TOP DES VENTES USA DANS LES NORMES

Publié le par Dr Floyd

Quand on voit le top des ventes de consoles au Japon, il y a de quoi se tirer les cheveux pour comprendre les Japonais... La Nintendo DS qui explose tout depuis des mois, la PSP qui galère, la Gamecube qui se vend a trois exemplaires et la Xbox 360 qui se bat avec la Gameboy Micro...

Aux USA le classement est plus "compréhensible". Voici leur top des ventes de consoles pour avril :

AVRIL 2006 USA :
1. Xbox 360 - 295.000 consoles
2. PlayStation 2 - 205.000
3. Game Boy Advance - 160.000
4.
Nintendo
DS - 140.000
5. Xbox - 39.000
6. GameCube - 38.000
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Je suis curieux de voir un tel chart pour l'Europe car au détour d'un papier sur Gamasutra il parle de plus de PS2 vendure dans le first quarter que de Xbox 360, mais c'est pas clair si c'est que chez nos amis les Anglais ou si c'est pour toute l'Europe. Cela dit, janvier à mars ça inclu toute ujne phase de pénurie de machine pour la Xbox 360.
Répondre
D
Pour la GBA devant la DS, non je trouve ca logique :- La GBA est moins chere- Et se sont les parents qui achetent en general, donc pour des gamins, et le potentiel est enorme...- et n'oubliez pas : la GBA est compatible avec les centaines de millions de jeux Gameboy qui circulent dans le monde depuis 1989.Sinon effectivement tout le monde commence a parler du grand retour de Nintendo apres 10 ans de vache maigre... l'année 2007 va etre palpitente !!!!
Répondre
M
Putain les ricains sont sacrément con ... Il achèttent plus de gba que de Ds ... lol
Répondre
P
Les Japonais se foutent de la puissance du hardware, ils aiment les bons jeux et surtout les jeux originaux, en conséquence il est tout à fait logique que la 360 et la PSP ne se vendent pas, ces deux consoles sont basées sur la même logique, elles ne font tourner que des jeux au concept et gameplay  similaire depuis des années, la 360 et sa profusion de FPS et jeux de caisse tous plus chiant et IDENTIQUE  les uns que les autres et la PSP qui n\\\'est qu\\\'une "PS2 de poche"  dont l\\\'intérêt est reduit à néant pour les pocesseurs de la  console de salon. Les Japonais sont à l\\\'avant garde de cette nouvelle façon de voir et d\\\'apprécier les jeux video, ils ont toujours été précursseurs sur les nouveaux concepts et leur succès. Le Japon est d\\\'ailleurs un marché test pour les constructeurs car la plupart du temps un carton au Japon est synonyme d\\\'un carton à l\\\'échelle planétaire. C\\\'est pour cela qu\\\'en ce moment tout le monde commence à comprendre que Nintendo va reprendre le contrôle du marché avec la DS et surtout la Wii,  le Japon ne fait que refléter en avance  les attentes des joueurs du monde entiers  "ON EN A MARRE  DE JOUER TOUJOUR AUX MEMES JEUX AVEC TOUJOUR LES MEMES GAMEPLAY"
Répondre
B
Microsoft n'a pas de souci à se faire pour la 360 aux USA !
Répondre
F
la DS derriere la GBA !!! lol.
Répondre
D
la PSP est en train de faire "discretement" un BIDE monumental... et ce dans le monde entier... Une console de poche a 249euros, c'est de la folie. De plus le format UMD est deja mort.Mauvais signe pour la PS3... avec son prix de folie egalement....
Répondre
F
gros carton pour la PsP !LOL
Répondre