[PREVIEW] Gears of War III Multi / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

GEARS OF WAR 3 - BETA MULTI

Support : Xbox 360

Développeur : Epic Games
Editeur : Microsoft
Sortie du jeu : 20 septembre 2011

gears-of-war-3-titre.jpg



Bon voilà, j'ai pu jouer en avant-première ce week-end à la bêta Multi de Gears of War 3. Je vais p'être faire quelques jaloux non ? Je ne suis pas un grand fan de jeu multi, je suis un vieux gamopat, et donc forcement un joueur solo élevé à l'Atari 2600 ! Mais je vais quand même vous donner mes impressions de "casual-frageur".



Cette démo nous propose 3 modes de jeux : un classique Team Deathmatch, un Capture the leader (avec un soldat leader à la place du drapeau que vous devez mettre au sol 30 secondes) et King of the Hill où il faut défendre une zone. Le système de jeu reste assez identique avec quelques subtilités de gameplay à réapprendre : la pression rapide ou longue sur une touche a souvent deux fonctions différentes (coup de crosse ou tronçonneuse, à vous de choisir LOL). Aussi la touche LB permet d'afficher en transparence la position de vos coéquipiers et la position des armes, très pratique pour un casual-frageur comme moi qui ne voit pas grand chose !

gears-of-war-3-multi-001.jpg

Il y a 4 niveaux de disponibles dans cette démo, assez classiques entre centre commercial et ville à l'abandon. Par contre Trenches est une map très réussie où une tempête de sable recouvre au hasard les lieux, chaque map ayant ses armes bonus. De nouvelles armes font d'ailleurs leur apparition, le canon scié pour dégommer plusieurs adversaires à la fois, la baïonnette pour embrocher l'adversaire (!!!), la grenade incendiaire.... Un système de niveau est instauré en fonction de votre expérience, avec de nouveaux personnages à débloquer, aussi vous remporterez des "finish", des médailles, de la customisation pour les armes... Le tout semble bien plus complet et plus stratégique qu'auparavant. Il faut avouer qu'en bêta j'ai joué contre de jeunes cadors du frag et que j'ai plutôt galèré... trop vieux pour ces conneries bordel de sprite !



La réalisation est de très bon niveau, avec une caméra qui bouge bien et un système de visée efficace. Le moteur graphique semble avoir été légèrement amélioré, et le jeu ne rame jamais, c'est fluide (en 30 img/sec bien sûr). Rien à redire, c'est dans la lignée du 2, l'Unreal Engine fait son boulot. On verra ce que cela donne en mode solo.



Le multi de Gears of War 3 s'annonce tout simplement efficace : le gameplay est bon, c'est assez fun, c'est bien réalisé, on ne peut qu'être très satisfait. Mais vous le savez : un mode de jeu online prouve son efficacité sur la durée et donc difficile de vraiment juger à l'avance. On peut cependant être très optimiste pour gears of War 3.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

jntn 18/04/2011 23:30


cool un test le lendemain (pour moi gow3 est trop rapide, mal dosé, on y perds en montée d'adrénaline quant on joue au 2 on veut rejouer au premier et la béta du 3 fait se dire que le 2 est
finalement pas si mal pour le multi biensur;) mais doc j'attends ton avis sur shift 2 depuis un bon moment soit dit en passant!!!