RUMEUR : SEGA RACHETE PAR MICROSOFT !?

Publié le par Usebu



Une rumeur un peu folle court en ce moment sur le web pour ce qui pourrait être l'évènement d'un E3 annoncé bien pâle, et même l'évènement de ces dernières années : Microsoft Games annoncerait le rachat de Sega à Sammy ! On sait que Sega, au fond du trou depuis quelques années, avec des réalisations de plus en plus décevantes, interesse Microsoft depuis bien longtemps.

Sammy en aurait marre de traîner l'éditeur historique comme un boulet financier (mis à part Mario & Sonic aux JO) et Microsoft s'offrirait là un éditeur de choix, qui depuis sa disparition de la scène constructeurs entretenait déjà des liens avec la firme de Redmond (Crazy Taxi 3, Shenmue 2, Jet Set Radio Future etc...).

Cependant, si Microsoft espère ainsi faire enfin sa place sur le marché nippon, ils ont misé sur le mauvais cheval, Sega occupant une place à part et ayant toujours fait ses meilleurs scores en europe et aux Etats-Unis.

Peut-être que grâce à cela Sega retrouverait de sa splendeur ? En contrepartie, l'espoir de revoir une console Sega sur le marché serait réduite à néant...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Jerry Golay 25/06/2008 09:34

De toute façon SEGA c'est de la merde, personne en veut. M$ peut le racheter.

taulier 25/06/2008 07:46

Sega est mort, ils font faire le meme coup qu infograme avec Atari .. ca sent bon le sapin ..cool

btk 25/06/2008 05:06

Si c'est pour tuer Sony,ALLEZ-Y FORT!!!

oshibwee 25/06/2008 04:47

mummmmm...

Je verais bien un rachat de Sega par Miccrosoft.

Sa permeterai a Microsoft de prendre quelque connaissance en assembleur ET ce qui leur manque de plus : de Miniaturisation/Optimisation.

Sa permeterais a Microsoft de faire c'est preuve au Japon aussi ;)

rugalwave 24/06/2008 21:36

Shenmue 3 enfin , l'espoir renait les amis !!!

Tokita 24/06/2008 18:34

je sais pas mais Sega ne produit pas que de la merde comme vous dite. C'est quoi Yakuza, Virtua Fighter ou encore Virtua Tennis qui est mieux que le denier top spin.
Je vous trouve un peu dure. Sega a des difficulté oui, il y a quelque jeux moins bien ou vraiment nul, mais a dire qu'il n'y a que de la merde.

Et si Sega serait racheter, Sega ne produirais que des jeux pour microsoft ce qui n'est pas si mal quand on n'y pense. Mais c'est une rumeur qui existe depuis plusieurs année deja.

Ankhar 24/06/2008 09:48

loool...

Se débarasser de leur branche qui leur rapporte de l'argent pour se recentrer sur ce qui leur en fait perdre.
Il faut arrêter, là, de dire de telles absurdités. Je me demande bien pourquoi je réponds à cette news, qui n'est qu'un vulgaire troll... Allez, d'où vient cette rumeur? Du même endroit que la rumeur de la X360 Blue Ray?

X1080 24/06/2008 08:00

de toute façon SEGA fait de la merde maintenant, alors le passage chez Microsoft ne leur ferait pas de mal, en plus fini le multisupport, ils pourront exploiter à fond la Xbox

Codygno 24/06/2008 07:34

Le probleme actue, c'est que c'est Sammy qui a le controle sur Sega, pas le contraire.

Et je vois mal les décideurs laisser partir si facilement Sega.
La seule chose possible, c'est que oui, effectivement, Samy use du crédit apporté lors du rchat pour se recentrer rapidement, mais en ses temps actuels, et misant énormement sur le Pachinko, c'est bien trop risqué.

Du coup, je ne vois qu'une chose, c'est la vente a MS d'une partie des actions de la firme aux hérisson, ce qui aurait pour conséquence soit quelques exclus, soit la revente direct de certaines licences... :ok:

yoyo 24/06/2008 07:31

Franchement ça pourrait le faire avoir tout les jeux SEGA sur une seule et même console xD mais c'est juste que ça ne se fera jamais...reste plus qu'a SEGA de se désolidariser de SAMMY qui fait perdre des thunes au groupe

Vilain-pabo 24/06/2008 06:22

" Peut-être que grâce à cela Sega retrouverait de sa splendeur ? "

Bien sur, ça me parait évident... le rachat par Microsoft, ça a très bien réussi à Rareware (irony inside)

Raminagrobis 23/06/2008 21:06

En vendant Sega, Sammy ferait rentrer beaucoup de cash d'un coup, se qui pourrait leur permettre de se renflouer avant de recentrer leurs activités sur le pachinko ou autre chose.

