TEST : NINJA BLADE / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

NINJA BLADE

Développeur : From Software
Editeur : Microsoft
Support : Xbox 360
Année : 2009




Les insectes géants envahissent la ville répandant un méchant virus qui contamine les habitants ! Mon Dieu mais c'est affreux, mais que font Superman et Spiderman ?! Heu oui sauf que nous sommes au Japon à Tokyo, et donc le super héros c'est un Ninja !


L'intrépide sauveur c'est vous, un Ninja de l'agence gouvernementale formé pour lutter contre les attaques d'insectes géants. Car la situation est grave, les habitants sont en train de se transformer en mutants fous. Bref, un jeu de Ninja à la sauce Resident Evil !



Ninja Blade est un beat'em all clairement inspiré de Ninja Gaiden... voire complètement repompé ! Vue à la troisième personne donc, avec des combats spectaculaires et des monstres de folie, tout pour vous en mettre plein les yeux. Rien n'est crédible, c'est du grand n'importe quoi (façon Devil may Cry 3) avec une action incessante : vous enchaînez des scènes de folie entre découpage de monstres, mini-boss et boss. Il y a une dizaine de missions au total, et comme elles sont assez longues, un conseil : terminez votre mission avant d'éteindre la console car il n'y a pas de sauvegarde intermédiaire.



Le gameplay est assez classique : vous pouvez sauter (bouton vert), grimper un peu partout, marcher à l'horizontale le long des murs. Vous disposez de trois armes : un sabre bien tranchant, une grosse épée et des poignards extensibles (à utiliser avec le bouton bleu et jaune). Vous possédez également un Shuriken aux pouvoirs magiques pour déclencher par exemple le vent ou la foudre (bouton rouge). Des cristaux à récupérer sur le terrain vous permettront d'améliorer ces armes. Le gameplay est bien moins complexe qu'un Ninja Gaiden, ça se joue facilement et le niveau de difficulté est bien moins frustrant. Reste toujours ce fichu problème de caméra (que vous faites tourner autour de vous via le stick droit), mais globalement c'est très bien géré, bien mieux que dans Ninja Gaiden, heureusement.



Étant très spectaculaire, il y a donc beaucoup de scènes très complexes, celles ci ne se jouent pas vraiment et font appel aux Quick Time Events (appuyer au bon moment sur le bon bouton indiqué à l'écran). Comme dans God of War c'est certes très basic mais ce n'est pas désagréable, cela permet en fait de regarder des cinématiques sans rester passif... A noter qu'il n'y a pas de frustration à ce niveau car en cas d'échec dans un QTE, la scène revient quelques secondes dans le passé, façon Prince of Persia.



Graphiquement c'est du tout bon, le Ninja et les monstres sont magnifiquement modélisés, avec un niveau de détail et des textures vraiment sublimes en HD. C'est fluide et ça ne rame quasiment jamais. Un petit bémol pour les décors, on a déjà vu mieux sur X360 et ils sont ici assez répétitifs (Tokyo la nuit). Quant à la bande son elle est excellente et percutante. Du bon boulot. Par contre tout comme MadWorld, Ninja Blade est un jeu très violent à ne pas mettre entre toutes les mains ! Çà tranche, ça découpe, sa saigne...


Ninja Blade est un jeu d'action vraiment musclé et superbement mis en scène. Plus jouable qu'un Ninja Gaiden, il satisfera l'ensemble des gamers fans d'action et de Ninjas. Certes une fois terminé l'intérêt devient limité mais cela reste un excellent jeu pop-corn à déguster comme un bon film d'action au cinéma.

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

stoufonov 25/12/2009 16:51


Un super jeu,a la maniabilte impeccable, aux qte- cinematiques d'ANTHOLOGIE !!!
Malgre une difficulte pas toujours bien dosee, le challenge est prenant et tres fun.
Plus guedin que gaiden II,Ninja blade est pour moi le jeu d'action 2009 sur la bobox.
Vivement une suite



daiben 03/04/2009 14:54

Plutôt un bon jeu qui vaut surtout pour ses cinématiques de fous furieux. Il a été assez injustement descendu par certains, je trouve. Sinon, évidemment qu'il vaut pas Ninja Guedin 2 en terme d'aura.

zemik 30/03/2009 20:54

4,5/6 suppos pour un titre dont le Doc avoue lui même que c'est pop corn !!!

Doc étant le seul maitre donc lui seul le sait !

waltari 30/03/2009 20:26

ninja gaiden 1,2 sont beaucoup plus jouissifs!
ninja blade n'est pas plus jouable ,au contraire,il est juste beaucoup plus facile et moins exigent et forcement beaucoup moins interressant.
ceci est uniquement valable pour ce qui ont finis les ninja gaiden.il y en a tellement qui ont laché l'affaire,pourtant on a pas besoin d'etre un dieu du joypad!

Mr Nutz 30/03/2009 14:04

j'ai joué à la démo et je trouve le jeu plus fun que Ninja Gaiden , mais ca doit se finir vite

d'occas peut-être un jour

Gamobeauf 30/03/2009 13:48

mdr la note pour cette bouse qui n'arrive pas à la cheville de ninja gaiden 2 ...
ha on me rapelle que c un jeu 360 et que donc docouille ne met pas de note inferieure à 4 .
ok.

RecK 30/03/2009 11:46

Perso, je garde mon Ninja Gaiden 2 !
=)

(Salut mon Mikachu !)

Mikachu 30/03/2009 10:39

Madworld est pas si violent que ça.....

ok je sors!