TEST FLASH : PRINCE OF PERSIA / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

PRINCE OF PERSIA

Editeur : Ubisoft
Support : Xbox 360
Année : 2008
Existe également sur PS3, PC



Le retour du Prince de Perse sur consoles 128 bits fut un grand moment de jeu vidéo, hélas les suites furent redondantes et sans charme. Ubisoft tente aujourd’hui de relancer cette licence sur next-gen en changeant quelque peu la recette…

C’est en binôme que vous parcourez cette fois ci l’aventure, aidé par la charmante Elika… Et on se demande ce quelle trouve au Prince de Perse, tellement celui-ci est goujat, avec un humour à deux balles et un doublage français purement catastrophique !



Le drame de ce nouveau Prince of Persia c’est qu’il tombe quasiment dans le « casual gaming » avec son gameplay aseptisé. Sachez qu’il est impossible de mourir dans ce jeu : un saut raté ? un duel mal barré ? Pas grave Elika est là pour vous sauver systématiquement grâce à ses étranges pouvoirs magiques… Surprenant au départ, mais très vite agaçant !


Prince of Persia est un jeu de plate-forme assisté sans le moindre challenge, agrémenté de quelques combats ennuyeux et saupoudré de QTE. Le gameplay anéanti, il reste peut-être une aventure à vivre ? Oui sauf que nous sommes dans un jeu vidéo, pas dans un film… Une aventure qui n’a de toute façon rien de palpitant, on est très loin du charme du premier épisode sur PS2, Xbox et Gamecube. La « next-gen » n’apporte ici vraiment rien, c’est un jeu de couloirs classique dans la plus pure tradition Ubisoft.



Du coté de la réalisation, Ubisoft a tenté également d’innover grâce au Cell-Shading… Certes c’est coloré, c’est esthétique, c’est bien propre sur lui, mais ça ne ressemble à rien, c'est vide, et une fois de plus on est très loin du charisme du premier opus 128 bits.



Quelle déception que ce Prince of Persia, qui en plus de proposer un déroulement banal, tombe dans le gameplay casual sans le moindre challenge. Un jeu ennuyeux qui plaira sans doute aux joueurs peu exigeants ou à ceux qui ne connaissaient pas la série. Un généreux deux suppos pour le coté esthétique... et je suis très sympa.


SUPPOS : 2/6

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

gogohackman 15/01/2009 12:18

Quel dommage ce gachit parce que graphiquement, c'est sympa, je retourne sur la premiere trilogie qui avait tellement plus de classe.

waltari 14/01/2009 21:20

prince of persia est le jeu parfait pour le kevin ou le cellman qui n'arrive pas à se debarrasser du premier sous-fifre de merde d'un ninja gaiden!
serieusement,ubisoft facilite tellement ses "hits" qu'ils en deviennent des non jeux.
ils sont pourtant capable de tellement mieux.
j'ai bien kiffé les rainbow six vegas que je trouve plus interessant à jouer qu'un call of duty 4.j'ai peur pour beyond good and evil 2.le premier etait une tuerie.
quand est-ce qu'ubisoft comprendra t il que les joueur ne sont pas des manchots!surtout pour des titres d'actions aventures.

RIO 14/01/2009 16:00

Ce jeu est une merde,il faut aimer faire tout le temps la même chose et se balader dans un espace vide.
Cellman "décribilise" alors vu les com plusieurs sont ok avec le doc, sur les autres site le jeu n'a pas vraiment eu la faveur de joueurs, de plus quel rapport avec être pro M vu qu'il est multi ?
Allez voir le test sur Gamekult, il n'est pas mal et rejoind celui du doc malgrès le 6/10.

Cellman 14/01/2009 15:20

encore un test qui décribilise le doc et son site pro M

sur ps3 il est énorme ce jeu avec des graphisme jamais vus et une super IA

et au fait merci au cretin qui se fait passer de temps en temps pour moi

STEVE 14/01/2009 15:11

Tout à fait d'accord avec ce test, ce jeu ne mérite pas la note que les autres sites lui ont accordé, passé la beauté du jeu on se lasse très vite, tout comme assassin screed on fait toujours la même chose, on est très loin des version 128 bits !

incal 14/01/2009 13:46

+1 pour RecK, rien à foutre de la boite qui a fait le jeu, c'est la meilleure façon d'avoir des apriori.

