DAVID REEVES UN PEU TROP

Publié le par Dr Floyd

Le big boss de Sony SCEE, David Reeves, ne se sent plus depuis quelques jours, peut-être le fait de voir un jeu PS3 qui se vende bien (Metal Gear Solid 4) ? Il vient tout simplement d'annoncer que la Playstation 3 dépassera le volume de ventes de la Playstation 2 à terme ! Il espère ainsi en vendre plus de 120 millions.

« La base installée de PS3 s'accroît plus rapidement que la PS2 à ce stade de cycle de vie (...)
Les cinq prochaines années vont être agitées. Mais je pense que cela va être la période la plus faste que nous ayons jamais connue au cours des dix dernières années de jeux vidéo »

Avec une Wii ultra-dominatrice, une PS3 non populaire au Japon, une Xbox 360 qui se porte bien aux USA et qui résiste en Europe tout en proposant des jeux plus réussis, il est impensable d'imaginer que la PS3 va se vendre à 120 millions d'exemplaires ! Il oublie aussi de préciser le David que la division Playstation a perdu 3,4 milliards de dollars ces deux dernières années et que la priorité pour la Direction de Sony est de rétablir la rentabilité.

Que la PS3 s'impose à terme en leader, oui c'est tout à fait jouable, voire probable, mais il faudrait arrêter la démagogie "Monsieur Reeves un peu trop".


En Europe, nous avons aussi notre Mickey local !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

yoopoo 25/06/2008 09:37

En même temps faut pas oublier que le marché du jeux video n'arette pas de s'accroitre et personne n'est à même de savoir si par exemple on aura pas une Wii a 140-150 voir 160 millions et une PS3 a un peu plus de 120. A la génération precedente personne n'aurait cru que la PS2 aurait pu se vendre aussi bien. Bref ce que je veux dire par la c'est que le marché du jeux video croissant de facon exponantielle , les chiffres n'ont plus la même signification , et depasser 100million ne voudra pas dire dans 5-6 ans être le leader.

georges 24/06/2008 14:51

la PS3 va se vendre + que la PS2... juste LOOOOOOOOOOL ! :-D

Grebz 23/06/2008 22:25

Bien sûr qu'elle va se vendre. Je ne l'achèterai, mais quand bien même elle serait la console la plus pourrie qui puisse exister, elle se vendrait rien que grâce au succès de la PS1 puis de la PS2 et à la réputation de winner que possède la marque Playstation grâce à ces succès passés.

Il n'empêche qu'à l'heure actuelle, il n'y a quand même pas grand-chose de vraiment incroyable à se mettre sous la dent. La PS3 reste "potentiellement" une machine puissante. Mais le "potentiel" n'est pour l'instant pas arrivé à devenir concret.

Et puis comme on l'a déjà dit, la PS3 est lourdement handicapée par des problèmes qui ne sont pas anodins. Non pas pour l'utilisateur qui s'en contrefout, mais pour les développeurs.
La logique de programmation est nouvelle et complexe, ça demande un temps d'adaptation et d'apprentissage très long pour en tirer la quintessence, ce qui implique des coûts élevés pour les éditeurs qui prennent la peine de vouloir apprendre, alléchés par la perspective de bonnes ventes à long terme. Encore faut-il en avoir les moyens humains et financiers.
D'autre part, le lecteur BluRay tel qu'il existe dans les consoles sur le marché est lent, ce qui oblige à utiliser le disque dur de manière importante.
Et surtout, les limitations de la mémoire vidéo obligent les développeurs à ruser pour caser des textures next-gen (ce à quoi s'attendent les joueurs, bien évidemment, ils ne veulent pas de trucs qui ont l'air de sortir d'une N64... hormis sur Wii), et c'est un exercice qui leur complique singulièrement la tâche.
C'est bien beau d'avoir un processeur qui calcule plus vite que son ombre, mais s'il faut lutter pour arriver à faire des jeux qui ne rament pas, parce que la mémoire RAM est aussi insuffisante, je crains que beaucoup ne s'y casse les dents pendant encore un bon moment.
Aucun doute que certains réussiront à tirer parti de la PS3 et de pondre des merveilles. Mais combien d'éditeurs ne pourront jamais arriver à ce niveau ? Et combien de joueurs finiront par être déçus ?
Et puis enfin, est-ce que cette puissance servira à suffisamment stimuler l'imagination des développeurs pour nous faire des jeux qui proposent un nouveau niveau dans l'amusement ? Sortir du schéma confiné FPS / RPG / Jeux de caisse / Jeux de sport / Jeux de combat, genres qui doivent représenter 95% des ventes ? Les développeurs vont-ils prendre des risques, nous proposer des jeux plus libres, plus ouverts, moins dirigistes ?

