[SPEEDTESTING] Motorstorm RC / PS Vita

Publié le par Dr Floyd

MOTORSTORM RC
Support : PS Vita (téléchargement)
Genre : Microstorm radio-guidé 
Éditeur : Sony
Développeur : Evolution Studios
Sortie : 22 février 2012

motorstorm-RC-box.jpg

Speedtesting de 1h30

Motorstorm dans le line-up de la PS Vita ! Joie ! Mouais... sauf que c'est du dématérialisé et que pour l'occasion les véhicules surpuissants se sont transformés en... modèles radio-commandés ! Un MicroMachines-like donc, mais qui pourrait valoir le coup !

Le concept est simple : des circuits miniatures vus de haut, et une voiture téléguidée que vous contrôlez à l'aide des deux sticks de la console. Quatre environnements (façon Motorstorm Pacific Rift), une douzaine de course dans chaque, des challenges très courts (contre la montre, contre 7 adverses dirigés par l'IA, poursuite, dérapages), un mode bac à sable sympa... mais pas de jeu en ligne, seulement des classements. Le gameplay est simple mais addictif, les fans de Super Sprint, SuperRC Pro Am ou MicroMachines apprécieront. La maniabilité aux 2 sticks analogiques est excellentes, et aucune fonctionnalité casuale n'est à signaler (ouf).

motorstorm-RC-001.jpg

Question réalisation je suis un peu plus sceptique. Les véhicules sont "rikiki" à l'écran et les couleurs un peu fades je trouve. Le vrai soucis c'est le framerate, moyen à la base (étonnant pour un jeu qui n'affiche que 8 véhicules minuscules et un environnement assez figé), il s'accompagne de petites saccades par moments très désagréables... Jeu développé trop vite ? J'ai déjà vu beaucoup plus beau et plus fluide sur iPad pour le même style de jeu. A noter aussi un temps de chargement initial insupportable : Il faut attendre 1m20' pour accéder aux menus ! Pour un petit jeu démat'' censé être joué à n'importe quel moment n'importe où c'est réellement aberrant !!!

Pour le prix de ce jeu (5,99€), on peut dire que le contrat est rempli : contenu satisfaisant et gameplay addictif. On regrettera quand même l'absence de multi et une réalisation perfectible. Avec un peu plus d'ambitions ce jeu pourrait être une bombe (d'autres versions à venir ?).

SUPPOS : 4,5/6
(en tenant compte du prix attractif)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article