et c'est la troisième surprise, la cerise sur le gâteau ! Un gameplay plus lent qu'à l'époque, à priori ce n'est pas trop un soucis... mais le jeu est devenu fade, pas du tout instinctif, avec une prise en main difficile et une compréhension du toucher de balle/tir compliquée à appréhender. On ne ressent plus du tout les sensations de 1989 ! Bon, allez je vous le dit franchement je n'ai rien compris, et je n'ai plus envie de comprendre ! Le didacticiel bidon est totalement pourri... à tel point que Dino a déjà publié un guide de gameplay (lui aussi totalement nul) sur la page internet du jeu. Je ne vous parle même pas des coup francs et corners qui sont une horreur à jouer...

Incroyable, totalement incroyable ! Le Kick Off 1 sur Atari ST en 1989 écrase cette daube absolue... on pourrait même dire que le Dino nous a pondu le pire jeu de foot de l'histoire du jeu vidéo ! Alors le clown Dino à déjà déclaré que des patchs vont arriver... il ne faut pas des patchs, il faut refaire totalement le jeu ! Mais ce n'est un jeu de toute façon, c'est un test de programmation de débutant... on dirait un ado qui apprend à programmer et qui partage ses premiers essais ! Même Match Day sur Amstrad CPC est meilleur, même TI Soccer sur Ti99 est meilleur, même Football sur ma console Pong Seb est meilleur... C'est totalement dingue.

Dino Dini nous a totalement arnaqué avec ce Kick Off Revival ! Même à 10€ c'est une honte absolue ! Comment Sony peut laisser un truc pareil débouler sur le PSN ?!!!! Le jeu n'est même pas digne d'un jeu gratos sur Android, et on sent qu'il n'est pas fini du tout ! On va espérer de gros patchs (correction bugs, menus, bande son, contenu, options...) sans trop y croire. Le mythe Kick Off est en tout cas terminé. Dino, tu t'es bien foutu de notre tronche ! Lui qui nous raconte s'être fait arnaquer par l'industrie à l'époque, nous arnaque à son tour ! SCANDALEUX ! TOUS LES ACHETEURS DE LA PREMIERE HEURE DEVRAIENT ETRE REMBOURSES !

SUPPOS : 0/6


MISE A JOUR PATCH 1.02

Depuis bientôt deux mois le Dino traine sa mauvaise foi sur Cui-cui, accusant ceux qui ont descendu son jeu de trolls ou de gens néfastes pour l'industrie du jeu vidéo... Lui qui pourtant a tant râlé contre l'industrie du jeu vidéo qui l'aurai arnaqué financièrement avec Kick Off au début des années 90... Aujourd'hui il se range du côté des éditeurs véreux qui sortent des jeux non finis en boite ! Et quand je dis non fini, le mot est faible, il faudrait dire "à peine commencé" ! La preuve avec ce patch énorme dont la liste des correctifs ne doit même pas tenir dans un annuaire des pages blanches... en 2016 il faut patcher ses tests, c'est la nouveauté.

Et bien ce patch corrige des tonnes de choses et c'est une bonne nouvelle ! Déjà il y a un mode entrainement plus réussi et un tutoriel complet (et assez bien fait). Ensuite il y a des options, légères, mais nécessaires comme le niveau de difficulté, les traces sur l'herbe ou pas, ou le niveau sonore. Cependant n'espérez rien de plus ! Ni même visuellement... Car graphiquement, si l'on excepte quelques améliorations dans les animations, c'est toujours le même stade et ses graphismes de type... Sega Saturn/32X ! Franchement Dino, je sais que tu n'es pas graphiste, mais un effort aurait été bienvenue à ce niveau. Place au jeu !

Et là on est rassuré : les carton jaune et rouge font leur apparition, les ralentis également, de nombreux bugs ont disparus, le bruit du public est désormais correct, l'IA est plus poussé, et puis surtout : le gameplay a été largement fignolé ! J'ai retrouvé des sensations de 1989 sur Atari ST ! Même si ici le gameplay est largement plus technique qu'à l'époque, insistant encore plus sur la position du stick selon le contexte, il faut un sacré entrainement pour devenir fort. MAIS c'est enfin plutôt agréable à jouer. Même si je trouve que les touches/corner/coup francs restent peu agréables à gérer. J'ai réussi à gagne un match online contre un adversaire largement plus doué que moi, sur un contre, pendant que lui enchainait les poteaux et situations très chaudes sans réussir à marquer. Il y a un côté imprévisible comme à l'époque qui me plait bien. A noter par contre que le online est toujours aussi basic, et qu'il y a très peu de joueurs...

