DEAD OR ALIVE 4 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Developpeur : TEAM NINJA
Editeur : TECMO
Support : XBOX 360
Année : 2005, sorti en janvier 2006 en France



Le jeu de combat annoncé comme le "messie" de la Xbox 360 est enfin là ! Le jeu qui devait booster les ventes de Xbox 360 au Japon ! Ceci qui devait montrer au monde entier les capacités extraordinaires de la console ! Zoom sur le premier jeu de "jeunes filles à forte poitrine qui ont la haine" sur Next-Gen.






















AUCUNE SURPRISE

Pas de surprise en effet si vous connaissez déjà Dead or Alive 3 sur Xbox :  c'est du DOA tout craché, avec pour seul changement un rythme de combat à la hausse.
On retrouve toujours les mêmes modes de jeu, aucune initiative de la part de Team Ninja ! Les developpeurs de jeux de combat semblent rester en admiration depuis 15 ans devant Street Fighter 2 ou Tekken : Time Trial, Survival, Story (on se demande vraiment quelle histoire tellement c'est débile), le tout avec des "continue" infinis (c'est fini les bornes d'arcade, on ne met pas de pièce sur Xbox 360 les gars !)...

Bref, vous faites rapidement le tour du jeu, comme d'habitude, et seul le mode On-Line viendra sauver la mise ! Un mode on-line plutôt efficace qui sauve en fait le jeu de l'ennuie total... Ca vous permet aussi sans la moindre expérience de battre n'importe qui en faisant n'importe quoi avec la manette...


PAS DE "CLAQUE" TECHNOLOGIQUE

La réalisation technique, c'est la grande qualité de la série DOA ! Déjà superbe sur Dreamcast, le jeu devenait éblouissant graphiquement sur Xbox... Dead or Alive 3 reste surement le plus beau jeu de la Xbox !

On attendait donc des merveilles sur Xbox 360. Sauf qu'il ne faut pas oublier que le saut de génération n'est plus aussi évident qu'auparavant. Entre la Megadrive/Super Nes et la PS1/N64, il y avait un fossé technologique (2D vers la 3D), entre la PS1/N64 et PS2/XBOX/NGC/Dreamcast la différence se faisait au niveau des textures et des effets. Aujourd'hui entre une Xbox et une Xbox 360, il n'y plus aucune évolution majeure, et les différences paraissent forcement moins évidentes, comme lors d'un changement de PC.





















C'est malgré tout assez beau. Les environnements sont superbes, les combats se font sur plusieurs niveaux comme avant, les décors sont un peu plus interactifs (mais çà reste vraiment sommaire, voire inutile), et l'animation 60 img/sec est éblouissante. On pourra constater cependant que la console mouline en permanance tel un aspirateur bas de gamme... et que de légers "freeze" ne passent pas innaperçu...

Disons que le style graphique du jeu ne rend pas spécialement hommage aux capacités de la console, les personnages font toujours aussi "plastique" et sont vraiment peu expressifs. Cependant on reste en admiration devant les tenues qui ondulent le long du corp de ces charmantes jeunes femmes à forte poitrine ! Le genre masculin est représenté mais beaucoup moins charismatique.... Certains personnages sont même vraiment ratés. On sent bien la préférence des programmeurs... Quels cochons ces Japonais !


GAMEPLAY

Coté gameplay, le jeu est beaucoup trop "speed" pour être intéressant : vous n'avez pas la moindre seconde pour souffler ou pour admirer l'environnement graphique. Les combats se deroulent à un rythme de malade, et on finit par se lasser complêtement de tripoter les boutons comme un fou furieux. Pour tout vous dire on est contant de ressortir un bon Street Fighter juste après !


Au final Dead or Alive 4 est malgré tout un bon jeu de combat 3D dans son genre... mais pitié, faites évoluer ce genre qui stagne complétement, embourbé dans des règles de gameplay datant de l'ère des "gros pixels" ! On y revient de temps en temps malgré tout, pour profiter de la réalisation technique et pour tenter de progresser sur le Live Mondial. En solo le jeu fini rapidement sur l'étagère avec beaucoup de poussière dessus...

