Retro Studios bosserait sur un cross-over Starfox/Metroid !?

Publié le par Dr Floyd

Star-Fox-Metroid-Wii-U-Crossover-Game.jpg

Retro Studio
c'est tout simplement le meilleur studio de développement de jeux vidéo au monde actuellement. Ils l'ont définitivement prouvé avec Donkey Kong Returns sur Wii et Mario Kart 7 sur 3DS (Gamopats d'Or 2010 et 2011), les nouveaux "Rareware" du jeu video ! Et donc tout le monde se demande : mais quel sera leur prochain jeu bordel de sprite ?!


Et bien une rumeur pré-E3 circule : cela pourrait être un cross-over Starfox & Metroid sur Wii-U, et un titre est même chuchoté : Starfox - Metroid Fusion Saga.

On a même des détails secrets de la Zone 51 : Vous contrôlez au départ Fox McCloud dans son vaisseau habituel, et au cours d'une mission vous allez heurter le vaisseau de Samus Aran... vous vous retrouverez au final à contrôler Samus sur le sol d'une planète inconnue qui va tenter de réparer son vaisseau. Donc un mélange de shoot spatial et de phases de plateforme au sol.

Nintendo Langue de Bois a simplement répondu à cette rumeur "The game hasn’t been announced, and at this time we don’t have any information that indicates it will or won’t be announced". Donc cela veut dire clairement que le jeu existe ! Peut-être dévoilé le 5 juin à l'E3 ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pinpin06 28/05/2012 02:30

Etant fan de metroid, ca m enchante pas trop, star fox ca fait pas trop serieux a cote, le melange des 2 risque de plonger metroid dans le comique.

Anc 23/05/2012 11:11

Ils ont aussi fait les metroid prime, c'est pas rien ^^

Choderlos 23/05/2012 10:50

Mais Retro Studio n'a pas fait Mario Kart 7, tout au plus ont-ils bossé sur les pistes Retro (justement) du jeu.

Anc 23/05/2012 10:21

Les vengeurs ça date de 1963... alors faut pas non plus comparer l’incomparable, tu es de ceux qui se demande pourquoi il y a pas batman dans le film ?

Starfox et metroid, deux saga spatial de nintendo, ça m'étonne moins que de croiser samus dans kirby dreamland 3, ou de voir un poster de mario dans ocarina of time... ou de combattre des metroids
dans kid icarius... c'est pas comme si nintendo mélangé jamais ses univers !

onels4 23/05/2012 10:17

Comme chez Marvel et au cinoche, on mélange tout ce qu'on peut.

Anc 23/05/2012 10:16

Star fox a un univers assez sombre si on écarte l'épisode "dinosaure planet" qui est niais et chiant à souhait !

Moi je trouve que c'est une bonne annonce !

Metroid est une saga incroyable mais pas assez mise en avant.(jamais de réédition de super metroid sur GBA par exemple, honteux !) Et star fox est quasiment au point mort depuis starfox adventure
qui a plombé la licence, et même le sympa starfox assault a pas suffit à faire faire une suite sur Wii. (je parlerais pas des épisode DS et 3DS, qui n'apporte hélas rien)

De plus, aujourd'hui, nintendo ne peux plus se permettre de sortir un jeu uniquement de shoot spatial. C'est du suicide. Donc il faut absolument couplet une partie terrestre, plus lente et plus
immersive, ce qui convient parfaitement à l'univers de metroid !


Car aprés tout, ce qu'il manque dans metroid, c'est du combat spatial, et ce qu'il manque dans starfox, c'est de l'exploration planétaire de qualité, donc oui, les deux sont compatible le temps
d'une aventure !

Et prenez pour exemple le kid icarius, qui altérne phase à la starfox et phase terrestre bourrine. Remplacé le coté bourrin de pit par l'exploration d'un metroid, et miam !!

baracouda 23/05/2012 09:22

Ce sont deux univers qui ne vont pas du tout ensemble je trouve... L'univers SF sombre de métroid et marionnettes animaux de starfox c'est bofbof !