KAZ HIRAI BOURRE BERCY

Publié le par Dr Floyd

Oulàlà il commence très fort l'année 2009 le big boss de Sony C.E., l'honorable Kaz Hirai. Il vient de nous pondre une déclaration "Kutaragienne" dans le magazine officiel Playstation :

Il commence par considérer que Nintendo n'est pas du tout un concurrent :

" Il est difficile de nous exprimer au sujet de la politique de Nintendo, car nous ne voyons pas leur console comme une concurrente directe. Ils ont leur propre façon de fonctionner, dans leur monde, et nous avons la nôtre. "

Traduction : "Bordel ils nous font c... Nintendo, pourquoi on a pas eu l'idée du casual avant eux". Et il enchaîne sur la Xbox 360 :

" Pour la Xbox 360 je ne trouve pas de mot assez fort pour exprimer mon ressenti à son sujet. Il faudrait trouver un mot qui puisse exprimer son manque de longévité. Leurs consoles ne vivent pas plus de 4 ou 5 ans, alors que nous, nous sommes engagés sur le long terme, avec une durée de vie de 10 ans... faites le calcul ! "

Et c'est reparti avec la fameuse durée de vie de 10 ans... Kaz Hirai, venez applaudir son nouveau spectacle comique à Bercy avant sa tournée mondiale... de 10 ans...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Titou 22/01/2009 16:30

LOL KUBS !
Alexis au risque d'être désobligant ce ne sont pas 4 pixels de différence mais bel et bien des framerate de merde ajouté à un pad catastrophique, du scintillement et touticouinti, on est plus ds le domaine du détail là.
Aprés citylab a raison, putain 4 ans pour sortir leur eclu, il aura fallu atendre début 2009 pour enfin voir KZ2 soit 4ans et demi de dèv ! Et leur gros Gode of war même pas Fin 2009, mais c'est quoi ce bordel et on parle même pas d'Heavy Rain ou de FF13 ou 14 je sais plus le nombre^^ prévu pour la prochaine apocalypse

Et les gars ils sont content ''la patience est une vertu'' ''faut savoir attendre'',désolé mais quels cons.

Moi je les entend les kéké quand il m'arrive de jouer online sur PS3, ça fait peur, mettez la concurrence sur le tapis et vous vous régalez tant ils st focalisé sur leur playstéchone.

kubs 22/01/2009 13:49

Ci vous levez les yeux au dessus de mon post vous pourrez lire les propos d'un con.

On va pas parler du contenu ou le mec dit qu'il faut pas faire des projections mais confirme que les projections de notre kaz "lol" hirai préféré sont tout a fait crédibles.

Mais pourquoi ce besoin d'etre aggressif, la vie réelle te frustre, tu te sens puissant en sécurité derriere ton pc, je ne comprends pas... vraiment.

docky 21/01/2009 23:59

Allons docky, c'est quoi ces extrapolations bidons ?
Tu as prouvé à bien des reprises que tu n'étais pas un intellectuel, mais là tu bats les records.
nintendo n'est pas un concurrent direct parce qu'ils jouent sur un registre totalement autre; leur concurrent est xbox. Si tu vivais un peu dans notre monde et non dans tes jeux de merde d'atariste, tu saurais comment fonctionne le marché. Pauvre con.

Et pour la durée de la ps3, personne ne peut lire le futur et surtout pas toi. Mais quand on voit que la ps2 tient depuis 9 ans, on peut penser que la déclaration est raisonnable.

Compris pauvre minable ou tu veux d'autres leçons ? sur le forum ?
Ou alors tu vas encore utiliser ta vieile censure de fachiste ? Mes amitiés à ta maman ;)

Alexis 21/01/2009 22:57

Déja posté un lien vers une liste sur une "news" antérieure Popololo. En gros celle-ci montrait que sur l'année 2008, le nombre d'exclus de qualité à sortir sur 360 et Ps3 était équivalent. Voila voila.

BOBBY 21/01/2009 22:27

"Kaz Hirai, venez applaudir son nouveau spectacle comique à Bercy avant sa tournée mondiale... de 10 ans..."

J'espère que c'est Ken Kutaragi qui fera la 1ere partie... :D

Popololo 21/01/2009 21:18

alexis tu parles de toutes ses exclus mais donne des noms
parceque sur ps3 les bonnes exclus se batent en duel et les jeux multi souffrent de version moin bonne

RIO 21/01/2009 13:54

"et pour LES jeux qui sortent 4 ans plus tard, à part Gran Turismo tu entend quoi par "Les"? "

Je pense qu'il veut parler par exemple de killzone, qui est annoncé au minimum depuis 4 ans (la vidéo bidon de l'E3 2005 )et qui ne sort que très prochainement, je pense que GOW sera dans le même créneau (annoncé en mars 2007), sans parler des reports et annulations.

jObiwan 21/01/2009 13:24

"qu'aurions nous fait pendant 9 ans et demi ?"

Développer Gran Turismo 5...

Alexis 21/01/2009 13:04

Bah si y'a photo, tout dépend ce que tu recherches. Toi j'ai bien comprit mais tout le monde n'est pas toi ;) Par contre les plus beaux jeux ne sortent pas forcément sur 360 mais les plus beaux MULTIS (avec 4 pixels en plus par touffe d'herbe. HUMOUR hein je précise!) et pour LES jeux qui sortent 4 ans plus tard, à part Gran Turismo tu entend quoi par "Les"? Enfin bon, ce discours se retrouve sur chaque news Ps3 génératrice de trolls et je vois venir d'ici les arguments...

