RETROGAMING : YUYU HAKUSHO: MAYKO TOITSUSEN / MEGADRIVE

Publié le par Jujuaquebec

YuYu Hakusho: Makyo Toitsusen

Support : Megadrive (Japon seulement)
Développeur : Treasure
Editeur : Sega
Année : 1994

Encore un jeu tiré d'un excellent manga que j'adore mais seulement sorti au Japon... Oui, mais au contraire des licences ratées, on tient dans ce cas le meilleur jeu de baston sur la console de Sega.



Yusuke Urameshi est un Furyo japonais qui pratique son art, martial bien entendu, au royaume des morts. Les personnages sont tirés du tournoi qui se déroule dans l'histoire. Limité à 11, leurs caractéristiques varient en poids, vitesse et mouvements. Ils sont tous différents les uns des autres et raviront aussi bien les fans que les autres.



Les graphismes sont propres pour de la Megadrive, sans être somptueux. Le système de combat, qui utilise aussi la manette 6 boutons de la console, propose un coup faible, fort, un bloc, un dash avant, arrière et surtout l'utilisation d'une deuxième perspective. Le tout faisant la part belle à la défense.

Deux plans de jeux avec une option pour y jouer à 4 : exceptionnel pour de la 16 bits ! Ce qui nous donne des mêlées incroyables. L'intérêt du jeu s'en retrouve décuplé. De plus, Les coups spéciaux, proches de Street Fighter 2, sortent facilement, reproduisent les coups du manga avec une grande varièté et impressionnent vraiment. 

Le seul vrai inconvénient de ce jeu est sa forte demande auprès des joueurs et il faudra être un Gamopat riche pour se l'offrir. Un jeu à essayer absolument que vous ayez lu le manga ou non.

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

waltari 02/12/2008 19:25

je me suis pris bleach sur ds brader a 15e à la fnac.bon jeu de baston de treasure dans la veine de yuyu!

jujuaquebec 30/11/2008 21:35

29 euros, tu as fait une affaire :-)
tourne plus vers 70 euros, un poil cher actuellement pour un jeu MD.

ManuSupra 30/11/2008 21:23

Tu as eu de la chance, c'est tout! ;)

Panou 30/11/2008 21:18

Je l'ai acheté 29€, y a quelques semaines, sur un site de vente en ligne... c'est loin d'être hors de prix =)

Mais c'est clairement une tuerie.

ManuSupra 30/11/2008 19:28

Ce jeu est une pure merveille! Une perle du jeu vidéo! Trop méconnu chez nous d'ailleurs... Le meilleur jeu de baston sur Megadrive (SF 2 était mieux adapté aux pad Snes donc, je ne le compte pas!)...
Super fidèle à la série animée et au manga en plus de ça!

Perso, je lui met un 9/10, pourtant je suis très difficile! J'y ai joué sur émulateur... malheureusement! En tant que collectionneur, j'aimerais vraiment le trouver en boîte mais c'est de l'import JAP assez rare cette cartouche et à quel prix!?

A essayer d'urgence pour les fans de baston 2D...

C'était mieux avant quand on voit ça (même s'il y a encore du bon maintenant)! ^^