NEWS : UNE PS2 DANS LA PS3 !

Publié le par Dr Floyd

C'est la rumeur du jour, qui hélas semble être plus qu'une rumeur : Sony a de gros problèmes pour émuler les jeux PS2 sur la PS3 pourtant "ultra-puissante". Du coup Sony serait en train de préparer une rétro-compatibilité hardware ! C'est à dire qu'ils rajouteraient le processeur Emotion Engine et le Graphic Synthisizer de la PS2 dans la PS3 ! Pour dire encore plus simple : il y aurait une PS2 dans la PS3 ! Ah là c'est sur çà risque d'être plutôt compatible !!!

D'où les questions :

Le cout de la PS3 va t-il encore augmenter ? Faudra t-il débourser plus de 600€ pour obtenir une console compatible ? On raconte ici et là qu'il y aurait une version émulation sotfware et une version emulation hardware de la PS3...
A combien ? 700 € ?

Sony en a profiter pour annoncer une très bonne nouvelle de la bouche de Izumi Kawanishi (le Software Platform Development manager qui aurait mieux fait de se taire sur ce coup là) : les premiers jeux PS3 qui sortiront en novembre resteront compatibles avec les futurs updates de la console ! LOL... Voilà qui rassure !!!!!! Merci Sony, c'est trôp généreux !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

goldangel 08/06/2006 17:18

Ma xbox 1 émule tres bien le PS1 en soft et la dreamcast aussi...alors au chiotte leurs histoire

otop 08/06/2006 14:53

le plus gros probleme qu'ils ont eu c'est dans un premier temps de faire tranvaser tout leur code d'un pross x86 vers du powerPC.
Microsoft s'arrache la tete pour tout recompilé , alors que sony a bien raison de rajouté le hardware PS2 dans la PS3 , meme si ca coute 20 euros de plus , au prix ou est la console les 4 peckno intérésé par la PS3 pourront la payé 620 euros.

Frederico Brinca 07/06/2006 18:29

La puissance c'est bien beau, mais alors que la Xbox360 à une architecture très similaire é la Xbox (même si ils ont changer de carte graphique, raison des maux de têtes pour l'émulation software), la PS3 et la PS2 ont des structures très spécifiques qui les rend sallement complexe à émuler.

PAC 07/06/2006 13:59

Oui la Play 3 doit pouvoir faire tourner les jeux play 1 et play 3, la règle en émulation c'est que la machine faisant tourner l'émulateur doit être au moins 10X + puissante que la machine d'origine (Play1).Donc la Play 1 est emulé par le Cell sur Play 3 (avec un rendu HD à priori...à voir)Et les jeux  Play 2  tournent grâce  à un chipset  intégré à la console (le même que l'on retrouve dans la PS two)Effectivement je n'ai pas utilisé le terme "émulé" à bon escient.Mais ce qui est inquiétant  c'est qu'à priori  la Play 3  n'est pas suffisemment puissante , du moins pas comme annancé par Sony (40X plus qu'un play 2 !!!), ce qui n'est pas le cas de la 360 qui emule très bien la XBOX d'origine en software (malgré de grosses différences de hardware).

fred 07/06/2006 10:02

vu comme ça c'est tres bien, sauf cette histoire de versions de consoles ! c'est du foutage de gueule (de riches)

satchy 07/06/2006 10:02

"sur Play3 l'émulation de la Play 1 serait "logicielle" donc réalisée par le hardware"
Heuu, il y a un truc qui déconne... emulation "logicielle" = software et emulation "matérielle" = hardware... enfin d'après ce que je sais.
Ce qui est sur, c'est que c'est pas très bien partit pour Mr Sony et sa Play3, à moins que ce ne soit qu'un gros coup de bluff mais c'est très, très peu probable... Et franchement ils devraient gérer un peu mieux leurs déclarations. Qui c'est le responsable de la com chez Sony ??!! Parce qu'il peut commencer à chercher un autre taff à mon avis...

PAC 07/06/2006 09:01

En vérité Sony a annoncé depuis plus de 2 ans que la compatibilité avec la play 2 serait assuré par un chipset unique comprenant à la fois l'émotion engine et le graphique synthetizer(ce n'est donc pas un scoop quand on suit l'actualité...), c'est ce même chipset que l'on retrouve dans la PStwo actuelle (d'ou sa taille très réduite par rapport au premier modèle de Play 2), toujours à la même période ils ont annoncé que cette fois ci sur Play3 l'émulation de la Play 1 serait "logicielle" donc réalisée par le hardware.Enfin pour information pour assurer la compatibilité des play 1avec les play 2, Sony a suivi la même démarche donc on retrouve dans TOUTES les play 2 un chipset reprenant l'intégrallité du microprocesseur et de la puce graphique de la Play 1.Donc ce n'est pas un scoop, par ailleurs j'ajouterais que le surcoût est minime, le chipset en sortie d'usine étant produit pour moins de 20 euros...(la production du hardxare  des play 2 est amortie depuis longtemps déjà)En plus l'émulation est de meilleure qualité lorsqu'elle est traitée en hardware.

fugazi 06/06/2006 18:38

"les premiers jeux PS3 qui sortiront en novembre resteront compatibles avec les futurs updates de la console"
C'est vrai que c'est vraiment ENORME !
Mais est on sur à 100% que les premières PS3 (non-updated) seront compatibles avec les futurs jeux (conçu avec les update) ??....

FiFA1 06/06/2006 17:49

Plus ça va, plus ça commence à puer du côté de Sony...