PES 2010 : PAROLES... PAROLES...

Publié le par Dr Floyd



Comme tous les ans à cette époque de l'année Konami nous balance un scoop énorme inattendu : un nouveau Pro Evolution Soccer : PES 2010 !

Comme tous les ans il sortira en octobre, et comme tous les ans Konami nous promet plein de changements et d'améliorations, et comme tous les ans Konami dit avoir écouté les critiques... blablabla... Sauf que depuis deux ans la licence a régressé avec un PES 2008 ridicule et un PES 2009 qui a tenté tant bien que mal de remonter la pente (même si je trouve ce PES 2009 très bon, mais cependant très classique).

Quid de l'opus 2010 ? On est bien obligé de vous retranscrire les promesses de Konami qui s'est mis la pression tout seul avec beaucoup d'annonces. Je résume sinon on pourrait en faire un roman :

- Licence officielle de la coupe UEFA (en plus de celle de la Ligue des Champions déjà obtenue l'an passé), et l'intertoto ? Je veux l'intertoto !

- Une intelligence de jeu plus poussée en défense et en attaque, car un joueur de foot possède un cerveau,

- Des gardiens plus polyvalents qui font le café,

- L'IA des arbitres améliorée, supérieure au niveau du corps arbitral français dans le vrai football ?

- De meilleurs graphismes et de meilleures animations. Ils nous sortent ça depuis 10 ans et franchement coté graphismes rien n'a changé globalement depuis le 1er PES sur PS2 !!! Mais d'après la rumeur il y aurait vraiment une refonte graphique cette année... Je vais essayer d'y croire un peu,

- de nouveaux gestes techniques et feintes, dont le coup de boule rotatif à la Zidane ?
- Une meilleure ambiance dans les stades, idem on attend ça depuis 10 ans... Impossible par exemple de faire la différence entre un match à l'extérieur et à domicile, ce n'est pourtant pas bien compliqué à mettre en oeuvre bordel de sprite !

- Des commentaires revus et corrigés (un seul mot : LOL),

- Un mode Master League plus développé (mais bon on n'y crois pas à cette Master League car il manque trop de licences et elle n'est pas basée sur la réalité),

- un nouveau système de gameplay pour les penalties. Enfin !!!!

- des nouvelles fonctionnalités en ligne (pas de téléchargements payants j'espère ?)


Bref, sur le papier, PES 2010 est le meilleur jeu du monde. Espérons que Konami respecte enfin ses engagements, car la licence aurait beaucoup de mal à digérer un 3e revers de suite face à la pression du FIFA de EA.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Atheus 14/04/2009 09:40

L'intertoto n'existe plus Doc ! ...

dezdze 08/04/2009 18:17

Comme tous les ans on nous promet du "plus mieux qui va déchirer ta race comme jamais : t'as pu qu'à aller réserver ton jeu".


Pour au final pas grand chose...