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Roundou 18/02/2007 09:51

"""OUIN T PAS GENTI DOCTEUR DIRE DU MAL DE CA JVAI TE BOTTER LE CUL DANS LA COUR D'ÉCOLE :*( :(BEuahahahahaa maman""""
On reconnait le language KEVIN de goldangel !Pas la peine de s'attarder, il adore se faire passer pour les autres...Car il n'a aucune personalité ! et il sert a rien sur ce forum !
Sinon le doc a VISIBLEMENT un probleme, depuis les Next gen ( l'ere 128 bit ) il ne sais plus jouer aux jeux !Dire de call of duty que c'es trop facile ( c'est normal si on joue en facile ! )Dire que gears of war est facile aussi ( pareil en mode facile )Et dire que DOA est un jeux ou tu appuie n'importe koa c'est PIRE QUE RIDICULE !!!Ca dois bien etre l'un des seuls jeux technique en terme de combat qu'il puisse exister !!!!!Meme virtua fighter n'ai pas aussi technique...!
Doc dans les options tu as une option appeller DIFFICULTé ...il suffit A PEINE de le mettre sur NORMAL et apres tu te prends ta raclé !Pareil fred tu raconte un peu n'importe quoi et surtout c'est faux !Nicolas je crois qu'on doit etre QUE DEUX a avoir pris soin d'exploiter ce jeux !D'ailleurs le mode est live est super bien foutue et marrant ..
 
Doc, si tu es respectable repond a cette question :Donne moi une option SUPPLEMENTAIRE ( qui n'a jamais existé )Qiu pourrait faire evoluer les jeux de bastons ....?
PS : ce jeux a plus d'un an ... si tu le decouvres que maintenant c'est mal aussi !!

roundou 18/02/2007 03:32

OUIN T PAS GENTI DOCTEUR DIRE DU MAL DE CA JVAI TE BOTTER LE CUL DANS LA COUR D'ÉCOLE :*( :(BEuahahahahaa maman

Vaxine 17/02/2007 22:58

3 suppos c'est même genereux, c'est nul ce jeu

Nicolas 27/02/2006 20:43

L'aliéné tu sais ce qui te dit!!!Un peu de respect stp.Et c'est certain que si tu vas sur le live et que tu joues contre des mecs qui comme toi ne connaisse rien au jeu, tu peux gagner, maintenant, je te le repete, si tu veux on fixe un redndez vous live en tout sympathie et tu verras que je te mettrais une mechante petite volee.DOA est technique, suffit de se donner la peine, apres si tu n en as rien a foutre et que tu n as ni l esprit de competition ni l ambition de maitrise les techniques speciales, passe ton chemin et n y joue pas!

Fred 27/02/2006 15:54

Moi je susi d'accord avec le test, j'arrive a gagner sur le live en appuyant comme un bourrin sur n'importe quoi... Apres si il faut passer 6 mois a apprendre des combinaisons, je trouve ca stupide, ce n'est pas du gameplay çà, c'est de l'alienation....

Nicolas 24/02/2006 17:29

Pour la dernière phrase que j'ai dit, c'est inexistant et pas existant que je voulais dire.

Nicolas 24/02/2006 17:04

Qui a fait ce test?C'es n'importe quoi de dire qu'il est très facile de battre n'importe qui en faisant n'importe quoi, on voit que c'est qulequ'un qui ne connait pas doa à fond et qui ne maitrise pas le jeu...Sans aucune pretention, c'est ou tu veux quand tu veux et tu verras que tu pourras prendre n'importe qui et faire n'importe quoi, jamais tu ne me battras de cette façon?Doa est un des jeux de combat des plus techniques qui puissent exister, si tu t'entraines a fond avec un perso ou deux ou meme trois quand tu es un inconditionnel de la serie depuis tjs comme moi, tu sauras effectuer tous les contres, toutes les techniques qui feront que le premier venu qui fait n'importe quoi ne pourra pas te battre, on est pas sur soulcalibur la!!!Après, je suis d'accord que le fossé n'est plus ce qu'il est entre les precedents opus et celui-la, mais je tiens quand meme a precise qu'il est plus beau, plus rapide, plus fluide que les precedents, et puis la machine n'exploite pas encore toutes ses capacites, tout le monde le sait, alors imagine un peu...La team ninja a fait tres tres tres fort sur xbox qu'il est difficile de faire quelquechose qui se demarque vraiment maintenant, une fois que tu es quasi au top, tu avances forcement moins vite ensuite.Bref, pour le cote technique existant du jeu, l'auteur de ce test reviendra parce que la c'est vraiment n'importe quoi...@+