TEST FLASH : NINTENDO TOUCH GOLF

Publié le par Dr Floyd

Après la bouze intergalactique Tiger Woods sur DS voici enfin le premier vrai jeu de golf sur la portable de Nintendo. Surprise : c'est réalisé par Nintendo et Mario n'est pas là !

Le jeu propose des graphismes et une réalisation globale plutôt correcte, rien d'extraordinaire, mais du niveau de la DS. C'est sobre et efficace. Coté options : un mode solo, un mode compétition avec un magasin... bref c'est classique. La grande surprise vient plutôt du gameplay : le jeu exploite à fond l'écran tactile, aucun bouton ni croix directoinnelle n'est necessaire à ce jeu ! Et c'est bien agréable !



Vous reglez tout sur l'écran tactile qui affiche la carte, comme avec une souris, pendant que l'ecran du haut vous montre l'aire de jeu en 3D. Le controle du club se fait également avec le stylet, vous deplacez celui ci en arriere pour gérer l'amplitude et vous donnez un bon coup en avant pour gérer la force. L'endroit ou est frappé la balle a également de l'importance (il est possible même de rater la balle !). Un gameplay simple et efficace.

Le problème est peut etre là : c'est trop efficace ! En effet vous etes trop assisté dans le jeu : le club est deja choisi, la direction est deja quasiment choisie, l'amplitude à donner à votre coup est affichée et se positionner dessus est ultra simple au stylet, pres du drapeau une courbe s'affiche pour vous indiquer la direction à donner à la balle rendant les puts souvent très faciles ! De même que ce soit dans les herbes hautes ou dans le sable, il est très facile d'en sortir tout en faisant un super coup. Il m'est arrivé de remporter un tournoi en jouant très vite tout en regardant la télé !

Bref on trouve le jeu bien foutu mais on s'ennuie.

Alors si vous débutez sur ce style de jeu, où si vous aimez être assisté, ce jeu vous conviendra très bien, sinon il deviendra vite ennuyeux... Vraiment dommage car le concept est génial. Rendre plus difficile le swing au stylet, supprimer quelques aides (dont la courbe de trajecoire qui va jusqu'au trou !!!!) et on aurait là un jeu parfait.

Les rétro gamers prennaient vraiment plus de plaisir dans les années 80 sur Leader Board où il fallait vraiment se concenter et réfléchir à chaque coup. A chaque fois on se demandait ou allait partir la balle, et c'est çà qui est génial dans un jeu de golf.

NOTE : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article