SONY CONTRE-ATTAQUE ?! LA PSii 2 ?!

Publié le par Dr Floyd

Une rumeur pour le moins énorme circule depuis quelques temps et s'est reveillée via le magazine EGM. Sony, en grosse difficulté avec sa Playstation 3, aurait l'intention de contre-attaquer de façon spectaculaire en fin d'année, non pas avec sa console next-gen "this is living", mais avec... la PS2 !!!

La PS2 garde une forme extra-ordinaire sur le marché (elle devance encore facilement la PS3 et la Xbox 60 partout dans le monde), du coup Sony aurait un "plan 9 from outer space" :


Un plan en 2 parties :



1. Une baisse de prix
Sony envisagerait de passer la console à 99 dollars avant la fin d'année (ce qui correspond quand même à 75 euros... Mais comptez 99 euros chez nous après l'euro-entubage). Bon ok c'est une chose, mais maintenant accrochez vous bien...

2. Pompage intégral
Et voici le coup de "génie" qu'aurait prévu Sony : Inclure avec la console une télécommande à détection de position... Bref une Wiimote-like !! Non !? Si.

Même si çà serait scandaleusement repompé sur Nintendo (Sony a toujours pompé tout le monde, c'est bien connu et peu surprenant), c'est tout de même une sacrée "idée" qui pourrait faire mouche. Pourquoi ?

- La PS2 propose des capacités à peine inférieure à celles de la Wii. Cette dernière se situant entre la PS2 et la Xbox 1, donc aucun problème de ce coté,

- La Wii est vendue assez honteusement 249 euros. La Gamecube était vendue 99 euros et on sait maintenant que la wiimote coute seulement environ 10$ à produire !

Et hop voici le supposé brevet déposé par Sony en décembre 2006 :



Une rumeur en tout cas très intéressante, qu'elle soit fondée ou pas. En proposant une PS2 + "Wiimote-like" à 99$ Sony serait ainsi capable de proposer des jeux très proches de la qualité Wii pour un prix largement inférieur... Je vous laisse méditer là dessus amis Gamopats !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

HYWH 28/06/2007 00:39

tu l'aimes ce god choderlos hein !!!

Choderlos 28/06/2007 00:02

Ha et j'oubliais la caméra F-23 de Sony qui est un clone de la Genesis de Panavision.mais on va encore me dire que Sony a participé à la conception de la Genesis avec sa norme CineAlta et que donc ils ont le droit etc... etc..

>Yoopoo 27/06/2007 14:47

Je ne viens pas dire que sony est une entreprise exempte de tout deafauts , mais je trouve juste un peu exagéré la facon dont chaque petite rumeur est interpreté sur ce site comme une vraie news dés qu'elle peut decredibiliser sony...Ensuite pour les inventions je mettais juste ca pour qu'on arette de croire que Nintendo a tout inventé.. Nintendo a eu a une epoque un donc pour denicher les truc qui pourrait marcher mais n'a pas tout inventé...Quand au projet playstation , sony est venu le proposer a Nintendo mais Nintendo a tout simplement abandonné sony qui a du continuer tout seul , financer tout tout seul et convaincre seul les editeurs...la suite on la connait..Bref tout ca pour dire que chaque entreprise est la pour se faire de la thune ( regarder la politique actuelle de BigN est vous verres qu'ils sont pas exempt de tout defauts : retardé expres Zelda pour avoir un killer ap au demarrage , pareil pour paper mario , prix de 250 euros pour une console qui n'en vaut même pas 100 ) donc aretter d'avoir une vision : Sony = grand mechant loup et BigN est notre sauveur..

sucre 27/06/2007 13:11

SONY OU LA HONTE DU JEU VIDEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dd 27/06/2007 12:49

Oh la la comment tu me fait pitié Choderlos c'est chaud !!!!si tu dis que sony a été le premier a copié sur nintendo ca veut dire qu'i y a eu d'autres consoles qui sont sorti entre la nintendo 64 et la playstation....les quelles deja ?? (mis a part la dreamcast et j'suis mm pas sur de sa date de sorti)

