LE PRINCE DE PERSE EN CELL-SHADING

Publié le par Dr Floyd

Comme vous le savez sûrement, Ubisoft bosse sur un nouvel opus de Prince of Persia... Chez Ubisoft on a beaucoup d'imagination et d'esprit créatif, voici comment çà fonctionne en gros : On crée un couloir de jeu, on place dedans soit un agent secret, soit un soldat d'élite, soit un prince, et chaque année on sort un add-on avec de nouveaux couloirs.

Pour l'arrivée du Prince de Perse sur "next-gen" Ubisoft innove quand même un peu en changeant de style graphique : le cell-shading sera à l'honneur, on aime... ou on aime pas. Ubisoft annonce même des nouveauté dans le gameplay : la suppression du "rebrousse-temps" et son remplacement par un nouveau super-pouvoir (encore secret), et le Prince évoluerait dans un monde plus ouvert qu'auparavant... "plus ouvert", là çà fait peur ! On risque donc de passer d'un jeu de couloir étroits à un jeu de couloirs un peu moins étroits.

En attendant d'en savoir plus, je vous laisse (admirer ?) ces quelques screenshots.






Publié dans NEWS

Commenter cet article

Inoxx 26/05/2008 11:29

zêtes durs, Ubi Montréal ne sont pas des manchots, le chara design du héros est bien plus classe que dans les séquelles de PoP, le cellshading, ma foi, pourquoi pas, après tout Prince of Persia 2 l'ancêtre sur la version macintosh était déjà bien coloré avec des décors faits à la main, donc ça ne trahit pas l'esprit de la série, au contraire, peut-être même un retour aux sources salutaire après un égarement incompréhensible dans le gore-gothique tendance plein de guitares archisaturées. J'ai le temps de manger mon chapeau mais pour le moment, je trouve qu'il a de la gueule ce prince of persia.

donwar 23/05/2008 21:54

Que c'est...pas beau

Choderlos 23/05/2008 19:54

Ha parceque il y a un univers dans les autres Prince of Persia?

Sinon il me sembple que PoP sands of time présentait de manière convaincante un design inspiré de l'art islamique tel qu'on pouvait le voir en egypte et en Syrie à partir du XIVeme s.
et assassin's creed aussi.

Will Jenkins 23/05/2008 14:34

Mouai... sceptique quand même là. Le cell-shading a un rendu très beau c'est sûr mais je doute du mélange entre ce rendu et l'univers de PoP. Faudra voir en mouvement bien sûr...
Ca me donne quand même l'impression de la part des designers de pas prendre trop de risques quand même. On veut faire évoluer la série, on prend un rendu différent et c'est toujours un peu les mêmes, comme le cell... Je suis pas spécialiste des PoP mais il y a t'il un épisode qui a déjà eu un traitement visuel basé sur le travail et l'histoire d'artistes orientaux réellement? Comme Okami qui s'inspirait des estampes japonaises notamment, je pense que l'art oriental est suffisamment riche et doit comporter des courants de pensés, comme il y a eu le Gothique, la Renaissance etc... J'ai toujours eu le sentiment de carte postale avec ce jeu, conçu par des occidentaux principalement. Faudrait prendre un peu plus de risques je crois aussi à ce niveau là que de ressortir les mêmes rendus.

grogo 23/05/2008 13:52

2 solutions: soit il vont completement repenser le jeu tant au niveau graphisme qu'au niveau technique (apres tout on passe d'une generation a une autre) soit se sera le seul argument pour dire achetez notre nouveau PoP completement pas pareil du tout tellement qu'il est different des autres ;)

kubs 23/05/2008 13:31

il faudrait voir ce que ca donne en action

snoopy06 23/05/2008 12:36

mmm ca donne envie, j adore le cell shading

Choderlos 23/05/2008 11:53

Ca me fait penser à twilight princess, les phases en loup dans le répuscule (couleurs du décor, look de l'ennemi avec lequel le prince est au prise dans les screens) donc si le design sonore suit on aura un repompage, certe, mais un repompage intéressant!

RecK 23/05/2008 11:49

C'est marrant, on demande aux créateurs de JV d'innover, et quand c'est le cas, tout le monde est déçus.

Moi j'adhère bien en tout cas, je trouve ça super joli ... Donc wait and see ...
=)

gégé 23/05/2008 11:49

inspiration Naruto en effet : but, attrer un max de jeunes, un max de joueurs casual... comme d'hab koi

ILY 23/05/2008 11:45

L'inspiration Naruto, j'en ai horreur

Grebz 23/05/2008 11:36

:-)

Freddy Krueger 23/05/2008 11:33

OMG Je tiens enfin le saligaud qui m'a piqué mon gant!!

Grebz 23/05/2008 11:04

Ça ressemble beaucoup plus au prototype qui avait été fait avant le premier Prince of Persia nouvelle génération.

Ce prototype avait un côté très manga qui déchirait tout, mais ça n'a pas été gardé au final pour devenir le Prince qu'on connaît. Dommage, c'était vraiment beaucoup plus stylé.

le pingouin surgele 23/05/2008 10:44

Je trouve que ça a de la gueule moi aussi =) Et puis là on le voit en train de sauter entre 2 falaises, c'est peut-être ça le début de l'ouverture dont ils parlaient. Mainteannt si on reste coincé dans la crevasse ça va vite être relou mais pour le moment ça n'a pas l'air désagréable comme changements =)

Gégé 23/05/2008 10:40

c'est moche, le cell-shading c'est bien pour les jeux style dessin animé, pas pour cette série.

Grebz 23/05/2008 10:28

Moi j'aime bien, faut voir ce que ça donnera en version finalisée, parce que les screenshots en cours de développement, on leur fait dire ce qu'on veut, hein...
Mais pour l'instant, je trouve que ça a de la gueule.