EA NE RACHETERA PAS TAKE-TWO

Publié le par Shion

Depuis un peu plus de 6 mois, EA souhaitait acquérir Take-Two Interactive, la société à qui l'on doit notamment les GTA. Les dirigeants d'EA avaient donc proposé 2 milliards de dollars, mais ceux de Take Two avaient rétorqué que la société valait plus.

Bref, après de nombreux mois de prises de tête et de discussions infructueuses, EA a déclaré après reconsidération du dossier que les discussions étaient terminées et qu'il ne ferait plus d'offre.

En réponse à cette news, Strauss Zelnick, président du conseil de Take-Two a annoncé que son équipe continuerait à mettre toute en oeuvre pour augmenter la valeur de la société pour les actionnaires de la compagnie: "Cela a été notre but depuis l'annonce des conditions d'EA et leurs propositions qui ont été sans arrêt repoussées par nos actionnaires. Et pour prouver cet engagement, nous poursuivons des discussions avec d'autres parties pour envisager des alternatives stratégiques".

Take-Two a cité à maintes reprises les "autres parties", sans toutefois dévoiler leurs identités. Des analystes de l'industrie pensent quant à eux qu'Ubisoft et Activision seraient des prétendants potentiels.

Après la longue saga de l'été entre Take-Two et EA, une autre pourrait alors s'ouvrir avec Ubisoft. Si c'était le cas, quand aurions-nous la chance de voir un GTA mettant en scène les Lapins Crétins sur Wii?


L'Empire EA devra se passer de Take-Two et de GTA

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Choderlos 16/09/2008 11:11

D'ailleurs la légende a été changée depuis.

kubs 16/09/2008 00:36

Je me disais la meme chose que choderlos en voyant la photo.

Codygno 15/09/2008 23:39

Les "autres parties" 'existent que pour empecher l'action de couler aprés le retrait d'EA dans cette course folle.

Malheureusement, ca n'a pas empeché l'action de chuter de 25%...

Choderlos 15/09/2008 23:16

je vois pas le rapport avec la photo, c'est pas le siege social de Take2 qu'il faudrait montrer ?