JOHN CARMACK SE FAIT MANGER TOUT CRU

Publié le par Dr Floyd

Après Codemasters bouffé par Warner, c'est au tour de id Software de se faire avaler par Zenimax Media ! Et ça c'est une énorme surprise ! Zenimax étant tout simplement le propriétaire de Bethesda Softworks.

Bethesda Softworks (Elder Scroll, Fallout) + id Software (Doom), voilà un duo de choc qui risque d'avoir du poids à l'avenir !  A priori pas de changement dans l'équipe de id Software, le légendaire John Carmack devrait rester aux commande et continuer le développement de ses deux futurs FPS : Rage et Doom 4.

A qui le tour ?


Elder Scroll et Doom, deux jeux mythiques, à une époque où le jeu vidéo avait encore de l'ambition...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

inoxx 25/06/2009 12:38

Sauf que sans doom, le jeu vidéo n'aurait pas le même visage, c'est un titre fondateur au même rang que pac man, tetris ou super mario. Même le plus abouti des FPS de l'époque ne lui arrivait même pas à la cheville. Puis, après Doom, il y a eu Quake, premier FPS à passer des modèles en 2D bitmap déformés à de véritables ennemis modelés en 3D, la encore une révolution, puis Quake III, dont le moteur aura tourné sur une multitude de FPS à l'époque. Par ailleurs, pour décevant qu'il soit, Doom III avait quand même pour lui une ambiance réussie (trop sombre certes) et un moteur 3D maison au top pour l'époque. Honnêtement, le parcours d'ID est exemplaire, et je pense que Rage mélageant le jeu de bagnole et le FPS dans un esprit Mad Max confirmera le talent du studio texan, qui avance à un rythme de sénateur, mais toujours par grande enjambée.

X1080 25/06/2009 08:12

+1 t'as pas tord , c'est d'ailleurs étrange car personne ne peut contester que c'est un génie d ela programmation

il vit "pepere" sur ses revenus j'ai l'impression

Jonhead 25/06/2009 00:59

John Carmack, ou comment faire carriere dans le jeux vidéos avec une seul bonne license, DOOM.Sans blague pour moi depuis les premiers DOOM ce type n'a plus rien fait de génial.Enlevé lui ca et c'est un type banal (Et pan dans tes dents).