RecK 14/01/2009 11:16

Non, et ce serait clairement pas une valeur sûre !
Mais toi, qu'est-ce qu'ils t'ont fait Ubisoft ?
Lorsque je joue à un jeu, je m'en fiche de savoir si c'est UbiSoft, EA, Take2, Nintendo ... Je joue, c'est tout.
Et quand je tombe sur un jeux que j'aime, je le dis et je prend sa défense.

Gégé 14/01/2009 10:44

Reck t'as des actions chez Ubisoft ????

RecK 14/01/2009 09:15

Ok, je vais faire le chieur, mais là, je ne suis absolument pas d'accord.
Ce Prince of Persia se rapproche bien plus de la version original (combat, plates-formes) que la version PS2 (les sables du temps, que j'adore aussi).
Les combats sont à base de contre (comme le premier), les phases de plates-formes sont intuitive est superbement mise en scène (comme le premier).
Ce n'est pas un jeu d'action !
Ce jeu est magique, il faut le considéré comme un conte, et non comme un jeu hardcore gamer.

Le coté "casual" (une insulte, qui reviens trop souvent) n'a rien de casual, il permet de ne pas refaire 50 fois une même phase de jeu, là ça aurait été chiant.

Bref, les derniers tests du Doc me font dire que décidément on n'a absolument pas les même goûts en matière de jeux vidéos.

Profiterol 13/01/2009 23:44

Entièrement d'accord avec le test de Dr.Floyd.
4 ans de développement pour cette daube orienté casual ? Bien joué "Rubisoft" comme dirait le doc.

Allez, moi je retourne jouer à Crash Bandicoot sur ma PS1. :)

X1080 13/01/2009 22:34

Vive les sites libres comme Gamopat !!!!!!!

PAC 13/01/2009 22:32

Bravo Doc pour dire tout haut ce que certains pense tout bas ...faute a leur dependance publicitaire vis a vis des gros editeurs dont UBI fait parti.
Quel regression tout de meme, un manque d'inspiration navrant avec son esthetique ultra pompe sur shadow of colossus et okami mais sans leur genie.
le dernier bon jeu d ubi reste pour moi le premier prince of persia 3d.

kubs 13/01/2009 22:15

ah ouais quand meme ca a l'air aussi craignos que le mot "craignos".
En gros il y a aucun challenge, c'est une espece de film interactif. Et le pire c'est qu'il va cartonner et que les gros sites grassement sponsorisés vont l'encenser et pire encore: les joueurs le trouveront bien.

C'est l'aboutissement du jv qu'on nous propose depuis la playstation (sans stigmatiser sony): le jeu a scenario.

Impressionner visuellement, soigner l'histoire (bon c'est pas le cas la) et ca donne un bon jeu (waah t'as vu le rebondissement a la fin en plus les cheveux du personnage ils sont trop bien faits).

Il fut un temps ou on on jouait un plombier qui devait sauver une princesse d'une tortue geante et on s'en foutait, ce qui comptait c'etait le JEU.

Et dans ces colonnes, nous cautionnons en achetant des jeux tous similaires aux autres sans inventivité et qui sont obligés de se differencier par le scenario (ne parlons pas des fps qui sont le mouton noir (dedicasse a chirac) du jv actuel.)

ZYFF 13/01/2009 22:03

Pour une fois je suis d'accord avec le Doc, j'ai essayé le jeux et c'est atrocement chiant et sans âme (cf Assassin Creed). C'est un jeux qui marchera probablement auprès d'un publique casual (je soupçonne que ce sois d'ailleurs sa principale cible). Gamer s'abstenir.....

Gégé 13/01/2009 21:52

enfin un test crédible de cette merde

Dire que le plus gros site de jeu video français lui a collé un 16/20

waltari 13/01/2009 21:31

le prince est aussi agile dans les phases de plate-forme qu'il a un balai dans le cul durant des combats ininteressant au possible au point d'en devenir ultra chiant.
une putain de regression de gameplay!
finit les belles choregraphie "bastonatoires",et surtout finit cette tension pour surmonter les terribles epreuves.
entre assassin's creed et ce prince of persia,je ne sais pas quel est le moins pire.
ma deception de l'année avec fable 2.
le bon"prince of persia"2008 se nomme mirror's edge.