NINTENDO : I WANT TO BELIEVE (LE 2 OCTOBRE)

Publié le par Dr Floyd/Yoann91



Nintendo
serait en train de préparer dans le plus grand secret une conférence mémorable pour le 2 octobre ! Selon la rumeur Nintendo devrait y faire des annonces hallucinantes à tomber par terre...

Ridicule à l'E3, absent du Tokyo games Show comme toujours, et même si tout va bien auprès du public casual, Nintendo a sévèrement égratigné son image auprès des gamers de plus en plus sceptiques. Comme nous vous l'annoncions au lancement de la Wii, celle ci est déjà au bout du rouleau en moins de 2 ans : techniquement complètement dépassée, une fois les grosses sorties passées (Mario, Zelda, le kart et Smash Bros) c'est le néant absolu, les éditeurs tiers ne pouvant de plus adapter correctement leurs hits sur un hardware aussi limité et aussi injouable avec la wiimote-gadget.

Si on peut difficilement imaginer Nintendo annoncer une Wii 2 (les ventes de la console actuelle étant toujours aussi énormes auprès des ménagères), on pourrait imaginer une DS Lite 2... mais les annonces fabuleuses risquent plutôt d'être du genre : un nouveau Pokemon ? des images pour Animal Crossing Wii ? Une solution de stockage pour dépasser 512Mo sur Wiiware ? De nouvelles applications "pèse-personne" ?

Nintendo va nous étonner ! I want to believe.

MISE A JOUR :
Et voila, la rumeur n'en est plus une, Nintendo viens de confirmer sa conférence du mois d'Octobre ! Elle se déroulera donc au Japon le 2 Octobre sois juste une semaine avant le Tokyo Games Show.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

STEVE 18/09/2008 13:36

Ce qu'il ne faut pas entendre, Flandoudou, j'ai une wii et une 360, je joue bien plus sur ma 360 que sur ma wii, la wii a ses perles mais il faut bien trier car elle est remplie par 95% de jeux casuals de merde, oui comme d'hab il y a les jeux made in N qui sauve la console, mais sortit de là...sans parler des jeux multis comme need for speed, stars wars force...il sont 100 fois mieux sur 360.
Il ne faut pas oublier que N est le seul à se faire des couil... en or sur les ventes de sa console hyper amortie car d'anciene génération.
Puis pour ceux qui disent que la puissance n'est pas importante, ils ont raison , on aurait du rester à l'atary 2600 ! Sérieu l'argument ne tient pas, tout comme une console puissante n'est rien sans jeux, mais un bon jeu avec de beaux graphismes c'est le top !
Franchement j'ai et je passe de bons moments sur wii mais elle est loin de valoir la 360, les jeux y sont bien plus immersifs.

flandoudou 17/09/2008 22:32

Bande de gamins retournez à vos jeux en hd qui sont marrants 5 minutes et qu'on revend direct!

Laissez les vrais gamers jouer à des vrais jeux videos faits par des passionnés car oui chez Nintendo il y a des passionnés et pas de cravateux qui ne pensent qui se remplir les poches!!!!

Vive la wii et la pc engine duo!!!

Roundou 17/09/2008 21:53

vous croyez quoi ?
regarder la tv ... si nintendo fait un chiffre enorme c'est parcequ'elle equipe PLEIN de centre lol !!
J'ai vu un centre de réducation de des personnes tres agés ( genre mort vivant ) et les patients ils bougent sur la balance wii !!

voila comment ils gagnent de l'argent : font des merdes pour gagner de l'argent .. s'en foutent des gamers qui les ont soutenus de longues années ........

zedlezebre 17/09/2008 21:44

Nintendo est le sul à encore fabriquer des console les autres marques ont glissés dans le pc c'est normal que nintendo soit leader ils n'ont pas de concurrence.

Quand j'ai acheté ma nes c'était pas pour jouer sur pc. il est en est de même pour la wii.

Les exclus des deux autres supports n'en sont pas des vrais. Ces jeux sont tout a fait envisageable sur pc car ils sont issus de la culture "jeux pc" ils sont dit "sérieux". A l'encontre des jeux "console" dit "funs". Aujourd'hui on appelle ca du casual, mais c'est exactement la même chose que dans les années 80 avec la nes. Hardware très limité par rapport à son époque, Jeux minimalistes, et surtout interface commune. Tout le monde joue avec le même matos.

Aujourd'ui chez crosoft et sony tout le monde joue avec un hardware différent.


Pour conclure j'ai passé 300 heures sur smash bros cet été alors pour moi le prix de la console est largement amorti...

