LE RETOUR DE LA SUPER NINTENDO !

Publié le par Dr Floyd

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! J'espère que le Père Noël vous a amené des cadeaux bien daubesques n'ayant rien à voir avec le jeu vidéo. Car le Gamopat a besoin de se sentir rassuré en sachant que rien ne peut égaler le plaisir des consoles rétro trouvées en brocante, aux enchères ou sur Gamopat.

Le gamopat a ressorti beaucoup de consoles rétro ces derniers temps, car avec une Gamecube et une Xbox complètement enterrées, une PS2 en toute fin de carrière, une PS3 absente (et même si elle était présente çà ne changerait pas grand chose !), et une Wii qui fait plus office de gadget "apéro" pour amuser les amis, les temps sont vraiment difficiles ! Heureusement Microsoft essaye de nous montrer depuis un an que le jeu vidéo évolue avec sa (pas si mauvaise) Xbox 360.

La question de fin d'année est surtout : que va devenir Nintendo avec son concept Wii ?! Nintendo n'a t-il pas fait preuve de fainéantise rassuré par la déferlante DS Lite ?! Nintendo semble maintenant prisonnier de la Wiimote, accessoire "obligatoire" qui va limiter de façon drastique le gameplay et la diversité des jeux sur Wii.

Mais pourquoi Nintendo n'a pas plutôt joué à fond le "coté rétro" : sortir une console "classique", une Hyper-Nes Revolution, avec système de cartouches de jeu (si si !) + lecteur DVD, avec le pad classique de la Wii d'office, avec un port cartouche Nes, Super Nes, et N64, et hyper-clablée en 2D. Cela nous aurait évité de racheter des jeux virtuel que nous possédons tous déjà ! Et la Wiimote aurait été un superbe accessoire en option. 



Je ne vous raconte pas le fantasme du retour de la console de salon à cartouches ! La DS Lite prouve que c'est tout à fait possible ! Là nintendo aurait tout explosé.

Publié dans EDITO

Commenter cet article

superframboisier 28/12/2006 12:09

Euh... une console de salon à cartouche à l'ère du support optique on a vu ce que ça a donné avec la N64, une console qui est en fait géniale mais commercialement c'était pas terrible, sans parler du prix des jeux.Et la comparaison avec la DS... la DS est une portable et c'est clair que le jeu sur portable ne passe pas par un support optique, mais c'est une portable, pas comparable avec une machine de salon.On est à l'ère des disques très hautes capacité et très longs chargement, d'ailleurs ça a fait ses preuves, c'est approuvé par plus de 100 millions de laineux ^^'

viewtifulink 28/12/2006 12:08

Programme : Nintendo sort une console avec 12 ports cartouche et deux mois après il dépose le bilan...C'est pas parcequ'une console est le plus gros fantasme d'une poignée de joueurs (dont moi...) qu'elle va se vendre. Il vaut mieux une console qui soit un peu désirée de tous qu'ne console très désirée par une seule personne (commercialement parlant).

mik 28/12/2006 11:52

pkoi pas une console à memory stick.
 
Quoiiii ca existe deja?
 
Quoi on peux xopié un jeux sur memory stick et y jouer sur PSP?
quoi bientot on pourra meme le faire legalement grace à la PS3?
 
et bien que d'innovation chez sony. Avoir imaginé une Playstation 1 a memory stick pour seulement 848€ (oui il faut bien une ps3 plus une psp plus une memory stick pour telechargé un jeux psOne sur la psp...) + le prix des jeux bien sur.
 
 
Pour 250 euro (la Wii a une memoire interne) on peux jouer 4 génération de console nintendo, des consoles de chez sega etc etc + le prix des jeux bien sur.
 
Bon moi je dit faite le bilan, comparé le prix, et l'etendue de la futur ludothèque possible, l'espace requis pour caser le matos, les manipulation a faire etc etc, et franchement je doit dire que la WII sur ce coup  la gagne a chaque round.
C'est peux etre ca finalement la politique de nintendo : simplicité efficacité

daplino 27/12/2006 14:27

 
 
Oulala!!
Pénurie de supo chez Gamopat 
J'en commande immédiatement une demi douzaine d'avions garcos!!
Tiens bon doc, tu l'aura bientôt ta wii (et ta PS3 aussi -_-') 
 

Didier 27/12/2006 14:09

Une console a cartouches en 2006 : impensable