UNE SEMAINE AU JAPON (du 17 au 23 nov. 2008)

Publié le par Shion



Alors que la DSi enchaîne sa troisième semaine consécutive en tête des charts, le reste du classement est sensiblement identique à celui de la semaine dernière. La PS3 s’en sort à peu près avec plus de 15 000 consoles vendues, en craignant un retour de la Xbox 360 qui ne devrait pas tarder à se faire sentir. Bref, la bataille de la current-gen a encore de belles semaines devant elle avant la fin de l’année.


PS3

Après avoir offert une exclu à la Xbox 360 avec Ninja Blade, From Software (Tenchu) a décidé de développer un jeu uniquement pour la PS3 : Demon’s Souls. Ce titre avait été annoncé lors du dernier TGS sans date de sortie : çà sera pour le 5 février prochain. C’est un A-RPG qui proposera un gameplay proche de King’s Field (une autre licence de From Software). L’histoire se déroulera dans le Royaume de Bollettaria où le roi accorda à son pays beaucoup de prospérité et de joies après être allé prier les dieux dans un temple situé dans une montagne. Seulement après quelques temps, des problèmes commencèrent à arriver, c’est alors que le roi décida de retourner à la montagne sacrée. Mais cette fois-ci, les choses se passèrent différemment et le pays se retrouva recouvert d’un brouillard d’où surgissent des monstres. Vous êtes le héros et votre but est de nettoyer le pays tout en enquêtant sur le pourquoi d’une telle catastrophe. Il sera possible de créer un avatar, de donner un nom au héros, de choisir son sexe ou encore de lui attribuer une date de naissance tout en choisissant quelques éléments composant son esthétique. Affaire à suivre…

 

 

On continue avec un petit trailer de Yakuza 3, la « grosse » exclue signée Sega pour la PS3. Cet extrait est en deux parties : dans la première, il y a une description des différents lieux dans lesquels on évoluera (il y a même un Doki Hotte (magasin qui fait dans l'alimentaire, le textile, les meubles, l'informatique, etc) et sa musique mythique !). A noter que certaines scènes du jeu se passeront à Okinawa, le « Tahiti » japonais (endroit que j’apprécie particulièrement). avec la Rue Kokusai qui semble très fidèle à la "vraie". La deuxième partie nous montre différentes séquences de combat. Le titre est prévu pour le printemps prochain :




PSP

Dissidia : Final Fantasy sera jouable en ligne par le biais du Adhoc Party (le logiciel qui permet ce genre de prouesse par le biais d’une PS3). On pourra donc faire des tournois qui pourront compter jusqu’à 16 joueurs ! Chaque participant aura également une petite fiche descriptive avec un avatar et un mot écrit pour les adversaires. Ces « cartes de visite » disposeront d’une IA qui adoptera les mêmes techniques que le joueur, ce qui devrait permettre de voir son niveau. On pourra stocker un maximum de 50 fiches et le jeu pourra transférer les données, même lorsque la console ne tournera pas. Enfin, Square Enix vient d’annoncer un nouveau personnage qui s’ajoutera aux 20 déjà connus, il s’agira de Shantotto, tout droit issu de FFXI. Le jeu est toujours attendu pour le 18 décembre prochain…



La version bêta de Adhoc Party, sortie il y a 2 semaines, a été téléchargée plus de 90 000 fois. A cette occasion, Sony nous annonce qu’à présent 33 titres sont compatibles avec ce logiciel. Les jeux concernés sont bien entendu ceux qui marchent le plus avec à leur tête, Monster Hunter 2nd G. Pour les lecteurs qui auraient une PS3 et des jeux PSP japonais jouables à plusieurs, il vous suffit d’aller sur le PSN nippon et de vous faire plaisir…


NINTENDO Wii

Çà n’a pas vraiment été la fête de la Wii cette semaine qui se retrouve avec une actualité très pauvre (chose assez rare au Japon).

Capcom continue à nous inonder de vidéo, un peu plus de deux semaines avant la sortie Tatsunoko VS Capcom, qui sera à n’en pas douter LE gros titre de fin d’année sur la console de salon de Nintendo (en même temps, ce n’est pas dur quand on regarde la concurrence : Wii Music…). Voici donc la pub qui passe à l’heure actuelle à la TV au Japon :
 



NINTENDO DS/DSi

Square Enix
a dévoilé en début de semaine Blood of Bahamut (après le fameux compte à rebours dont nous vous avions parlé sur Gamopat). Ce titre est un A-RPG dans lequel on évoluera lors de missions classés en fonction de leur difficulté, jouable à 4 en local. Quant à l’histoire en solo, elle permettra de prendre le contrôle des deux héros, Ibuki et Yui qui devront protéger leur village natal installé sur le dos d’un colosse attaqué par d’autres géants. Le jeu venant tout juste d’être dévoilé, inutile de dire que la date de sortie n’est pas encore à l’ordre du jour.


 

On poursuit toujours avec Square Enix qui compte bien surfer sur le succès actuel de la DSi : on aura donc droit à un bundle spécial Kingdom Hearts 358/2 Days en février prochain.

 

 

Après avoir rencontré pas mal de succès en fin 2007 au Japon, Game Center X se verra doté d’une suite prévue pour le 26 février prochain par Namco. Un soft que tout bon Gamopat se devra de posséder, puisqu’il proposera au joueur des challenges sur des jeux inspirés par des titres rétro. Ainsi, on aura droit à Wiz-Man (Pac Man), Trivios (Tetris), Demons Returns (Wonder Boy/Ghouls and Ghosts), etc.


XBOX 360

Square Enix (encore ?!) a annoncé trois nouveaux scénarios pour FFXI. On aura donc droit à :
- Crystalline Prophecy : Ode of Life Bestowing,
- A Moogle Kupo d’Etat : Evil in small doses,
- A Shantotto Ascension: The Legend Torn, Her Empire Born.
Ces extensions payantes seront disponibles à partir du printemps prochain. A noter que l’on ne connaît pas encore les tarifs et que bien sûr, elles seront également disponibles sur PC.

 



PS3/XBOX 360


Après nous avoir dévoilé les dates européennes et américaines de Street Fighter IV, Capcom vient d’annoncer celle concernant la sortie du jeu (plus qu’attendu !) au Japon. Il pointera donc le bout de son nez le 12 février prochain (soit une semaine avant la version européenne qui sortira le 20 pour rappel). Par contre, ce titre sera un peu plus cher qu’à l’accoutumée, puisque le prix prévu est de 8390 yens (aux alentour de 70 euros !!!), ce qui n’est pas très courant chez nous au Pays du Soleil Levant…


Bonne semaine à tous et...
また来週!!!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

papa 26/11/2008 04:03

Hep, Shion.
Un petit test de yakuza kenzan et Valkyria ne serait pas de refus ;)
http://www.gametrailers.com/player/43160.html

jehuty 25/11/2008 22:37

Yakuza 3 montre ce que pourrait être un Shenmue 3.Avec ce jeu ils ont les bases pour pour enfin nous pondre la conclusion de la meilleur série Dreamcast

Alexis 25/11/2008 13:01

Yakuza 3, ou un Shenmue-like en exclu sur Ps3! Ca fait plaisir et bordel, j'ai hâte!

DBZ3 25/11/2008 12:34

Game Center X c'est quoi exactement ? des remakes de vrais jeux d'arcade ?

Mikachu 25/11/2008 10:37

Notons que l'actu Xbox 360 au Japon est tres fofolle....
Je ne sais ou donner de la tête!