Frank West se fait un lifting

Publié le par Dr Floyd

Frank West se fait un lifting

On peut toujours débattre autour des remasters de jeux... Mais il faut savoir que cela a toujours existé, contrairement aux râleurs qui semblent découvrir le phénomène en 2016... les versions Coleco ou Intellivision de jeux Atari 2600 n'étaient-ils pas des remasters ? Ces mêmes jeux qui sont ressortis sur Atari 7800 ou Nes plus tard... les mêmes en toujours plus beaux.... Et que dire des jeux micro 8bit qui sont ressortis par centaines sur Amiga et ST... Bon le soucis est qu'avec la 3D moderne, la différence ne saute plus aux yeux, et que les éditeurs sont assez fainéants et ne profitent pas de l'occasion pour tenter d'améliorer réellement le jeu.

A savoir aussi que le marché du jeu vidéo n'est pas uniquement dédié à ceux qui ont joué à tout dans le passé, et que beaucoup trouvent génial de pouvoir enfin jouer à certains jeux qu'ils ne connaissent pas sur leur console toute neuve.

Tout ça pour vous dire que Capcom vient de confirmer les rééditions de Dead Rising, Dead Rising 2 et Dead Rising Off the Record sur PS4, XOne et PC, pour le 13 septembre prochain. Ils tourneront à 60FPS et 1080p, avec tous les DLC inclus.

Ils seront vendu 19,99€ l'unité, ou 49,99€ les trois, mais si j'ai bien compris, ça sera uniquement en téléchargement... Et ça c'est un peu naze. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y aurait une version boite du 1 & 2 aux USA, à confirmer... Dans ce cas tout n'est pas perdu, même si c'est pénible pour nous les fromages qui puent de se les procurer en import. Franchement, le premier opus, très novateur sur Xbox 360 en 2006, mérite sa réédition.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

juuuuuuuuu 10/08/2016 21:48

Oui les remastered ont toujours existé, mais faut pas déconner à ce stade l existence même de la gen PS3-360 est à emettre en question ! Sérieux quasiment tout le catalogue est sorti en remastered ! Il manque quoi ? INFAMOUS, MOTORSTORM et quelques autres...
Une honte le JV d’aujourd’hui et vous cautionnez cela

killmeplease 11/08/2016 10:01

Globalement ceux qui ont déjà les jeux sur la précédente gen vont pas les racheter.
Mais ceux qui commencent à jouer avec PS4ONE ou qui ont revendu leur précédente console sont contents de pouvoir toujours profiter de ces jeux. De même ceux qui les ont pas encore essayé à l'époque de leur sortie et qui souhaitent le faire maintenant peuvent bénéficier de meilleures conditions de jeu.
C'est vrai, si toi tu veux aujourd'hui faire un jeu que t'as manqué à l'époque tu vas sciemment le faire sur old gen sachant qu'une version superior existe? un bon jeu sera un bon jeu mais tout le monde préfèrera la version la plus optimisée. le doc a d'ailleurs suffisamment craché sur la PS3 et ses versions "inferior" à l'époque louant les versions 360 "mieux optimisées". Quand un jeu m'intéresse et existe sur PS3 et 360 comme j'ai le choix et que j'ai les 2 j'essaie toujours de prendre la meilleure version, même si la différence est minime. moi ça me paraît logique.
C'est pas trop remastériser en soit qui importe. C'est plutôt la façon dont c'est fait. Quand les mecs te sortent des remaster complètement buggés ou mal optimisés avec un patch day one de plusieurs gigas là on peut dire que c'est n'importe quoi.
Et puis parfois on a droit à un simple remaster console d'un jeu multiplateforme qui n'égale pas la première version PC du jeu sortie initialement. de fait je pense que ça se justifie plus pour les exclus que les autres jeux.
Mais quoi qu'il arrive n'achètent que ceux que ça intéresse de toute façon. Moi aussi ça m'agace de voir que certaines personnes achètent day one des jeux pas finis parce que je me dis que c'est cautionner ces pratiques des éditeurs. Mais si le remaster est bien fini et de qualité? pourquoi se priver?

Docteur Worms 10/08/2016 19:53

Je n'aime pas cette licence, même le 1 m' a rapidement ennuyé...

Loneken 10/08/2016 17:00

Je préfère et de loin les Dead Island et les Dying Light.

killmeplease 10/08/2016 15:10

Et j'ai même pas parlé de l'usure des armes qui étaient toutes en carton si bien que même quand on pensait avoir déniché un bon matos qui allait nous faciliter un peu la vie ça ne durait que 5 minutes.
Assez stressant ça aussi.

killmeplease 10/08/2016 15:07

Je crois malheureusement que tous les DLCs du 2 ne sont pas inclus justement.
Quant au jeu en lui-même, pour avoir eu le premier je ne suis jamais allé jusqu'au bout tant le système de sauvegarde était foireux, les combats contre les boss une plaie et la gestion du temps qui s'écoule plus stressante qu'autre chose, ne laissant pas le temps de s'éloigner un tant soit peu de la trame principale si on souhaitait pouvoir le finir sans recommencer dès le début X fois.
Donc un concept intéressant mais avec des défauts majeurs qui en faisaient selon moi... un mauvais jeu, tout simplement. Le tir a peut-être été corrigé avec les suites.