La Scorpio en tête du concours de kékettes ?

Publié le par Dr Floyd

La Scorpio en tête du concours de kékettes ?

Microsoft, totalement à la ramasse avec sa Xbox One depuis 3 ans, doit occuper le terrain face à l'arrivée de la PS4 Neo et du buzz NX chez Nintendo. Leur réponse aura été l'annonce en catastrophe d'une console Scorpio, PC relooké, aveux d'échec total de la Xbox One.

Albert Penello (responsable Xbox) tente tant bien que mal de relancer le concours de kékettes, via un podcast chez Inner Circle. Le Albert réaffirme la puissance de dingue de la Scorpio, qui avec ses 6 terraflops peut envoyer l'homme sur Alpha de Centaure, guérir tous les cancers et simuler une guerre atomique. Une puissance qui n'obligera pas les développeurs à proposer du 4K/60FPS dans tous les jeux... Encore heureux, car la 4K on en a rien à cirer, mais pour créer le buzz ils sont capable de dire que ça améliore le gameplay ;)

Et il précise que Forza 5 tournera en 60FPS sur Scorpio (aussi fort que sur Xbox One donc) et que Rise of the Tomb Raider ne tournera qu'à 30FPS... Voilà, on commence déjà à reparler de jeux à 30FPS chez Microsoft... 2 ans avant la sortie de la console... Et à noter qu'il cause de jeux existant déjà... ce qui laisse penser qu'on va avoir droit à notre lot de remakes de remasters HD en "remasters HD remastered 4K definitive Edition"...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pax 27/08/2016 14:04

Encore des pc bridés déguisés quoi, Neo/Scorpio même combat,quand aux kékés chiffres, on a déjà plus puissant qu'une scorpio sur pc dès maintenant et largement plus perf qu'une Neo.

Bref les consoleux continuent à se faire prendre pour des neuneu

Will Jenkins 25/08/2016 15:37

La 8K ?? Le grand public n'a même pas pour la plupart switché sur du full HD ( il se vend toujours des DVD alors que le BR est là depuis quelques années déjà. Je pense pas que le grand public adoptera le 8K dans les dizaines d'années à venir, tout simplement parce que c'est RIDICULE. Par contre le fan hardcore de techno qui veut le top du top OK, mais ça restera une niche.

O_O 24/08/2016 19:04

"Concernant les remasters Sony va certainement faire la même chose Neo remaster maos là c'est Sony donc ca va être génial."

Mais merde...Mes yeux pleurent de lire de telles conneries...
Pauvre JV d aujourd hui, pauvre gamer...
Faut pas s étonner que l industrie entière vous encule vous en redemandez...

Lexx 24/08/2016 21:11

T'es sur d'avoir lu et compris
C'est cette communauté qui m'attriste surtout

Loneken 23/08/2016 18:33

Et dans deux ans on commencera à parler 8K... (qu'est déjà prête soit dit en passant mais retardé because le grand public n'a toujours pas switcher sur la 4K dans les foyers, la technologie va plus vite que les marketeux)

Tout comme on vous prépare les débits internet à 10 Gbit/s (bon pour le stream) malgrè des infrastructures encore médiévales et très mal réparties en france... (Les jeux directement streamé sur la tv sans console depuis des serveurs vont se généraliser, les bouquets et les abos de catalogue démat vont se multiplier...)

Problème de stockage et de réactivité? Patience les nouvelles gen de SSD arrivent (6 à 12 To pour les particuliers et jusqu'à 60 To de donnée pour les pros et des flux qui vont passer de +400/500 Mo/s à plusieurs Go/s en écriture/lecture)

Adieu le manque de place pour vos jeux, une petite PS4 NEO customisé avec un SSD 12 To, c'est possible il suffit d'allonger la monnaie.

Les GPU AMD Vega et Nvidia Volta, les CPU AMD ZEN et Intel Kaby Lake... la gravure en 10nm...

Les ram GDDRX et HBM...

La VR, la réalité augmenté...

C'est beau la technologie.