Raminagrobis 17/09/2008 17:33

Ce qui me dérange avec la Wii ce n'est pas son hardware de Gamecube améliorée mais le prix auquel Nintendo ose vendre sa console. La technologie est rentabilisée depuis belle lurette et actuellement ils se font une marge de cochon sur chaque machine vendue.

Il y a au moins 100 euros de trop sur le prix de la Wii.

C'est vrai qu'un essoufflement de la console est à craindre car les éditeurs tiers se font discrets, ça manque cruellement de jeux et surtout de variété (qui a dit "casual" ?). Nintendo va devoir rapidement communiquer sur un nouveau Mario et un nouveau Zelda...

ZZ TOP 17/09/2008 17:13

alors bien sur tu as 7 ans et que tu es fan de Smash bros Melee OK...

Anc 17/09/2008 16:07

Il est clair que la 360 est la meilleur console, mais je trouve que les meilleurs jeux sont sur Wii, et quant je dis meilleurs, je ne prend pas du tout en compte le catalogue Wii qui est une blague a long terme, nan, je parle de Zelda, de Mario, de Mario Kart, de metroid, De ... SUPER SMASH BROS !!! et là, aucun autre jeu ailleurs ne peu me l'offrir (ni sonic, ni crash bandicoot xDDDD! ni.. heu... ah oui, lara croft la pseudo mascotte)

Ce qu'il manque à la wii, son Fzero (pitié pas de controle à la wiimote) et son star fox

Ensuite elle aura sa place au panthéon ^^
Pour 10 bon jeux... c'est peu mais qu'est ce qu'il sont bon !

krusty 17/09/2008 15:26

La photo : C'est vrai qu'elle est exceptionnelle. Bravo au monteur.

La conférence en question :
A part le lancement "officiel" du wii motion machin, wiiResort en jeu "vitrine" pour ce nouvel accessoire, je ne vois guere autre chose.
Peut être aussi WiiMusic.

Le débat sans fin sur "qui est le constructeur qui prend le moins les consommateurs pour des cons" ou "quelle est la meilleure console" : Raz la casquette.

George Abitbol 17/09/2008 15:12

Be ready ! : Shovelware for everybody at maxi prices

Mookie 17/09/2008 14:32

Comme je suis un immonde plagieur, je vais reprendre le com de Jojo le lapin...

- Nintendo = Wii want to enjoy everybody! ...But Wii can't...
- Sony = Les vrais Gamers sont sur PS3! Parcequ'il faut etre vachement accro avec un seul hit toutes les decenies...
- Microsoft = Allez! C'est Nowel! Une console avec interface Mii, exclues volées et aucune nouveautée, tout ça puissance 15 000 et, et, et...A PRIX DISCOUNT! (Normal, c'est les roumains qui font notre console...)

Ah, et juste au passage, la photo de l'article est mythique XD

benepito 17/09/2008 14:23

Moi j'ai la 360 et la Wii.
Franchement vous êtes dur.
C'est vrai que Nintendo c'est devenu de la grosse merde en boîte mais prenez-vous au moins une Wii pour Mario galaxy/Kart et Zelda TP.
Finissez ces 3 jeux puis revendez la à votre ptit cousin.
Côté 360 c'est vrai que y'a des jeux géniaux online. Exemple PGR3, moi qui suis rebuté par les jeux de bagnole, j'y ai passé du temps sur le online. Gears of War est un jeu à essayer absolument, assassin's creed aussi et j'en passe.

Jojo Lapin 17/09/2008 13:58

idem, j'hesitais mais plus maintenant :

- Nintendo : foutage de gueule
- Sony : lavage de cerveau et console qui rame
- Microsoft : la meilleure et à un prix qui respecte le consommateur

j'espere juste qu'elle sera fiable

pulupulu 17/09/2008 12:57

oui je suis Nintendosceptiques aussi. :)

citylab 17/09/2008 12:27

que dire de la wii.... je pensais me le prendre au début mais maintenant c'est clair: je ne l'acheterais pas!! nintendo prends vraiment les joueurs pour des cons et ce n'est pas le peu de jeux interressant (mario galaxies, mario kart... le reste c'est de la blague) qui va faire pencher la balance. je vais plutot me prendre une 360 au meme prix qui propose largement mieux (et pourtant au debut j'etais pas trop pour microsoft, mais faut avouer qu'ils font des efforts pour seduire leur publique, au contraire de sony qui fonctionne au marketting et mensonges /lavage de cerveaux)

papa 17/09/2008 12:26

Soyons clair !
Nintendo va faire 3 annonces et demi et montrer quelques minutes de jeux sortant en 2080, dans le seul but de faire illusion et conserver son énorme base de fanboys...


Seuls madworld de Sega sauvera la wii de la misère vidéoludique, c'est peu.