TEST FLASH : WRC 4 - PS2

Publié le par Dr Floyd

Allez hop encore un jeu de rallye !!! Cette fois ci nous avons droit au jeu officiel de la WRC exclusif à la PS2. Déjà le 4e épisode !

La réalisation est correcte, avec de sympatiques effets de projections et de fumée, mais rien d'extraordinaire (le roi restant Rallysport Challenge 2 sur Xbox !). Les décors sont fixes (ciel et végétation figés) et parfois assez pauvres.

Coté maniabilité c'est plutôt correct, peut-être un peu moins facile d'accès que les concurrents (colin 2005 et Rallysport Challenge  2). Mais ce qui fait la force de ce jeu c'est tout de même la licence officielle, ici tout est vrai : les pilotes, les voitures, les circuits.

Alors lequel choisir ? Rallysport Challenge 2 pour la réalisation technique et la variété des courses, Colin Mc Rae pour le gameplay ? WRC 4 pour le réalisme et la licence ?

Le rallye sur console çà n'est tout de meme pas très passionnant quand on est pas ultra-fan à la base : une voiture qui avance seule, point barre. A vous de voir si le genre ne vous lasse pas. En totu si vous possédez déjà un jeu de Rallye récent, pas la peine d'investir dans ce nouveau jeu. WRC 2 par exemple était déjà très correct et suffisant !

SUPPOS : 3/6
 

Publié dans TESTS

Commenter cet article