[SPEED TESTING] DRAGON BALL : BURST LIMIT / PS3

Publié le par Dr Floyd

burst-limit-box.jpg 

DRAGON BALL BURST LIMIT

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360

 


Editeur : Namco Bandai

Développeur : Dimps

 


Année : 2008

 

Tout l'univers Dragon Ball sur NeoAmusement


Dragon Ball est une grosse licence mais le matraquage annuel de Namco Bandai agace un peu, la preuve en est avec le dernier opus "next-gen", Raging Blast, qui déçoit. Alors revenons un an en arrière avec ce Burst Limit, un épisode un peu à part qui s'éloigne de Tenkaichi pour s'approcher des anciens Budokai. Ce jeu a déçu également, mais reste malgré tout un bon petit jeu de baston.

 

Nous avons affaire ici à un Dragon Ball Z Budokai à l'ancienne en HD, avec des combats sur un seul plan (façon Tekken avec quand même la possibilité de tourner autour de l'adversaire) et des déplacements plus limités, et sans interaction avec les décors. Si le gameplay est donc très limité par rapport au dernier Raging Blast, nous n'avons ici aucun problème de caméra et il est possible de se concentrer à 100% sur l'action sans pester.

 

bust-limit-screenshot.jpg

 

La réalisation est vraiment excellente : c'est fluide, coloré, fun et dynamique. Les graphismes sont vraiment de qualité et proche de l'aspect dessin-animé. Le problème est que le jeu se montre vraiment radin : radin en cinématiques, radin en modes de jeux, en arènes et en personnages (une vingtaine)... Comme pour beaucoup de licences transférées pour la première fois sur PS3 et Xbox 360, c'est le minimum syndical qui est offert. Dommage.

 

Burst Limit a été très mal accueilli par la presse spécialisée et par les fans. Cependant même si il se montre radin dans tous les domaines, il faut reconnaître que le gameplay à l'ancienne est agréable et que le rendu visuel est excellent. Sans vouloir le comparer aux autres opus de la saga c'est un bon petit jeu de combat original, fun et qui défoule vraiment. Sorti au prix honteux de 70 euros en 2008, mais actuellement autour de 15 euros en occasion c'est vraiment une bonne affaire.

 

SUPPOS : 4/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

BigB_Eos 01/02/2010 06:59


Perso a chaque fois que je me fais une partie je me prends a rever : ah si javais ca sur ma PC Engine ou Snes a l'epoque, ou le moindre DB Z pourri a chier (niveau technique) etait la mane tombée
du ciel vu ma passion (a moi et a mes copains) vouée a cette saga ...
C'est simplement le dessin animé interactif qu'on trouve la , et d'une interactivité hors du communs des Space Ace's ou Dragon's Lair's ..
J'aime ce titre parce que je suis fan de DB Z ...
Pour les autres , passez vot' chemin ...

Merci pour le test ;)