HYWH 27/06/2007 12:17

moi je trouve que ca ressemble plus a un vibromasseur (niark niark)
la derniere etape pour les fans absolue de sony est-ce que ca pourrat les sauver????
bob t'as ta creme???

bob 27/06/2007 11:37

La rumeur est vrai un pack PS2 + jeux sortira a 99€ en fin d'année.Par contre il n'y est aucunement question de manette a reconnaissance de mouvement (aucun interet vu que sur PS3 il travail sur le combo sixaxis/eye qui permetra de faire bien plus que la wiimote).Quand a ton brevet (ou il manque quand même 7 pages), est un brevet pour le designe d'une télécommande a pointage pour les futur TV multimedia Bravia ainsi que des mediacenter !! 

chiss 27/06/2007 11:28

tiens ! un allume gaz de luxe !!!!!!!!

Choderlos 27/06/2007 11:20

donc selon Yoopoo...-sony a sorti une console portable en s\\\'inspirant d\\\'une console sortie en 1979 et que beaucoup ont oublié, et non pas en se basant sur le succes de la GB qui leur a fait se dire "ho, yadlathunasfaire" (c\\\'est du japonais)-sony a étrangement resorti le concept du stick analogique des premières consoles au moment où la N64 sortait... si BigN a repris l\\\'idée à phillips, sony bizarrement n\\\'y a pas pensé en développant sa PSX, alors que le cdi existait déjà...-il me semble que sony a été le premier à intégrer des vibrations à sa manette dualshock... juste apres nintendo comme c\\\'est étrange, le dispositif étant devenu une règle depuis. comme la croix directionnel.-la playstation et son support de sillice circulaire seraient-ils sortis si sony n\\\'avait pas bénéficié de sa collaboration avec nintendo pour se mettre sur les rails?-tout à fait d\\\'accord pour les gachettes, si ce que tu dis est vrai... mais bon encore une fois sony s\\\'y met juste apres nintendo.-pour ce qui est des jeux, mario kart-like et wario ware-like, je n\\\'ai jamais dit que sony les avait développés. mais je suis toujours à la recherche d\\\'exemples de jeux ayant rencontré le successur une console, et repris éhontément par nintendo. par exemple nintendo n\\\'a pas fait  de gran turismo à sa sauce. mais bon j\\\'ai besoin de leçons sur l\\\'histoire des Jeux Vidéo donc j\\\'attend des réponses stimulantes !Tout ça pour dire que les gens de sony sont des hommes d\\\'affaire qui doivent investir un marché avec des méthodes de business pur. Nintendo aussi cherche le profit, faut pas se leurrer, seulement ils ont une vision... vision qu\\\'ils peuvent perdre si le succes de la Wii les dépasse.

Un gars 27/06/2007 11:15

On dirait un appareil pour se laver le nez ou les oreilles XD

daplino 27/06/2007 10:04

Encore une chose Yoopoo : Les premiers sticks étaient TOUS analogiques (atari, etc...) et on atribues souvent à Nintendo (à Gunpei Yokoi) l'aparition de la croix directionnelle, j'ai lu quelque part que s'était pour des raisons de réduction des couts. 
Donc avancée ou recul technologique, (stick > croix > stick), on ne peut nier l'influence du génie nintendo.
*mode fanboy OFF*

daplino 27/06/2007 09:53

Yoopoo :
Big N n'a probablement pas tout inventé, mais s'est à chaque fois suite à l' implémentation d'une technologie "ala Big N" (souvent avec  avec succès), que les autres se mettent à suivre...
Pour en revenir à la news tout ça a un violent relent de 32x et mega cd... Si s'est vrai Sony se disperse et la Dreamcast vengée :niark niark:
 

usebu 27/06/2007 09:40

bob, une réaction ?

