GTA V, le jeu qui vous enverra au 7ème ciel ?

Publié le par Vavalboss

GTA-.jpg

L'événement majeur de cette fin d'année sera non pas la sortie de la PS4 et autre Xbox One, mais bel est bien celle de GTA V. Prévu sur les vieillissantes PS3 et 360 à compter du 17 septembre, le jeu des Stars du Rock devrait battre des records de ventes et pousser nos chères consoles dans leurs derniers retranchements.


C'est ainsi qu'on y apprend qu'il conviendra de procéder à une installation sur votre disque dur de l'ordre de 8 Gigots sur PS3. Sur Xbox 360, le jeu sera disponible sur deux disques, le premier contenant les fichiers à installer et le second étant nécessaire pour jouer alors que sur PS3, l'installation se fera depuis l'unique BluRay. Si vous n'avez pas de disque bien dur sur votre Xbox 360, Rockstar recommande un bon vieux support USB 2.0 d'une taille minimale de 16 Gigots.

Sur le changement de personnages, il est dit que lorsque nous passerons d'un protagoniste à l'autre, nous pourrons retrouver l'un de nos héros dans une situation incongrue, comme une séance de drague ou une dispute, chacun des membres de notre trio évoluant librement lorsque nous ne le contrôlons pas. Les développeurs rappellent que lors de certaines missions, nous pourrons manier en alternance deux ou trois personnages, pour des évènements à vivre de manières différentes.

Ils précisent aussi que bien que ce sera difficile, il sera possible de croiser nos deux amis avec un personnage lors de rencontres faites en monde ouvert, pour pourquoi pas interagir avec eux voire les attaquer, mais il sera impossible de les tuer. Si vous parvenez à blesser suffisamment l'un des principaux protagonistes, vous le retrouverez à l'hôpital lors de votre prochain switch. Nous pourrons en revanche organiser des rencontres pour des sorties plus planifiées.

Rockstar rassure aussi la communauté en disant que la carte disponible dans le Collector trop classe n'est qu'une version agrandie de celle disponible dans l'édition classique, confirmant ainsi que tous les joueurs auront accès à une map physique décente. Ils rappellent ensuite que les armes et véhicules seront personnalisables.

Pour ce qu'il en est des éventuelles différences entre les deux versions PS3/360 qui font les délices des fanboys de tout poil ("inferior dans ta tronche !"), Rockstar assure qu'elles seront "complètement négligeables". Pour cela, l'éditeur avance que le jeu "tirera entièrement parti de chaque once de puissance processeur disponible dans la génération actuelle de consoles."

Rendez-vous donc à la rentrée pour voir si toutes ces promesses seront bien tenues.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

dams 03/07/2013 21:06

Chacun ses goûts... J'aime pas les zombis, du coup Last of Us j'ai pas franchi le pas.
Quand à Gta 5, je l'attends comme le jeu de l'année. Gta, les missions = 20-30h de jeu minimum, découverte = 100 heures... Durée de vie énorme, un GTA... Et vu la surface annoncée, il y aura de
quoi faire.

rodi 03/07/2013 19:18

Je ne pense que GTA 5 serait qualitativement aussi bon que Last of us : ce sera juste un GTA avec 3 personnages jouables

Loneken 03/07/2013 13:17

PC, 360, PS3 et... non pas sur wii U...

what else?