YVES GUILLEMODAMUS

Publié le par Dr Floyd



Sacré Yves ! Le Guillemot se prend régulièrement pour le Nostradamus du jeu vidéo et annonce les dates de sortie des futures consoles que personne ne connaît. Il y a quelques mois il tablait sur 2012, puis 2011, aujourd'hui dans une interview accordé à CNBC il pense que la crise et l'arrivée du Project Natal de Microsoft vont tout changer et qu'elles seront là avant ! 2010 ?

Bon sinon il dit en gros que tout ça va coûter cher à Rubisoft (le budget d'un jeu passerait de 30 à 60 millions de $), qu'il va donc falloir produire encore plus de Lapins Crétins et de Lea passion, mais qu'il s'adaptera.

> L'interview du chef des lapins crétins

Publié dans NEWS

Commenter cet article

ad 18/06/2009 22:11

déçu: ce n'etait evidement pas contre toi et les autres employé d'ubi. Je m'était mal exprimé.

Codygno 18/06/2009 20:23

Et c'est la raison pour laquelle nous tirons a boulets rouges sur la politique globale de l'entreprise, jamais sur les employés.


Ca paraissait suffisamment évident, de notre coté, pour ne pas avoir a être souligné :-)


Cela dit, il est agréable d'avoir au moins eu ce contact, meme s'il reste léger, nous confirme certaines choses, c'est sympa.

Déçu 18/06/2009 12:01

Ad : je n'excuse pas, j'explique. Comme je l'ai dit, je n'approuve pas le fait qu'on fasse des promesses mirobolantes non tenues, le buzz mensonger à outrance, les jeux qui sortent pas terminés, etc., etc.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous vous trompez et qu'Ubisoft est en fait la meilleure boîte de jeux vidéo du monde mais que vous êtes trop cons pour le voir. Non.

À la base, je ne faisais que réagir au fait que Mikachu souhaitait la fermeture d'Ubi. C'est excessif, il le reconnaît lui-même, et je tenais à souligner qu'Ubi, comme tant d'autres boîtes de tous secteurs, c'est aussi un personnel humain qui fait de son mieux, mais qui ne commande pas à ses dirigeants. S'ils décident de faire en dépit du bon sens, c'est nous qui subissons.

Vous, personne ne vous force à acheter nos jeux, mais nous, on tient à garder notre job parce qu'on aime ce qu'on fait.

Mais il est évident que nous, employés d'Ubi, on préférerait lire sur les forums qu'on est une super entreprise qui fait des jeux géniaux.

Quand on se casse le cul pendant des mois à bosser sur un truc qui au final sort à moitié terminé, ça nous fait mal aussi.

Pedro 17/06/2009 19:39

Mais euuuuhhhh, arrêtez avec Assassin's c'est un trés bon jeu surtout dans le contexte de l'époque qui n'a d'ailleurs pas changé des masses, prenez d'autre jeux, des bouzes, des vrai c'est pas ce qui manque chez Ubi !
Et pis désolé mais assassin's 2 c'est largement plus bandant que la plupart des conneries qu'on a pu voir à l'E3.

Maintenant Guillemot devrait arrêter l'E3, sa prestation était vraiment mauvaise (il a fait ce qu'il a pu le gars mais il est clairement pas fait pour monter sur une estrade)

Mikachu 17/06/2009 17:45

Il me semble qu'a l'epoque c'est Guillemot qui distribuait la Neo en France...

Times change

ad 17/06/2009 17:39

Déçu le fait de devoir etre rentable n'excuse pas tout. Et l'argument du faut faire de la bouse parce que les gens aime la bouse c'est pas de notre faute est trop facile. C'est plutot insultant. Et que tu viennes en plus t'excuser et te justifier de cette façon ça nous prouve à quel point ubisoft prend les gens pour des boeufs...

