ATTAQUE ALIEN SUR LOS ANGELES !

Publié le par Dr Floyd

Quand Sony copie le marketing de Take2 (GTA IV) : Une abominable publicité pour Resistance 2 vient d'envahir un building de Los Angeles....



C'est moche, et çà me rappelle de mauvais souvenirs, on dirait qu'il y a eu un crash dans l'immeuble...

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

Grebz 22/10/2008 16:14

Bah voilà, on arrive à se comprendre entre gens civilisés :-)

Désolé d'être un peu sortis du sujet, mais faut dire que la news n'appelle pas à des discussions passionnantes sur le message qu'elle véhicule !!!

C'est juste une grosse affiche pour un jeu vidéo, à l'autre bout du monde.

Et si on parlait de la dernière publicité 4x3 de Carrefour que l'on peut voir Boulevard Jean jaurès en banlieue nord ? Elle est pas cool cette affiche ?

Non ? Ah, on me signale dans l'oreillette qu'on s'en tape...

Will Jenkins 22/10/2008 16:01

Mais je ne polémique pas, il était plus judicieux de prendre les pubs pour la lessive qui elles sont vraiments laides comme exemple plutôt!
Plus sérieusement moi je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis, avec quelques nuances. Pour le jeu c'est sûr y a rien a dire, mais juste je dirais que depuis que les macs sont sous intel y a moyen d'installer les jeux sur un windows natif. Certes c'est pas optimisé mais bon sans vouloir jouer en ultra high HD 8K a 3000 fps ça tourne bien pour pas mal de jeux. Donc c'est déjà ça. Mais bon c'est sûr faut un PC. Et pour ce qui est d'une console Apple moi ca ne me dit rien. Un developpement du jeu sur Mac avec une cohabitation PC serait plus judicieuse.
Après le coût des macs. Bon c'est cher mais bon c'est une gamme d'ordi qui se veut un produit de luxe. Libre a chacun d'acheter un produit ciblé comme tel. Par contre un Mac ça se bidouille, chose impossible pour le 1er quidam venu mais tout a fait possible pour toi je suis sur. C'est juste se pencher sur la question!
Pour les accessoires oui ceux estampilles Apple mais tu peux très bien prendre ceux dispo pour PC, vive l'usb!
L'ipod et l'iphone la oui tu as raison, je ne supporte pas non plus les kekos qui achètent ça juste parce que c'est branché...
Donc de toute façon c'est ici un site de jeux donc pas d'intérêts a parler du Mac. On parlerait musique et surtout création d'image, la pour moi il n'y a pas photo, le Mac est supérieur.

Grebz 22/10/2008 14:42

En réponse à will Jenkins :

Mais non, sur l'autre commentaire concernant la console d'Apple, je ne sais plus ce que je disais (un truc sur le prix haut de gamme je crois), mais si tu veux une position claire de ma part concernant Apple, même si je pense que tu t'en fous un peu, la voilà :

Points négatifs d'Apple :
- Je ne veux pas de Macintosh parce que je suis joueur sur PC (le jeu ne représente toutefois qu'un faible pourcentage de mon utilisation du PC) et qu'en la matière, le choix est vite fait, parce que les jeux sur Mac... voilà, quoi.
- Les Mac ont une architecture plus fermée, or j'aime monter mes PC de A à Z moi-même. Sans compter que les accessoires pour Mac sont souvent plus chers que sur PC. Pourtant, je fais de la musique, et le Mac est plus réputé et plus stable que le PC à ce niveau.
- Le buzz constant autour des iPod et iPhone me soûle. Les gens que je vois autour de moi (collègues, notamment) et qui ont ces appareils en sont certes satisfaits, mais à les entendre, si tu n'as pas d'iPod, t'as un métro de retard. Stop ! L'iPod est très bien (c'est vrai) mais il y a aussi d'autres très bons appareils. Moi j'ai un Cowon, que je trouve tout à fait excellent. C'es pas pour autant que je suis un fanboy de la marque Cowon.
- iTunes est plutôt complet, mais je suis totalement allergique à l'idée d'être obligé de passer par iTunes pour utiliser pleinement un iPod. Avec mon Cowon, je me branche en USB, l'appareil est reconnu comme un disque externe, je transfère ce que je veux comme je veux, j'ai pas besoin d'un logiciel propriétaire lourd et d'une interface kikoolol. iTunes présente beaucoup de qualités, mais moi, je n'aime pas l'utiliser.
- Rapport qualité/prix vraiment pas au top.

Points positifs d'Apple :
- Ils sont très forts en design et en ergonomie,
- Ils ont l'avantage de maîtriser à la fois leur propre hardware et leur propre software, ce qui rend le tout plutôt cohérent, optimisé et fiable en général. Plus que les PC, où Windows doit gérer des millions de config complètement hétérogènes. Et ne s'en sort pas si mal du coup, d'autant que beaucoup de problèmes viennent de l'utilisateur plus que du matos ou de l'OS.

