NEWS : UMD, CHRONIQUES D'UNE MORT ANNONCEE

Publié le par Dr Floyd

Les studios americains ne sont du tout content du format UMD de Sony. Les ventes sont catastrophiques et selon eux ce format n'a aucun avenir. On parle déjà d'un abandon complet de ce support. Paramount et Warner ont décidé d'annuler la plupart de leurs sorties sur ce support. Les meilleurs films ne dépassent pas 40 000 à 50 000 ventes...

Qulle surprise ! Vouloir créer un nouveau support pour regarder des films sur une console portable est surement l'une des plus grosses bêtise de Sony... Mais ca ne s'arrête pas là, certains commencent maintenant à douter du futur format Blu-Ray de la PS3 qui pourrait connaitre le même echec :

"It's awful. Sales are near zilch. It's another Sony bomb -- like Blu-ray" (Universal)


Car qui est prêt à sacrifier sa collection de DVD pour tout racheter au format Blu-Ray !?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

HYWH 31/03/2006 18:00

je ne suis pas trop d'accord avec le DVD degeu!!!!!

je suis désolé sur mon ordi 15' en 1024x728 c'est trèsss bien.

Je pense aussi que la transition vas se faire en 2 temps. Aujourd'hui les prix devienent "abordable" pour le HD ready 720p , si tu rognes un peu l'image du DVD c'est largement regardable sur une HD ready. Quand le prix du 720 p sera correct (300 euros pour un 26' pour exemple) on aura enfin cette transition pour le full HD. Ca se ferat au mieux dans 5 ans. Je pense que le DVD est la pour encore 5 ans.

Le full HD c'est une esqroquerie comme les premier écran plasma il y a presque 10 ans!!!!!

Alain 31/03/2006 08:03

Alors Sony passe son temps a pondre des conneries, mais ils s'en sortent toujours avec les honneurs, comment ils font ?Si Sony n'avait pas lancé sa PSX en 1994, ou en seraient ils aujourd'hui ????

goldangel 31/03/2006 00:40

le betamax avait perdu la guerre au profit du VHS et du Laserdisc :Dil serait impossible de lire des UMD sur une écran de 13po.. la compression est trop forte l'image serait de très mauvaise qualiter comparer a un VHS!!!

Frederico Brinca 30/03/2006 23:43

Je tiens aussi à dire que les blog c'est minable car on peut pas éditer ce qu'on écrit. Du coup on est obligé de se relire pour corriger les fautes à la con genre accords, participe/infinitif, a/à, et/est, ou/où, c'/s'... et se relire c'est vraiment trop dur!

Frederico Brinca 30/03/2006 23:38

C'est vrai que le passage aux supports HD ne va pas de soit. Mais il y a quand même deux facteurs à prendre en considération. Le premier c'est que le passage au télévision HD est en train de se faire. Ça va prendre dix ans, mais ça va se faire. Hors, un DVD sur un télé HD, c'est dégeu. Peut être qu'ils vont refaire des lecteurs DVD, peut-être qu'ils vont être plus prudent sur la comprésion des prochains, peut-être que les télé HD vont avoir des dsp pour masquer les artefacts de compressions, mais peut-être pas. En fait, sûrement pas.
Le deuxième facteur, c'est que les DVD ça crève. C'est triste à dire, mais plus les supports évoluent et plus ils semblent perdre de la pérénité. Pensez-y: les tablettes d'argile ça résiste mieux au temps que le parchemin, qui résiste mieux au temps que le papier qui résiste mieux au temps que les CD-Rom. Aujourd'hui déjà, certains des premiers films édités en DVD se sont altérés et merdouillent dans les lecteurs. Autant dire tout de suite que les super collec de DVD d'aujourd'hui, dans 15 ans, elles sont bonnes à jeter.
Cela dit, Blu-Ray ou HD-DVD? Le premier est meilleur sur tous les points... sauf... le prix. Donc il y a des chances qu'en effet, un format naze s'impose car il est plus facil à rentabilisé industriellement. C'est Betamax contre VHS: le retour.

HYWH 30/03/2006 22:24

déja vu sur gamopat!!!! cela dit en rajouter une couche ca me fait tripper!!!

mon frere viens de s' acheter une PSP et je biduille un peu dessus.c'est dommage , si seulement ils avaient prévu des jeux sur cartouche et un disque dur.....ce fichu lecteur UMD non seulement ca pompe toute l'energie mais en plus ils ne ce sont meme pas dis que seuls les PSP pouvait lire l'UMD , meme pas ils ont pensé a y instlé une bidouille pour aller vers la télé.
Le MD (format de merde on est d'accord) avait le mérite au moins d'exister a son époque et de pouvoir etre brancher sur sa chaine.

je pense qu'en fait sony ne se fout pas du monde , sony ne sont pas des menteurs en fait voila la vérité : ILS SONT CONNNNNNNS !!!!!