SEGA C'EST VRAIMENT MOINS FORT QUE TOI

Publié le par Dr Floyd



Sega se porte mal... On en avait eu la confirmation en début d'année. Et depuis les choses ne s'arrangent pas :

- La maison mère Sega-Sammy annonce un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, soit une baisse de 13% par rapport à l'année précédente, et 324 millions de pertes,
- La branche jeux vidéo fait 879 millions d'euros, mais çà reste insuffisant car les pertes sont de 37 millions d'euros.

Heureusement que Mario est venu donner un coup de main car sans Mario & Sonic aux JO qui fait un carton mondial la situation serait assez critique !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

oshibwee 17/05/2008 04:27

Veuiller laisser une chance a Sega les gars!
N'oublier que ce qui a fait le nom SEGA sont les arcades,et non les consolle de jeux comme plusieur le crois.
Sega est le "maitre" des arcades puis les année 80,et cela na jamais changer.
Le monde de l'arcade est en chute libre depuis 95,alors Sega s'orriente vers "editeur de jeux de consolle".
Pour cela qu'ils avaient investi jusqu'a leur dernier $ pour la sorti de la Dreamcast en 98,suite a l'echec de la "Game-Gear",le "Mega CD",la "32x" et SURTOUT de la "Saturn".
Sega avais perdu beaucoup plus d'argent que prévu car a l'inverse de ce qu'ils avaient prédit,le monde de l'arcade ses mits a s'écouller peu a peu
Ils s'etaient alors dit:
"Le monde aime notre hardware,mais ont a pas l'avantage avec les éditeurs.Les arcades nous raportent encore,mais de moin en moi ,alors devenont simple "Éditeur" pour éviter la failitte ."

C'est une bonne stratégie MAIS sela implique ce que le monde deteste le plus :"Sortir une tonne de jeux "casual" pour remplir les coffres!
Soyer patient et je suis sur que d'ici 1 ans ou 2,la santé de Sega serra meilleur,et les engin de programmation s'adaptera mieu au next-gen que en ce moment.

papa 16/05/2008 19:23

Sega avait fait de même avec sonic adventure 1 en 98... ( sauf qu'à l'époque yavait naka d'où la meilleur qualité... sur le 360 il a peine participé )

Aujourd'hui, choisir d'éditer et donc financer les jeux Clover est un énorme risque pour sammy, saluons le geste.

Codygno 16/05/2008 18:35

Rectification, c'est Sammy qui contrôle tout, et c'est eux qui peuvent décider du report, ou non, d'un titre. Ce fut d'ailleurs le cas avec Sonic Next Gen, que Sammy a refusé de repousser.

Sinon, Sammy, sans Sega, serait actuellement a la rue, tout comme Sega, aprés l'arret de la DC.

papa 16/05/2008 17:01

Sammy finance tout dans le groupe...
Sega ne peut pas s'extraire de Sammy.

Codygno 16/05/2008 16:44

Pour le doc, je laisse la news complète.
C'est bien beau de troller, encore faut-il en avoir les moyens :

Sega affiche 323 millions d'euros de pertes pour 2007


Ainsi, Sega annonce paisiblement la bagatelle d'un déficit net de 323 millions d'euros environ (52,5 milliards de yens). Mais tout va très bien madame la marquise. Ces mauvais résultats s'expliquent par les ventes de pachinko (sortes de mix de flippers et machines à sous en vogue au Japon) qui se sont effondrées (env. -78%). Heureusement, la branche jeu vidéo se porte bien avec une hausse de 22%. Les bons résultats de Condemned 2 et surtout Mario et Sonic aux Jeux Olympiques obligent, tout en notant que les ventes ont été très bonnes en Europe et aux USA mais nettement moins au Japon, qui semble moins friand de ce style de jeux.

La société annonce compter sur un retour aux profits pour l'année 2008. Moi, quand je dis ça à mon banquier, c'est amusant, mais je sens qu'il a quand même envie de m'en coller une.


http://www.inpactvirtuel.com/news/24118-Sega-resultats-2007-financiers-pertes.htm?vc=1#vc



Voila donc, comme ca a été dis au dessus, c'est surtout la branche Sammy qui emmerde le monde, avec des pertes énormes lié a l'effondrement de la fréquentation des salles de Pachinko, eux meme victime d'un durcissements de la réglementation en vigueur.


La vérité, c'est que Sega est en train de revenir lentement, le plus gros sera passé quand Sega aura réussi de s'extraire du joug de Sammy.
D'ailleurs, pas mal de gros titre sont prévu, et Sega edite toujours énormément de bons jeux :)
:)

Raminagrobis 16/05/2008 14:36

J'avais lu je ne sais plus où qu'après l'échec de la Dreamcast et sa dette colossale, Sega avait été approché justement par Microsoft mais avait décliné l'offre.

C'est vrai que le rachat par Sammy est étrange, ils n'ont rien fait pour orienter Sega dans le bon sens alors que le potentiel créatif de l'entreprise est gigantesque. Encore des histoires de mauvaise gestion à trois centimes...

DBZ3 16/05/2008 14:14

dire qu'on ont arreté les consoles pour redevenir bénéficaire... raté.

Didier59 16/05/2008 14:13

depot de bilan non, car le potentiel est la : le CA est enorme, mais un rachat par... Microsoft... ou un autre : OUI !

Raminagrobis 16/05/2008 14:04

Il faudrait plus de précision. La baisse de 13% est-elle due à Sammy et ses Pachinkos, à la branche arcade, à celle des jeux consoles ? Les pertes sont-elles occasionnées par le règlement d'anciennes dettes (on sait que Sega s'est trouvé gravement dans le rouge après les échecs de la Saturn et la Dreamcast) ? Est-ce en raison de ventes insuffisantes de jeux ?

On remarquera que la branche jeux vidéo n'est responsable que de 11% des pertes totales du groupe. Sega pourrait toujours se désolidariser de Sammy en cas de grosse galère de ce dernier.

En tout cas Sega sort beaucoup de jeux en ce moment et prévoit d'en sortir encore un bon nombre dans les mois à venir. C'est plutôt bon signe.

Ça me ferait grave chier de lire un jour une news annonçant le dépôt de bilan de Sega ! Tout simplement impensable ! o_O

Longue vie à Sega !

Beaulaireau 16/05/2008 13:37

C'est peut-être la galère financière, mais ça n'a pas empêcher SEGA de signer l'édition de 4 titres de Platinum Games (ex Clover + Mikami + Inaba).

Excusez-moi du peu...

SEGA C'EST TOUJOURS MAGIQUE.