LAIR SUR PS3 VA DEVENIR UN CHEF D'OEUVRE !

Publié le par Dr Floyd

La détection de mouvement, une arnaque médiatique savamment orchestrée par Nintendo qui a parfaitement fonctionné, à tel point que Sony s'est senti obligé d'intégrer à la dernière minute cette fonctionnalité dans la Sixaxis.

Sauf qu'aujourd'hui il n'y a quasiment plus aucun jeu Wii ni PS3 qui utilise cette fonctionnalité bidon (à part pour des actions ponctuelles style ouvrir un tiroir ou donner un coup). On se souvient par exemple du ridicule Red Steel sur Wii ou du catastrophique Lair sur PS3...

Justement, Lair. J'ai un bon gag qui va vous faire sourire : Factor 5 vient d'annoncer un patch pour le 17 avril qui remplacerait la détection de mouvement par un contrôle classique analogique ! L'aveu d'un échec cuisant !


La meilleure solution : ne pas y jouer du tout !

Factor 5 espère sûrement relancer son jeu ? Oui sauf que même avec un contrôle analogique, ce jeu restera une daube, un peu moins daubesque certes, mais une daube quand même.

A quand des patchs pour les jeux Wii ? Ah oui pas besoin il suffit de rebrancher sa gamecube, c'est la même console... en mieux !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Dreamers 11/04/2008 12:12

Grebz, la détection de mouvement est utiliés en majeur partie pour des gens qui ne sont pas des acharnés du jeu video mais même si les développeurs ne l'on pas encore tout a fait démontrer, elle peut rendre des jeux traditionnels plus techniques (pes wii, si si j'insiste lol) et moins accessible.Quand tu dis tué le bon vieux jeux vidéo, tu penses peut être à tout les jeux dit pour casual gamer, ce ne sont pas eux le probleme, ce sont les jeux dit pour gamer qui pose probleme.Et pour moi le bon vieux jeux vidéo à l'ancienne est déja bien mort ...L'état d'esprit n'est plus le même.Je me rapelle d'un jeu qui s'appelle battle of olympus sur nes, un jeu prenant est très difficile et technique.Les schtroumph sur super nintendo, un jeu pour gamin sauf qu'on le prenais pas pour un idiot.On sentait à travers les jeux tout le plaisir qu'il prenait à déveloper, a créer de nouvelles choses, comme dans les jeux dit pour enfant que dans les jeux dit pour adulte.Maintenant on sent le plaisir des dévellopeurs à créer un buzz autour de jeux, à distillé des images du jeux, à lancé des débats sur des jeux qui ne sont pas encore sorti, ou sur un jeux on peut avoir plus de 600 commentaires dont 300 pour dire à quel point le jeu n'est pas jouable, ou alors que c'est une véritable tuerie (gta 4), et tout ca grace a madame irma, sans que le jeux soit sorti.DB3Z tu as déjà joué plus de 5 min à la wii ?Mario Kart est injouable à la wiimote ???Peut-etre mais est-ce que ty a déja joué??? Ben non il n'est sortie que aujourd'hui.Je fais peut etre partie des gens abusés par nintendo, mais c'est l'état d'esprit ressemble un peu plus à l'état d'esprit d'avant.Cet état d'esprit je ne le retrouve que très peu et que sur la wii.Eledees, zack et wiki,dewy's aventure...Ah au faite, tout les jeux que j'avais cité sont loin de n'utilisé que la fonction pointeur, sauf si tu n'étais allé que dans le menu et de plus LE POINTEUR A L'ECRAN FAIT PARTIE DE LA DETECTION DE MOUVEMENT !!!!Peu de personne juge la qualité intraseque des jeux.Gamopat le faisait bien avant, comme le test de forza motorsport sur x-box.Aujourd'hui plus le buzz commerciale est grand plus les jeux sont surnoté.Aujourd'hui dans Gamopat c'est l'inverse, plus le jeu est médiatisé est plus il est sous-noté, plus le jeu est vieu et plus il est surnoté !Si seulement Gamopat pourrait redevenir un brun objectif et ne plus jugé un jeu sans y avoir même gouter

blueblack 11/04/2008 09:23

Je suis d'accord avec dreamers, une news un peu agaçante sur un débat qui n'avancera jamais. Plus la peine de s'acharner là dessus...

betterchris 10/04/2008 23:03

Tout à fait ok avec la détection de mouvement qui est devenu plus ponctuelle qu'autre chose la faute à une technique défaillante faut croire sinan on aurait eu droit à un virtua tennis 3 ou top spin jouable facon wiisport ! Mais bon je susi quand meme heureux pour big N qui mne mérite pas son leadership mais bon rien à comprendre c'est juste une question de buzzz sinan la gamecube aurait tout explosé vu que une paire d'a&nnées après sa sortie sa technologie fait jourer des millions de (casual)gamers !

DBZ3 10/04/2008 20:26

Dreamers, tu fait parti des gens abusés par Nintendo !- PES c'est essentiellement du pointage !- idem pour Zack Wiki- Mario kart est injouable a la wiimote : heureusement nintendo s'en est apercu et a prevu la manette gamecube !- no more heroes se joue normalement (sauf pour les coups speciaux, mais c'est comme le dit Doc des petites actions de temps en temps)etc...NE PAS CONFONDRE LA DETECTION DE MOUVEMENT ET LE POINTAGE FACON SOURIS !!!!!

Grebz 10/04/2008 19:27

La détection de mouvement, c'est amusant pour une partie détendue avec des gens qui ne sont pas des acharnés du jeu vidéo. Ça permet d'humaniser le jeu vidéo en le rendant plus proche de jeux traditionnels, ça le rend plus accessible, moins technique.Mais il ne faudrait quand même pas que ça finisse par tuer le bon vieux jeu vidéo à l'ancienne, au torchon, celui que les Gamopats aiment, celui avec une bonne manette en main.Et si jamais Microsoft s'y met aussi (d'après les rumeurs, mais méfions-nous des rumeurs), c'est que la détection de mouvement séduit suffisamment de monde pour que tous les constructeurs s'y intéressent. Pff... Let's wait and see.Grebz(musicien)(amateur de jeu vidéo rétro)

Dreamers 10/04/2008 17:30

"Il n'y a quasiment plus aucun jeu wii qui utilise la déctection de mouvement"Ah bon?on doit pas parler de la meme console alors.-Pes WII(je le recommande très fortement a tout ceux qui ont pas peur d'apprendre a jouer)-Zack et Wiki-Mario Kart-No More Heroes-battalion warsJe me contente juste des dernieres nouveauté. Je sais comment ce site marche et j'aime bien, mais des fois c'est tellement trop grossi que je suis obligé de le noter et ca m'agace.

maleym 10/04/2008 17:05

LOL , t'es mechant sur lair , mais c'est tellement vrai ;-)