Beaucoup pensent et disent que les jeux casual sont pour les gamins, qu'ils ne sont pas "matures"...
Mais qu'y a-t-il d'adulte dans le fait de faire des courses de voiture ? De jouer à la guerre ?
À croire qu'il est plus intelligent de tuer des gens (virtuellement, hein... on parle de jeux bien sûr) que de faire de la gymnastique devant son écran !!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer intelligemment et sans rire que les jeux genre Léa passion machin, jeux destinés à des filles de 8 à 12 ans sont véritablement stupides ? Que jouer à cela formera des générations de femmes adultes idiotes ? Alors que de jouer à GTA, TOCA ou Crysis formera des adultes équilibrés ?

On parle de jeux vidéo, n'est-ce pas ? Peut-être peut-on aussi se poser la question de savoir s'il est normal que de plus en plus de gens de 30, 40 ou 50 ans "jouent" à la console ? Est-ce adulte de jouer à 40 ans ?

Je fais partie des trentenaires joueurs (moins joueur qu'avant, mais joueur quand même) et toutes ces questions, je me les pose à moi-même aussi. Suis-je adulte ? Et vous ?

taulier 23/06/2008 21:50

malgres tout .. la semaine derniere ...
US 122000 ps3 / 60500 XB
EURO 116600 ps3 / 67000 XB

je ne parle pas du japon ..

un blagueur 23/06/2008 21:47

BEN QUOI LA PS3 EST UNE BONNE CONSOLE.................................................PFFF...PFFFF.....MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!

NON JE RIGOLE!

Yoga 23/06/2008 19:07

Avec une Wii ultra-dominatrice, une PS3 non populaire au Japon, une Xbox 360 qui se porte bien aux USA et qui résiste en Europe^

->Elle se vends mieux que la Xbox360 au Japon,la PS3 se vend mieux que la Xbox360 depuis plusieurs semaine(que ce soit en Europe et au USA)xD
mais cela le doc ne le dira pas....

snoopy06 23/06/2008 19:04

j'ai pas les chiffres en tête mais il est indéniable que la PS3 a connu un bien meilleur lancement que sa grande soeur. De plus, les ventes en europe et aux etats unis sont bien meileur à mon avis que la ps2. Reste le japon à convaincre...

La ps3 est leader en europe, est en passe de le devenir aux usa en restant en tête des ventes. Au japon il reste a les convaincre avec des jeux pour qu elle tourne à 100 000 unités par semaine.

jehuty 23/06/2008 18:29

"Que la PS3 s'impose à terme en leader, oui c'est tout à fait jouable, voire probable"


retournement de veste en vue,il anticipe l'inéluctable lol

tozman 23/06/2008 18:02

ils mentent aussi en affirmant que la puissance de la PS3 est supérieure à la PS2 :D :D :D

Lord british 23/06/2008 16:45

et en plus il ment ouvertement en affirmant que la croissance de la PS3 est supérieure à celle de la pS2 !

Raminagrobis 23/06/2008 16:37

Que la PS3 se vende plus que la PS2? Ouais, quand entend ça on a juste envie de dire : LOL!!!