On verra bien au prochain E3.

Titou 23/06/2008 18:29

ça ne serait pas étonnant, Microsoft poursuit les fausses bonnes idées, aprés la rachat de Rare, une des plus grosses connerie de l'histoire de jeu vidéo (500 millions de dollars pour que dalle lol), ils risquent d'enchainer avec Sega qui est déjà mort depuis 5 ans pondant bouze sur bouze.

Avant d'éventuellement sortir le chéquier, il serait quand même bon que de temps en temps crosoft fasse des études de marché...

tozman 23/06/2008 18:01

Que deviendrait le studio AM2 de sega en cas d'un tel rachat ? Parceque un tel studio avec les moyens de microsoft ça fait envie !!

Codygno 23/06/2008 17:53

Mais Looooool quoi...

On rappellera que c'est Sega qui permet a Sammy de continuer a survivre tant bien que mal Doc...

Encore une fois, faudrait penser a revoir les soucres, les soucis financier de Sammy sont du a une nouvelle reglementation trés severe sur le Pachinko au Japon, poussant Sammy a fermer de nombreuses salles.

Sega, pendant ce temps, donne un peu d'air a Sammy, sans toutefois leur permettre de sortir la tête de l'eau...


Sinon, effectivement, Sammy pourrait revendre les parts de Sega, en tout cas, suffisamment pour que MS en prenne le controle, mais au dela de ca, Sammy n'aurait ainsi plus d'avenir, se privant de leur seule source de revenus a l'heure actuel...Absurde, on en conviendras.
Sauf s'il garde la majorité des actions de Sega, livrant ainsi a MS seulement une partie de la boite, ou, pourquoi pas, une partie de son catalogue.


Donc, pour moi, je vois pas comment ca pourrait se faire...

Pyro 23/06/2008 17:46

Effectivement, la marque Microsoft appliquée au jeu vidéo a un déficit de notoriété énorme et ce nom débile de xbox qui ressemble à rien plombe les ambitions de la firme de redmond dans ce domaine. Pourquoi pas s'offrir une vraie histoire en rachetant la marque Sega, et en encourageant les développeurs nippons à renouer avec des projets ambitieux sur leurs licenses mythiques ? Bon cela dit, ce qu'a fait infogrames avec Atari montre que le succès de cette opération serait loin d'être garantie. Mais la xbox 360 est une belle machine à qui il manque un supplément d'âme, perso, je verrais bien la prochaine console de billou brandée Sega, ça aurait de la gueule :)

Raminagrobis 23/06/2008 16:08

Cet hypothétique rachat de Sega ça reste quand même un vieux serpent de mer depuis les déboires de la firme au hérisson bleu avec la Dreamcast et l'arrêt du hardware console.

Ceci dit, c'est une hypothèse pas totalement farfelue.

Microsoft pourrait être bien avisé de sortir une console estampillée "Sega" pour enfin percer au Japon car actuellement en terme de notoriété là-bas il est difficile de faire pire que la Xbox 360.

De plus, je pense que le nom de Sega est bien plus porteur, a bien plus d'aura dans le monde du jeu vidéo en général que n'en aura peut-être jamais Microsoft et sa Xbox.

Après il faut juste un marketing intelligent et intensif pour lancer tout ça (ce que n'a jamais su faire Sega, ou si rarement!).

Et puis je suis d'accord pour dire que c'est plutôt Sammy qui est un boulet pour Sega en ce moment que l'inverse. Le dernier bilan me semblait montrer un plus grand déficit pour la branche "Pachinko" de Sammy que pour Sega.

DBZ3 23/06/2008 13:53

Sega Sammy fait le menage à fond : licenciements, fermeture de salles, et donc bientot virer la partie jeux vidéo

La descente aux enfers !

Will Jenkins 23/06/2008 13:51

Retrouver la splendeur de Sega grâce à Microsoft? J'ai un gros doute là. Suffit de voir ce qu'est devenu Rare...
Sega pourrait retrouver sa splendeur si Sega n'appartenait qu'à lui-même.

maleym 23/06/2008 13:47

Sauf que c'est plutot SEGA qui traine SAMMY en ce moment !!