[SPEEDTESTING] Sports Champions 2 / PS3

Publié le par Mme Floydette

SPORTS CHAMPIONS 2

Support : PS3

Éditeur/Développeur : Sony

Sortie : 31 octobre 2012

sports-champions-2-gamopat.png

Speedtesting lors d'une "soirée apéro" (sans le Doc)



Vous ne savez pas quoi faire de votre accessoire PS Move ? Vous organisez souvent des soirées dites "apéro" avec vos amis ? Alors j'ai ce qu'il vous faut : Sports Champions 2 ! Allez, pousse la table basse, et bouge ton corps, car c'est toi le champion ! Moi je vais chercher les chips.

Au programme 6 disciplines, 3 avec un seul PS Move : bowling, tennis et golf... classique, dans la lignée de Wii Sports. Sauf que c'est beaucoup mieux que WiiSports, la précision étant supérieure et la réalisation également (ce n'était pas difficile il faut dire !). Je n'étais pas spécialement fan du style dépouillé et enfantin de Nintendo, donc plus besoin de dépoussiérer la Wii !

sports-champions-2-001.jpg

Aussi il y a 3 épreuves qui se jouent de préférence avec 2 PS Move (mais jouable quand même avec un seul) : la boxe, le ski et le tir à l'arc... vous comprenez pourquoi 2 PSMove donc.
 
L'ensemble des épreuves est plutôt réussie, j'adore le tennis et le tir à l'arc pour ma part... la boxe a rencontré aussi par mal de succès (chez les mâles).

Il n'y a plus d'épreuve ridicule comme les "gladiateurs" du premier opus (je n'ai pas joué au premier, c'est le Doc qui me demande de dire ça). Ok je suis d'accord avec Monsieur Gamopat quand il me souffle que 6 épreuves c'est assez peu, et ce malgré le prix abordable du jeu. Mais entre deux chips, un verre (sans alcool) et trois délires, on reste facilement 2 heures devant le jeu sans s'ennuyer. Retourne jouer à Pooyan dans ton bureau Docteur, c'est MON test !

sports-champions-2-003.jpg

Quel boulet ce Doc. La réalisation est ce qu'elle est, tant graphiquement qu'au niveau sonore, c'est à dire moyenne... mais suffisante pour ce style de jeu. Pour moi c'est ok, mais je ne suis pas une spécialiste comme "le barbu". Par contre je suis agréablement surprise du gameplay, c'est assez précis et fun. Globalement on passe un agréable moment et la compétition s'installe assez rapidement entre les convives. 

Il n'y a pas que Galaga dans la vie, n'est ce pas mon cher Docteur ?

Sports Champions 2 est un jeu à détection de mouvements sans surprise mais plutôt réussi. Si vous possédez l'accessoire, ou plutôt deux, il faut vous le procurer afin de dynamiser vos soirées apéro. Perso ça m'évite de ressortir la Wii du placard en plus. Par contre, amis du retrogaming et du hardcore gaming, passez votre chemin ;) Le Doc me demande de noter le jeu en suppos, drôle de pratique, mais bon chaque secte a ses coutumes... donc je lui en met 4 sur 6.



SUPPOS : 4/6 
(pour une soirée apéro)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Simrise 01/12/2012 17:30

quand c'est un jeu playstation c'est toujours du speed testing.

gluttony 29/11/2012 08:13

"la précision étant supérieure et la réalisation également" mais mais mais, ça va nous faire des pissicopates du tir à l'arc en puissance ça ! Pire que la meuf de Hunger Games oO

Miz 28/11/2012 22:47

Pas encore essayé celui ci mais le premier était assez génial grâce au tennis de table, la pétanque et surtout le freezbee golf. Il était super précis et très fun. Il vaut l'achat du ps move même
si ce dernier servira uniquement à ce jeu.