Yoopooo 27/06/2007 04:09

Sticks Analoqie: Créer par Philips pour le CDI puis apres repris par Nintendo...mais bien entendu c'est sony qu'on accuse de pompageVibration : Repris pas tout les constructeur donc si c'est juste pour cracher sur sonyCD ROM : Apprends ton histoire du jv avant de parler , c'est Nintendo qui a laissé tombé sony alors que sony developpé en partenariat ave eux..donc sony a continué tout seulConsole Portable : Sache que la gamboy n'est pas la premiére console portable mais c'est la Microvision qui l'est...Gachette L/R : sache que ces boutons sont venus a la demande des developpeurs et egalement que la Intellevision possedait deja des gachete mais sur la trancheJeux de kart et wario ware....eux est ce sony qui a developpé Crash team racing et Hot pixel ? Si c'est de ca que tu parles...Bref on accuse beaucoup mais au final sony n'a pour moi que fait deux pompage extréme c'est la cartouche pompé sur la dreamcast et la gyroscopie.....et quand vu ce que je te montre plus haut tu vois que nintendo a repris pas mal d'idée également...

Choderlos 27/06/2007 03:08

-stick analogique-vibration-cd-rom (celui de la snes qui devient la psx)-console portable-gachettes L et R-jeu de kart avec personnages d'un jeu de plate-forme-wario wareje continue ou y en a assez pour imaginer qu'ils en sont capables?

Yoopoo 27/06/2007 02:36

http://n4g.com/industrynews/News-47993.aspx In response to the Electronic Gaming Monthly rumor that Sony is prepping a Wii-like controller for PlayStation 2 to be released this holiday, Sony has sent Game|Life the following statement: Sony :"This rumor is absolutely not true. There are currently no plans to add motion-sensing capability to the PlayStation 2 controller"La rumeur etait bien infondée vous vous êtes jeté dessus comme des vautours sans même attendre la moindre confirmation.

Zergy 27/06/2007 02:11

Je n'ose même pas imaginer les tonnes de "dammage control" et autre "deg attitude" que ramèneront bob et ses copains si cela s'avère vrai.Eux qui disaient que Sony amenez la seule "True next-gen" avec la Playstation Portable et la Playstation 3...Et de toutes façon l'intérêt pour Sony est très limité...Cela ferait concurrence à la Playstation 3, ne relancerait pas la Playstation 2 en fin de vie, et cet accessoire n'étant possédé que par peu de monde serait ignoré des éditeurs tiers.

Jayetbobfr 27/06/2007 02:06

Et il pompaient, pompaient, pompaient...On a pas fini de se marrer avec Sony

popoyope 27/06/2007 02:06

Ce n'est qu'une rumeur...rien d'officiel donc pourquoi en parler comme quelque chose de deja fait ? Attendez une confirmation au lieu de jeter la pierre comme ca

Choderlos 27/06/2007 02:02

oui mais le brevet date de decembre 2006 et est bien un "remote controller" déposé par sony corporation, contrairement a tes sources qui datent du premier semestre 2006 et qui émanent de fabricants tiers. ll va sans dire que Sony va développer lui-même le périphérique...Mais bon la PWiiS2 sera à la Wii ce que la PS3 fut à la XBOX360, c'est à dire retardataire d'un an sur le marché et en manque de softs.là ou ça devient drôle c'est qu'une firme qui mise tout sur le progressisme technologique fait un bon en arrière de 7 ans pour récupérer un marché !!!à quand le firmware PSP qui fait pousser un deuxieme écran tactile à la console ? j'en peux plus merci gamopat de rapporter toutes les conneries de ces pierre richards du jeu vidéo que sont les mecs de sony.

jehuty 27/06/2007 00:20

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064210.htmlhttp://www.i4u.com/article5354.htmlvoici quelques sources

jehuty 27/06/2007 00:14

ça n'est pas un fake,il y a plusieurs mois cette "rumeurs" avait déjà circulée précisant que sony allait contre-attaquer la wii avec la ps2 et non la ps3 en pompant la wii-mote.A l'époque j'avais crié au scandale mais aujourd'hui et après la grosse banane qu'est en train de mettre nintendo à la terre entière avec sa wii je ne peux qu'encourager sony.

penguin 27/06/2007 00:11

Zut, on est le 1er Avril ?

Sacrez drfloyd ! ;-)

Steve AUSTIN 26/06/2007 23:28

J'y crois pas : FAKE

Tozman 26/06/2007 22:32

ah ah elle est bonne celle là doc !

Gaia 26/06/2007 22:01

C'est enorme çà ! Mais c'est une blague Docteur ?!!! J'ai vu ca nulle ailleur ?FAKE ????