LE NINTENDO CHANNEL

Publié le par Dr Floyd

wii-channels.jpgUn nouveau channel vient de faire son appararition sur la Nintendo Wii au Japon depuis hier : le Nintendo Channel (ils ont réfléchi longtemps avant de trouver le nom).

Au programme de ce Channel : des infos sur les nouveautés Wii, DS et Console virtuelle, le téléchargement de démos DS (avec 512Mo vous avez largement la place n'est ce pas), des vidéos, un système d'évaluation des jeux afin de conseiller les autres joueurs, et plein de petites conneries dans ce genre. Bref, un Channel de promotion pour tous les produits "Made in Nintendo".

On en peut plus d'attendre ce Channel en Europe, qui risque d'être encore plus passionnant que la chaîne Sondages. 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

olivic 29/11/2007 21:28

zedlezebre ->euh 1 GBit c'est bien 1024MBit????A la base oui puisque ce sont des puissances de 2. Mais les markéteux nous ont créés les bytes ce qui donne que 10Gb est diffrents de 10GB. Cf. la capacité des DVD de 4,7 GB.Choderlos -> heeeeu... le multi dans mario kart ds tient su 4Mo ?Avec une seule cartouche, en multi et sans passer par le net, c'est le jeux ET le multi qui tiens dans 4Mo. D'où les possibilités super  limitées pour ceux qui n'ont pas la cartouche...la wii ne peut pas contenir un jeu de 128Mo ?Si si, mais pas la mémoire de la DS. Ou alors il faudrait une cartouche DS spéciale pour stocker le jeux télécharger.nintendo n'avait-il pas annoncé du contenu telechargeable pour ses jeux ?Pour les jeux Wii seulement. Par contre, il manque clairement un disque dur pour le long terme. 512Mo c'est beaucoup trop peu pour avoir du vrai contenu de qualité. Surtout que ces 512Mo contiennent déjà le firmware, les Mii et les jeux VC. Néanmoins, rendre la Wii compatible avec un dique dur externe en USB conçu pour PC est tous à fait possible et facile à mettre en oeuvre (tous comme sur PS3 si ce n'est pas encore déjà fait). Manque juste une mise à jour du firmware. Par contre, faudrait pas que ça dérive à la micro$oft avec un disque propriétaire et dix fois plus cher que les prix du marché.

Choderlos 29/11/2007 02:31

heeeeu... le multi dans mario kart ds tient su 4Mo ?la wii ne peut pas contenir un jeu de 128Mo ?nintendo n'avait-il pas annoncé du contenu telechargeable pour ses jeux ?ces questions me taraudent olivic.

zedlezebre 29/11/2007 01:24

oui euh quand je disais une cartouche c'est 1 giga bit , c'etait sous entendu maximum. Du moins au lancement de la ds c'est ce qui avait été annoncé et c'est ce que tu confirme. ( euh 1 GBit c'est bien 1024MBit???? :D )

olivic 28/11/2007 23:40

Les démos DS ne sont pas limités par la Wii mais par la taille de la mémoire vive de la DS qui est de 4 Mo.C'est pour ça que le multi sur une carte est super limité et dispose de beaucoup moins de chose que du multi carte. C'est juste un problème d'espace mémoire.Sinon pour zedlzezebre (et les autres), une cartouche DS n'a pas vaiment de limite en taille, il y a déjà plusieurs jeux qui tiennent sur des cartouches de 128Mo (1024 Mbits). Ex : RE, Elite Beat Agent, Bleach 2... Alors que d'autres ne tiennent que sur 8Mo (64 Mbits).En faites, une cartouche DS, c'est un peu comme une carte SD plus rapide en lecture seule et avec un connecteur un peu différent (pour les sauvegardes entre autres). Et en technologie SD, on peux actuellement monter à 1Go à moindre coût. Ce qui laisse une marge énorme.Par contre, revert de la médaille pour Nintendo. Il leur est actuellement impossible de proposer des jeux complets pour DS via la Wii comme pourrait le faire Sony de la PS3 vers la PSP.Ce qui nous permet de conclure que Nintendo risque de se retrouver avec un problème d'espace sur Wii pour les services onlines (autre que le jeux multi). Par contre l'avantage, c'est que sur Wii, on n'aurra pas un disque rempli de patch pour corriger les bugs des jeux comme sur X360, PS3 et PC.D'ailleurs en me relisant je viens de me rendre compte que les personnes ayent une X360 SANS disque dur, ne pouvait pas profiter de la retropcopatibilité ni de la correction des bugs dans les jeux.

Magic_Jump 28/11/2007 18:27

C'est drôle, je sens comme une pointe d"anti-nintendo" dans cet article non ? ^^'

zedlzezebre 28/11/2007 15:11

Si je me souviens bien une cartouche DS c'est 1 Giga BIT Donc des demos ds tu peux en stocker a foison sur tes 512 mo de mémoire

zedlzezebre 28/11/2007 15:10

Hey ! Doc ! j'ai vu ton mii sur la place du marché !!!!

Choderlos 28/11/2007 11:25

Doc t'as fait le sondage pour savoir si tu défaisais tes lacets avant d'enlever tes chaussures ?ProSony vas !

BigN 28/11/2007 10:47

trop de la balle,que j'aime nintendo