Pour finir, cette déclaration d'Hirai ne vaudra jamais celle-ci, culte aussi :
"J'attends de consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste."
Voyez on à beau être attaché à une console, il est tout à fait possible de mettre une distance et rire des déclarations de ces dirigeants...

citylab 21/01/2009 12:41

il y en a peut etre un certain nombre sur ps3... mais du coté 360 tu en a autant et meme plus, avec des multis plus beau... 200 euros de plus pour avoir moin bien? Quitte a dépenser 200 de plus autant prendre la wii qui propose quelque chose de vraiment différent! Dun coté une wii + 360 et tu as un pannel de jeux assez diversifié et les plus beaux jeux de cette generation. De l'autre une ps3... avec ses multis bof et quelques exclues.... plus les jeux annoncés qui sortent 4 ans apres...
Encore une fois: y'a pas photo!!

Alexis 21/01/2009 12:24

Citylab, le choix est vite fait certes... un peu comme ton raisonnement. Renseignes-toi un peu et tu comprendras que de bonnes exclues sur Ps3, il y en à désormais un certain nombre (des exemples concret ont même été exposés il y à peu ici même).

citylab 21/01/2009 11:04

"Pour le prix d'une ps3, achetez une 360 et une wii" Quoi de plus logique? C'est ce que je vais certainement faire en tout cas. Tu as 2 consoles avec une belle variété de jeux ,des jeux plus beaux d'un coté, les exclues nintendo de l'autre (de moins en moins il est vrai), et du coté sony des multis moins beaux et 2 -3 exclues potables... le choix est vite fait non?
Pour moi cette déclaration est tout à fait valable...

Alexis 21/01/2009 10:50

Bah dis donc c'est la fête à la Ps3en ce moment ici! C'est rigolo cependant cette constance dans l'acharnement, ça donne chaque fois un peu plus la tendance...
Encore une déclaration choc donc? J'acquiesce car c'est forcément super couillu d'affirmer un truc pareil. Je sais pas j'ai tendance à trouver ça plus courageux qu'un Crosoft qui annonce fièrement "Pour le prix d'une Ps3, achetez une Wii ET une 360!". Quel est le mieux de deux? Celui-qui fanfaronne à tout va où celui qui se la joue petit joueur? J'ai tendance à aimer les deux? Ca nous fait de beaux sketchs en tout cas!

citylab 21/01/2009 10:14

haha!!! minable!! la ps3 dépasse tout ce que j'esperais niveau connerie.

Bass 21/01/2009 09:42

ou alors ils sont incappable de creer convenablement leur propre kit de developpement.

Je ne sait pas si sur console c'est pareil mais sur pc les jeux commence seulement a exploité les multi coeurs d'un processeur.
Et encore la partie graphique n'est exploité que sur un seul,ensuite on dira que la physique ou l'IA du jeu se repartie sur le reste.

alors le cell avec ses 8coeurs ou 4*2quelques chose et ben bon courage pour en tirer partie.

nimp 21/01/2009 09:05

"Si nous avions donner aux develloppeurs la console facile a programmer qu'il voulait, les jeux exploiterait a fond sa puissance des le depart et qu'aurions nous fait pendant 9 ans et demi ?"

Heu... gagner de l'argent, contenter les joueurs et sortir la PS4?

kubs 21/01/2009 08:30

ah non la il manque la suite extra terrestre ou il dit (en substance):

"Si nous avions donner aux develloppeurs la console facile a programmer qu'il voulait, les jeux exploiterait a fond sa puissance des le depart et qu'aurions nous fait pendant 9 ans et demi"

nimp 21/01/2009 07:36

Encore mieux :

Sony complique volontairement le développement sur PS3.

Lors de sa dernière interview avec le Playstation magazine, Kazuo Hirai s'est aussi prononcé au sujet de la difficulté de développer sur Playstation 3. Il explique que tout ceci est voulu par Sony qui ne souhaite pas dévoiler le plein potentiel de sa console si tôt dans son cycle. En effet rappelez-vous Kazuo Hirai annonçait dans cette interview que la Playstation 3 aurait un cycle de vie d'à peu près une décennie. Tout ceci aurait donc pour but de "ménager le suspens".

"Nous ne fournissons pas le kit de développement accessible pour la console que les développeurs souhaitent, parce qu'un tel kit signifie que n'importe qui sera en mesure de tirer un peu ce qu'il veut des capacités de la machine. La question devient alors " qu'allez-vous faire durant les neufs années et demies qui restent ?"

C'est donc une sorte de, je ne dirais pas une épée à double tranchant, mais il est vrai qu'il est difficile de programmer sur notre plateforme, et beaucoup de gens y voient les aspects négatifs, mais si vous regardez au-delà, cela signifie que la console a beaucoup plus à offrir."

(Source : Eurogamer)

Donc les programmeurs qui deviennent fous avec l'architecture de la console, et qui prennent plus de temps et d'argent pour dévelloper un jeu sur PS3 que sur 360, c'est fait exprès !!!
Et toutes les inferiors versions, les repports (inter)minables et les annulations pure et simples de jeux, ben c'est fait exprès !!!

Et nous comme des cons qui critiquons Sony pour ça depuis le début, alors qu'en fait c'etait fait exprès ! On avait rien compris, ce sont des génies chez Sony !