Mikachu 17/06/2009 16:28

Super post Monsieur déçu (???)
Pardon pour la formule un peu direct du début de Post
Ubi m'agace (c'est tres general...) Ubi communique beaucoup, Buzz beaucoup: une fois le pad en main, le gamer (raleur et exigent souvent.....) peut se sentir floué: Assassin s Creed (no comment) et le 2 suit le meme chemin, red steel...et qui sait peut etre meme le futur splinter cell....

Bon oui c'est vrai, du coté du pad on a tendance a beaufiser quelque peu (on dirait les gars qui mate un match et hurlent sur les joueurs)
Je trouve par contre que Ubi à ce coté 'français'qui fait qu'on s'ecoute et qu'on se regarde un peu le nombril....
La french touch: c'est beau mais c'est chiant!

Et pour finir, mon frangin dirige le projet Eyepet (Nicolas Doucet-Gameblog TV-daylymotion -...un peu de pub ) et il me dit la meme chose: il voudrait bien faire (mieux faire ) mais Sony Commande!

merci et av bientôt (sur assassin 2 peut etre ?)

Déçu 17/06/2009 15:15

Ubisoft est une entreprise qui essaie de faire au mieux ce qui rapporte le plus. Il y a de tout chez Ubi, de la merde absolue au très bon jeu.
Parmi les employés, il y a de très bons professionnels qui font leur boulot mais ne sont pas décisionnaires, et qui sont eux aussi parfois dégoûtés de voir leur projet sortir à moitié amputé de ce qu'ils auraient souhaité y apporter.
Mais voilà, le but d'une entreprise est aussi de faire de l'argent.
Je le regrette moi aussi, mais Ubisoft est loin d'être un cas isolé. Tout marché qui grandit, tout marché grand public est voué à devenir une machine à faire de l'argent, une machine à plaire au plus grand nombre, au détriment de l'originalité, de l'innovation. Seuls les petits peuvent se payer le luxe de faire ce qu'ils ont envie de faire. Mais combien survivent ?

Je suis d'Ubi, mais je suis lucide et si ça ne vous dérange pas, j'aime mon métier et j'aimerais pouvoir continuer à le faire aussi bien que possible, même si le résultat final qui ne dépend pas de moi est rarement à la hauteur de mes espérances.

Et j'imagine que mes comparses d'EA, Activision ou autres sont dans le même état d'esprit.

Vif-Argent 17/06/2009 12:55

Et il le fut... à une époque.

Gégé 17/06/2009 12:32

+ 1 pour la comparaison avec Besson (qu'on avait pris pour un genie à l'epoque)

"Je suis pret a faire de la merde du moment que c a rapporte un max dans mes poches de dirigeant "

Mikachu 17/06/2009 12:19

Oui voila!!!
Ubi Must Die c'est pas pour la boîte ferme, evidemment.....

mais pour qu'il fasse de grands jeux qui poutrent et pas des licences putassieres!

Le souci c'est qu'ils en vendent des tonnes ...
En clair: C'est les Luc Besson du Videogame...

Vif-Argent 17/06/2009 12:18

C'est ce qui marche aujourd'hui, qu'est-ce qui pourrait les pousser à vouloir faire autre chose?

Lord British 17/06/2009 12:09

On souhaite surtout que Ubi change de cap (stop les lapins cretins, stop Lea Passion, et stop la casualisation de toutes leurs licences)

Déçu 17/06/2009 11:29

Et ses employés te disent merci de leur souhaiter le chômage. C'est très sympa et pas du tout égoïste de ta part...

Mikachu 17/06/2009 10:21

je me répéte mais Ubi Must Die!!!!!!

X1080 17/06/2009 10:19

ils doivent tous rever de la disparition du support physique pour reduire les couts (avec des consoles sans support) , SAUF qu'avec il y aura disparition de tous les gamers qui n'acheteront pas du DLC

Codygno 17/06/2009 10:06

Il prépare surtout le terrain pour soit une éventuelle augmentation des prix, soit une banalisation totale des DLC (qui leur rapportent pas mal, ça parait plus probable)

On a eu le meme discours la génération précédente, vers Fin 2005-2006, il s'agissait de faire augmenter le prix de base a 70 Euros sous le prétexte de la "Gen HD".