TEST : NBA 2K6 XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Tous les ans NBA 2K revient, et comme PES de Konami, il enfonce la série NBA de EA Sport$. NBA 2K est ainsi considéré comme le "PES du basket", ceci malgré quelques gros défauts. C'est avec une grande impatience que nous attendions donc le passage sur Next-Gen !!!!













 

 

 








PEU DE NOUVEAUTES

Coté Gameplay peu de nouveautés si ce n’est le double contrôle qui permet de contrôler deux joueurs… Une option plutôt confuse (pompée chez EA) dont on peut heureusement se passer ! Aucun intérêt.

Aussi le lancer franc a enfin été simplifié, fini la manip qui consistait à appuyer sur les 2 gachettes, ouf). Alors c'est peut-être un peu trop facile maintenant :-)

Sinon pas de changement : Vous retrouverez le mode 24/7 qui vous permettra de créer votre joueur et de faire évoluer sa carrière, le mode jeu de rue (avec des graphismes pas toujours au top) et bien sur l’indispensable mode saison jusqu'aux play-off.


PAS VRAIMENT NEXT-GEN

La petite déception vient des graphismes, qui n’ont pas énormément évolué depuis les excellentes versions 2K5 sur PS2 et Xbox… On sent assez peu le changement de génération… Le public est tout de même plus réussi et les détails sont plus nombreux (comme le maillot et le short qui « flottent » sur le joueur, ou les gouttes qui perlent), les joueurs mieux modélisés, mais globalement on sent très bien que le jeu n’exploite pas vraiment la Xbox 360 et qu’il a été baclé pour sortir très vite (il est sorti fin 2005 aux USA).

L'ambiance sonore est toujours excellente, avec un bon équipement (ou un casque) vous aurez l'impression d'être vraiment dans les immenses salles de basket aux USA ! Bref, l'ambiance est quand même bien présente et la "scène" assez dynamique. Par contre les graphismes du mode basket de rue sont absolument horribles et baclés, la honte sur next-gen, un mode a éviter !


FINITION UN PEU BACLEE

De même NBA 2K a perdu la licence officielle et les « inter-écrans » s’en ressentent : c’est plutôt moche… et la pub fait son apparition : bonjour les barres chocolatées !!!! Encore un point noir : la convivialité de menus est affreuse (pire qu'avant c'est dire !) On se perd dans les manips de touches au début !


SYMPA... EN SOLO

...Mais le mode 2 joueurs est un peu problematique, le jeu devenant plutôt brouillon, comme toujours dans cette série... C'est le gros défaut de la série. Difficile de défendre correctement face à un adversaire humain. Le jeu se transforme alors plutôt en une partie arcade où il est facile de foncer directement vers le panier sans tactique précise.


ET POURTANT…

Et pourtant NBA 2K6 n’en reste pas moins le meilleur jeu de sport collectif sur Xbox 360 (pas difficile), la meilleure version de la série (heureusement quand même), une ambiance de jeu exceptionnelle, les fans se seront pas trop déçu. Pour les novices sachez que de toute façon vous ne trouverez pas mieux en jeu de basket. Mais on attends maintenant une vraie évolution pour la version 2K7 l’an prochain, la marge de progression etant énorme.


NOTES D'APRES TEST

Au fil du temps on finit par remarquer les erreurs de traduction dans les menus, et aussi des erreurs de "montage" dans les scènes intermédiaires... bref, un jeu terminé à la hate pour en vendre un max aux USA lors du lacement de la Xbox 360.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

fugazi 22/05/2006 18:02

"FINATION UN PEU BACLE"
Hahaha ! C'est l'hopital qui se fout de la charité !!

fred 22/05/2006 16:51

dommage que la vue du terrain soit aussi lointaine ! (cf la photo du test)euh...je plaisante