LA REVOLUTION NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo Wii connait un tel succès au Japon que les responsables de chaines de télé commencent à faire la gueule ! Comment çà !?

Fuji TV, une grosse chaine commerciale Japonaise, accuse Nintendo d'être responsable de la perte de ses parts de marché en Prime Time ! Cela touche apparement toutes les chaine Japonaises dont aucune n'arrive à dépasser 9% de part de marché, du jamais vu.

Selon certains analystes les familles jouent le soir à la Wii plutôt que de rester passif devant la télé ! C'est tout de même très etonnant quand on voit le peu de jeux disponibles sur Wii (seuls Wii Sports et Wii Play sont dans les charts japonais regulièrement !).

Plus qu'un phénomène de société, Nintendo serait-il en train de provoquer une révolution ?!

 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 16/07/2007 16:49

Y'a un bug dans la fenêtre qui permet de rentrer les commentaires, Doc. Si on se trompe en recopiant les caractères anti-spam avant de renvoyer son message, les apostrophes sont transformées en triple slash ///Je suis sous Firefox. Je ne sais pas si ça joue, et si ça le fait aussi sous IE. Y'a peut-être rien à y faire, mais je le signale au cas où personne ne l'aurait fait...

Grebz 16/07/2007 16:46

Entièrement d'accord. Même si c'est pour jouer à des faux jeux, c'est quand même bien plus convivial de jouer à la Wii que de mater des émissions de télé à la con. Franchement, la télé, plus y'a de chaînes, plus c'est merdique. Si la télé et la pub qui l'envahit pouvaient crever la bouche ouverte tel un poisson sur une moquette, ça me ferait bien plaisir. La télé, c'est de la merde et on s'en passe très bien. La télé a tué la convivialité. La télé tue l'Occident. Vecteur de culture à l'origine, la télé est désormais un vecteur de médiocrité.Et encore, quand on voyage un peu, on s'aperçoit avec étonnement que la télé française n'est pas la pire... Ça fait peur... ça veut dire qu'il y a encore de la marge pour tomber plus bas.Alors tout ce qui peut éloigner les gens des chaînes de télé est bon pour la collectivité. Même si c'est Wii Sports.

fred 14/07/2007 16:28

Nintendo rapproche le coeur des familles ! Merveilleux ! ^^

fabionizuka 14/07/2007 12:56

je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est mon navrant de jouer en famille à la Wii le soir plutot que de rester affalé dans le canapé à regarder la TV.

dd 14/07/2007 11:35

"De toute façon, les émissions de télé jap sont bidons aussi.."J' AVOU !!!!

Tozman 14/07/2007 11:28

De toute façon, les émissions de télé jap sont bidons aussi... alors entre ça et la wii...

dd 14/07/2007 11:15

la fin de dévellopement de jeu (des vrais) les devellopeurs se baseront sur des wii sport like

jayetbobfr 14/07/2007 11:15

Ce n'est pas plutot de la grosse mauvaise fois de ces mêmes chaines ?