BANJO TOOIE : LA SORCIERE GRUNTILDA DE RETOUR SUR XBLA !

Publié le par Dr Floyd



Banjo Kazooie
est l'une des rares conversions Xbox Live de jeux rétro (Nintendo 64) totalement réussie : fidèle à l'original et en même temps adapté à la Xbox 360 (de la HD qui ne dénature pas du tout les graphismes d'origine), ce remake est une vraie réussite !

Apprendre que Banjo-Tooie (la suite sortie toujours sur Nintendo 64 en 2000) est à son tour prévu sur XBLA, ce n'est donc que du bonheur ! A télécharger dès le mois d'avril prochain, pour redécouvrir, ou découvrir, l'un des derniers bons jeux produit par Rare.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

mimix 30/01/2009 21:50

a noter que conker sur XBOX est très beau, mais l'histoire et le game play sont légèrement différent à la N64. j'ai les deux et pour moi, un fan du jeu doit avoir les deux.

davidoudou 30/01/2009 20:55

Conker a déjà eu droit à son remake "HD" sur XBOX 1 et est facilement trouvable pour moins de 10 euros. Et cerise sur le gateau, il est retrocompatible avec la 360 (avec upscaling à la clé) !! Que demande le peuple ?

mimix 29/01/2009 22:21

sans doute la quête du "j'ais raison"... le net est plein de gens comme ça c'est pas nouveau...

Pixel 29/01/2009 21:19

Je suis d'accord pour dire que Banjo Tooie est plus cher que la moyenne des jeux N64, c'est clair. Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait de dire qu'il est possible de trouver le jeux pour moins cher que ce qu'il est sur le XBLA énerve à ce point certain...

mimix 29/01/2009 19:07

banjo tooie de manière générale est chère. tout du moins plus chère qu'un jeu normal de n64. moi je l'ai jamais vu en foire à tout et pourtant j'y suis à l'ouverture de nombreux week ends tout le long de l'année ! et conker je l'ai trouvé qu'une fois en foire à tout ! et à 5€ mais c'était un coup de bol.
je sais qu'on peu donc l'avoir à pas chère, mais ça tient trop de la chance pour qu'on puisse dire "ouai non banjo tooie je te le trouve partout à 5€ les doigts dans l'nez !" c'est faux. si le gars l'a vu deux fois, il a eut un bol monstre ! peu l'on trouvés à ce prix, et sur le net il part bien plus chère !

anticon 29/01/2009 18:36

Conker, avant de parler, vas te branler un coup, merci

mimix 29/01/2009 14:04

lol, va présener un jeu en 2D à un d'jeuns et on verra lequel des deux vieilli le plus. je trouve que se contenter de ça pour dire si il vieillira plus ou moins c'est débil.
c'est le gameplay , le talent qui sort du jeu qui permet de dire si il vieillira plus ou moins. un jeu en avance sur son temps en proposant des concepts qui deviendrons plus tard des standards ne vieillira pas aussi vite qu'un autre bon jeu qui se contente de réitérer une recette connue de l'époque.

DBZ3 29/01/2009 13:51

les jeux 3D vieillissent tous mal contrairement aux jeux 2D

mimix 29/01/2009 13:45

conker même en loose est très chère ...
celà dit oui je suis d'accord sur les différences mentionnées plus haut entre banjo et mario 64. mario 64 était la référence pour moi avant l'arrivée de mario galaxy, et banjo ne l'a pas détroné car il était tout simplement différent. banjo est bien plus beau que mario 64 et offrait un challenge nouveau dans un univers bien maitrisé. ça en reste un bon jeu de collecte comme dit plus haut mais avec tout de même une bonne partie de plate forme (certes moins pointues que mario 64)

vincenttt 29/01/2009 13:24

Ils feraient mieux de proposer Conker (hors de prix complet boite et notice) en téléchargement sur le XBLA qui est tout simplement le meilleur jeux de la 64, avec Goldeneye biensûr.

Pixel 29/01/2009 12:45

Heu... C'est pas super difficile de trouver un Banjo Tooie en broc' à 5 Euros (j'en ai déjà trouver plusieurs comme ça). C'est peut être un jeu tardif, mais on ne peut pas le considérer comme rare non plus.
Après, le trouver en boite notice et en bon état c'est plus difficile, sur ce point je suis d'accord.
Quoi qu'il en soit, je préfère n'avoir que la cartouche plutôt que le jeu sans support matériel sur le XBLA.

Roig 29/01/2009 10:57

j'allais oublier: dans Banjo Toie, l'un des "avantages" mis en avant est l'immensité des niveaux. Mais cet avantage a un revers: ces niveaux sont aussi immenses que vides. a ce compte là, vaut mieux proposer des niveaux petits remplis d'obstacles(MArio64), que de vastes niveaux ou l'on passe son temps à chercher ou on se trouve.

Roig 29/01/2009 10:51

Je rebondis sur le commentaire de Mikachu...

je suis plus ou moins d'accord avec lui. Je l'ai moi aussi comparé à Mario 64 à l'époque, et tout le monde l'a fait car dans le contexte de l'époque, le jeu tentait de reprendre les memes bases.

Avec du recul aujourd'hui, on se rend compte que ce sont 2 jeux de plate forme différents.
-Dans mario, on s'amuse à jouer avec la physique, à faire des rebonds, des triples saut, à expérimenter les possibilités du gameplay extrèmement riche.
-Banjo quand à lui ne se contente que de copier le système de collecte initié dans Mario 64. Ainsi, on passe d'un jeu de plate forme à un jeu de collecte (il faut explorer tous les recoins pour chopper les jinjos, les notes de musiques etc). Le problème dans Banjo, c'est que faire des allers retours dans les niveaux juste pour collecter des objets au bout d'un moment ça gonfle.

La pilule passe très bien dans Banjo kazoie premier du nom. Mais lorsque Rare réitère la formule pour Donkey Kong 64, et ensuite Banjo toie, on assiste à des jeux ou on passe son temps à faire des allers retours tres longs, donc tres chiants, sans challenge, sinon la patience. c'est du genre "fo etre transformé en camping car pour récupérer cet objet, donc se taper un aller retour chez le mumbo pour se faire transformer" et c'est tres chiant, moi je m'ennuie devant mon écran avec ça.

Alors qu'avec mario, c'est du plaisir en permanence, de sauter, rebondir, chercher à prendre des raccourcis, etc...

Bref, Banjo 1 et 2 tout comme DK64 ont extrèmement mal vieillit...

et pour moi aujourd'hui sont des jeux totalement surrestimés!

Conker 29/01/2009 09:46

Banjo Tooei moins cher en cartouche que sur XBLA? Tu es un petit comique Pixel ? Retourne devant ta télé regarder Oui-Oui et change de pseudo car tu n'y connais pas grand chose en "gros pixels"

mikachu 29/01/2009 09:42

Mon pire achat sur N64
le syndrome couleurs caca et jeu batard

dire qu'à l epoque certains ont osé le comparer a Mario 64
non mais sans dec

Pixel 29/01/2009 09:25

Mouais... En même temps, il est possible de trouver la cartouche pour moins cher que le téléchargement XBLA...
Donc pas grand intérêt au final.
Ceci dit, le jeu est tout simplement excellent.