Vous comprenez maintenant pourquoi on peut plus se permettre de stagner avec des consoles qui durent 7/8/10 ans et qui nivèlent par le bas les développements des jeux multiplateformes et pourquoi les devs et les éditeurs poussent les consoliers à upgrade leurs machines?

Lexx 23/08/2016 16:47

Ah oui La Scorpio c'est un aveux d'échec mais la néo c'est un bienfait pour la secteur.
Oui, chacun pense ce qu'il cela dit.

Lexx 23/08/2016 18:38

killmeplease
C'est possible on verra bien
de toute façon, je ne suis pas sectaire, toutes les machines se valent.
Mais tout le monde ne veut pas jouer sur PC d'où l'intérêt d'une One

killmeplease 23/08/2016 17:22

Sans être un bien fait la différence est que la PS4 a des exclus et que une NEO peut éventuellement permettre d'en profiter dans des meilleures conditions, si toutefois les développeurs jouent le jeu, ce qui n'est pas forcément gagné. Evidemment ce serait via des patchs de MAJ donc nos pauvres disques seront dans ce cas à nouveau useless pour celui qui troquera sa PS4 standard pour une NEO.
Pour la Scorpio le cas est différent: celui qui veut jouer aux exclus Microsoft dans de meilleures conditions se prendra un PC car maintenant il n'y a plus d'exclu ONE. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de cette console. Le prix aura intérêt a être bien contenu pour que les gens ne lui préfèrent pas un PC. Et puis il semblerait qu'on gagnera même pas en performances sur les jeux déjà sortis, que ce sera uniquement pour ceux qui veulent jouer en 4K. Enfin ça intéressera ptet nos amis outre Atlantique. En France par contre je vois pas les gens acheter ça.
Ou non en fait avec cette console Microsoft pense reconquérir le public japonais ça doit être ça :-)

Lexx 23/08/2016 16:44

Concernant les remasters Sony va certainement faire la même chose Neo remaster maos là c'est Sony donc ca va être génial.

killmeplease 23/08/2016 15:17

Seuls les tests effectués sur des PCs équipés de la dernière TITAN Pascal ont permis d'atteindre le 4K60fps sans concession pour tous les jeux (si on compte pas les configs multi GPU). Des bêtes de course à 3000 boules quoi. Alors promettre du 4K60fps sur une console c'est du Bullshit. Il y aura forcément des concessions car même leurs 6 téraflops sont pas suffisants.
Et puis franchement on va dire qu'il y a pas de différence entre du 720, du 1080 et du 4K ce ne serait pas vrai. Mais quand on joue sur une TV (ce que font en général les possesseurs de console même si on fait ce qu'on eut) à une distance de 3m de cette dernière la différence entre du 720 et du 1080 ne me saute pas spécialement aux yeux personnellement, que ce soit pour les jeux ou les films. La différence est plus perceptible quand je joue ou mate un film devant mon moniteur sur mon PC.
Pour ce qui est des TVs 4K je n'ai vu que des téléviseurs de démos en magasin qui diffusent des vidéos spécialement conçues pour mettre en valeur la 4K (ville vue de dessus avec building et multitudes de petits détails, fenêtres, véhicules, passants, ... ou encore ultra gros plans sur la surface irrégulière d'un fruit ou d'une préparation culinaire). Alors oui c'est joli mais est-ce que ce sera bien utile dans un jeu dont le contenu se devra d'être multi-plateforme pour tourner sur la ONE classique? C'est évidemment toujours un plus. Mais si ça se fait avec des concessions sur d'autres aspects visuels ou le framerate non merci.

killmeplease 23/08/2016 14:36

Je crois surtout qu'ils devraient se contenter d'un bon 720p60fps stable pour tous les jeux ONE.
Et pour ce qui est de la Scorpio ils feraient mieux de s'abstenir pour proposer plus tard une vraie nouvelle machine plus puissante et à un prix abordable (le principe d'une console normalement) plutôt qu'un PC déguisé qui n'aura du coup d'intérêt pour personne car les gens qui veulent profiter des jeux dans les meilleures conditions et cherchent plus de puissance se tourneront tout simplement.... vers un PC.