Par contre énorme bug, sur deux matchs où il y a eu 2 cartons rouges, et donc 2 expulsions, le jeu s'est planté juste après ! Il y a donc un énorme bug encore présent dans le jeu. Aussi on espère maintenant un nouveau patchs dans quelques mois pour corriger le reste des bugs, fignoler encore le gameplay et l'IA, et rajouter du contenu (championnat, compo d'équipe et choix tactiques, plusieurs stades avec un style graphique DIFFERENT, etc...)

Kick Off Revival aurait dû au moins sortir avec ce patch intégré. Dino et son éditeur se sont tirés une balle dans le pied à vouloir sortir le jeu pour l'Euro. Certes, il faut de nos jours accepter le "early access" même sur console (monde de merde) mais je pense aux acheteurs de la version boite qui se retrouvent avec un jeu totalement OBSOLETE (sans compter qu'ils continueront d'avoir l'obligation de sortir la galette à chaque fois !). Avec ce patch le gameplay est devenu assez bon, je me suis enfin amusé, et j'ai envie de progresser. Cependant il ne peut toujours pas prétendre à une excellente note, il y a encore trop de manquements : bugs, stade trop moche, pas de Ligue, pas de compo d'équipe, pas vraiment de stratégie, online trop limité.

SUPPOS AVEC LE PATCH : 3/6
(un petit jeu de foot correct pour 10€, qui fait ressurgir mes sensations de 1989)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

twinsen 28/06/2016 07:44

moi j'aimerais un bon p'tit super sidekicks, nom d'un pixel. Ca c'était fun!

Vetea 27/06/2016 20:14

Moi je te donne 6 suppos pour cet article dont la verve est vraiment extraordinaire !! Dino a marqué mais contre son camp !! Vamos Dini, vini, pas Vicci !

Popeye 27/06/2016 19:51

Méfiez-vous des gars qui font des come-backs après plusieurs années (souvenez vous de la Menace Fantôme!). Quelqu'un qui arrête pendant x années de faire un métier où il se débrouillait bien, c'est sûr qu'il va se retrouver tout rouillé... Pas de miracle: le feu sacré ne va pas revenir d'un coup de baguette magique. Il faut d'abord une bonne période d'échauffement et encore ce n'est pas certain que le gars arrivera à penser de nouveau comme il pensait il y a x ans! Très dur de réactiver tous ses chakras créatifs après les longues périodes d’hibernation et le vieillissement qui va avec! Et puis n'oubliez pas que les périodes de génie créatif où un artiste est au top dure rarement plus de 10 ans!

lilponi 27/06/2016 16:25

"une vitesse de balle proche de la vitesse de la lumière quand elle est éteinte"
... :-D


et courage doc, on s'en remettra
tu invoquais un miracle

dans le genre reanimator, il y avait eu la tentative de résurrection de sensible soccer en 2006 pas aussi ratée que elle ci.

Vetea 27/06/2016 16:10

Bon Doc' , il faut que tu nous ponde un petit article test avec Match Day 1-2 sur Cpc ... Le jeu qui a fait vendre des Amstrad Cpc aux possesseurs des Amiga-ST jaloux qu'ils étaient ... ;)

TotOOntHeMooN 27/06/2016 14:53

Une raison de plus pour te concentrer sur zlatan worldcup, plutôt que perdre ton temps avec ce navet.

rogue 27/06/2016 09:03

Je confirme .. quelle arnaque.
J'ai passé des heures sur kick off 2 amiga et ST .. la, j'ai jeté l'éponge au bout de 10 minutes.
Dégouté, comme rarement.

Vetea 25/06/2016 18:45

Rassures moi Doc : ce jeu est mieux que Match Day sur Cpc ou ... ?? ;-)

Docteur Worms 26/06/2016 15:24

La référence reste le 2. Matchday 2 sur CPC. Un must du genre, 22 robocop sur le terrain et une vitesse de balle proche de la vitesse de la lumière quand elle est éteinte.

Vetea 26/06/2016 14:30

Ahah !! Match Day sur CpC c'était comme Fifa16 ... Un putain de jeu de foot tout pourri mais super coloré avec des machins qui couraient partout ...

Dr Floyd 26/06/2016 11:13

franchement, non, Match Day me fait marrer, au mons

Docteur Worms 25/06/2016 18:20

çà sentait le coup fumeux, l'argent facile se basant sur l'achat impulsif de quelques fans nostalgiques et biiiiiim ! Dino Dini tu les a bien eu !!!! Allez je retourne à PES...

Inoxx 25/06/2016 13:53

Certains souvenirs feraient mieux de rester des souvenirs.

Atlantis 25/06/2016 09:43

Je compatis Doc, quand on attends un titre avec tant d'impatience.
C'était mieux avant, ma bonne dame...