Voilà. Maintenant, il me semble avoir bien le droit d'avoir mes goûts et mes dégoûts. Si Apple doit sortir une nouvelle console, on verra bien ce que ça donne. Si elle est bien, tant mieux, mais je ne vais pas leur donner l'absolution avant d'avoir vu quoi que ce soit.

J'ai aussi une très mauvaise image de la PS3, parce que c'est une console que j'utilise très régulièrement au boulot et que le SAV de Sony est déplorable : trois mois à attendre une console dont le lecteur de BR a lâché, obligé de racheter des manettes parce qu'un nouveau firmware empêchait d'utiliser celles qui étaient fournies avec la console, alors que ces manettes étaient en parfait état... et quand on voit le prix d'une console de développement, ça fait mal au cul de devoir aller soi-même au Micromania du coin pour acheter une manette. On se dit que Sony pourrait les remplacer sans même poser la question.
Sans compter les arrachages de cheveux des programmeurs à cause des limitations absurdes de la console.

Bref, ne cherche pas de polémique là où il n'y en a pas. Et reconnais-moi au moins le mérite d'argumenter, et de ne pas simplement balancer des trolls juste pour le plaisir de faire chier le monde.

Non ?
:-)

Will Jenkins 22/10/2008 12:45

Mouai pas convaincu... Non j'ai encore relu ta phrase et c'est ambigu, et c'est pareil sur un ancien commentaire sur une éventuelle console Apple, tu sembles avoir l'art de dire qqch sans vouloir le dire. Tu devrais faire de la politique!
Et pour revenir sur la pub c'est vrai que ça peut rappeler de sinistrés images mais dans le genre la publicité a devancé la realite car je me rappelle de ce même genre de pub a Las Vegas pour la sortie d'Armageddon en 1998. Il y avait une immense toile simulant un trou dans l'hôtel luxor, comme si une météorite l'avait transpercé. Comme quoi même Micheal Bay peut être un réalisateur d'anticipation.

Grebz 22/10/2008 12:18

Je ne vois pas bien en quoi j'ai dit du mal d'Apple ici ? J'ajouterais même que la pub dont je parlais à Dallas était plutôt sympa visuellement. Très coloré, avec un homme stylisé, en train de danser avec son écouteur sur les oreilles et l'iPod dans ses mains.

Le rapport, c'est juste que c'était aussi une immense affiche sur un immeuble aux États-Unis.

Rabatteur de joie :-)

Will Jenkins 22/10/2008 12:11

Belle ou pas elle est réussie semble t-il vu qu'elle fait parler d'elle.
Sinon Grebz on a compris que t'aimait pas Apple c'est pas la peine de le dire a chaque fois par une petite vanne.
Surtout que la, esthetiquement parlant y a aucun rapport avec l'ipod. Par contre on aurait pu évoquer l'esthétique de la 360 avec bientôt gears of war 2, plus ressemblant.

Raminagrobis 22/10/2008 11:48

Je pense que l'une des prochaines news du doc va être celle qui concerne le problème d'entrelacement de l'écran de la PSP-3000.

De quoi avoir le kiki tout dur par ici.

Grebz 22/10/2008 11:31

Super...

Un problème avait doublé le commentaire de Maximilien, du coup j'avais fait le malin en ajoutant (volontairement) 3 fois de suite le même message "et si on regardait K2000", en référence à une fausse pub des Nuls, mais le Doc a supprimé tous les doublons.
Du coup, mon message ne veut plus rien dire.

En plus, il a gardé le message dans lequel j'ai oublié une lettre. Y'en avait deux bons et un mauvais, il a gardé le mauvais...
Merci Doc:-)

Sinon euh... ah oui ! La news...
C'est vrai que pour la grande majorité de la population qui passe dans les rues alentour et qui n'en a rien à carrer du jeu vidéo, ça doit leur faire plaisir de voir un gros monstre de 20m de haut sur la façade d'un immeuble. La plupart doivent se demander ce que c'est que cet énorme machin tout laid.

Encore une pub pour l'iPod ?
(j'en avais vu une gigantesque à Dallas sur la façade d'un immeuble)

Grebz 22/10/2008 10:41

Et si on rgardait K2000 ?

maximilien 22/10/2008 10:26

et l'ambassadeur de corée qui est juste à côté doit être drôlement content...

germain 22/10/2008 09:15

Attention, c'est peut-être la photo qui rend ça moche ! Peut-être qu'en vrai c'est pas mal !
Et je pense que c'est volontaire ce côté 11 septembre !

chiss 22/10/2008 08:59

c'est quand même bien foutu mais c'est vrai que cela rapelle le crash...