[TEST] Fight Night Champion / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

FIGHT NIGHT CHAMPION

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3

Editeur : EA

Développeur : EA

Sortie : 3 mars 2011

fight-night-champion-box.jpg




Je ne vais pas vous refaire le test détaillé de Fight Night, on connait bien ce jeu de boxe qui a révolutionné le genre en son temps. Après deux opus sur 128 bits et deux opus sur consoles récentes, est-ce que cette licence peut encore nous apporter quelque chose ? Car il faut bien le dire, même si le jeu est génial, EA tourne vraiment en rond depuis 2004.



Et bien disons le tout de suite c'est une belle surprise que cet opus "Champion" ! Déjà le jeu est enfin scénarisé pour nous plonger vraiment dans la carrière d'un boxeur, via une sorte de petit film interactif absolument jouissif, c'est le mode "Champion". C'est une véritable expérience à ne pas louper, une plongée dans le monde impitoyable de la boxe ! On a vraiment l'impression d'incarner un boxeur, le scénario est de grande qualité et l'immersion est totale ! On retrouve sinon bien sûr le combat classique (avec toujours les légendes de la boxe comme Tyson ou Ali), l'entraînement, le mode carrière classique et le mode online très complet (matchs classés, championnat du monde, création de boxeurs, gymnases customisables, affrontement entre gymnases, etc...).



fight-night-champion-001-gamopat.png

Aussi le gameplay a été revu, avec au choix l'utilisation du stick droit pour frapper (avec des coups un peu remaniés) ou l'utilisation des boutons classiques qui font leur grand retour. A noter que l'ont peut désormais frapper tout en se protégeant et aussi l'apparition de nouvelles possibilités de KO. L'aspect tactique semble beaucoup plus important qu'auparavant, il faut vraiment bien se placer, récupérer, frapper au bon moment, jouer comme un bourrin vous enverra au tapis à coup sûr. Vos différents adversaires gérés par l'IA ont chacun leur propre style, et il faudra vraiment jouer en fonction de cela.



fight-night-champion-002.jpg

Enfin, la réalisation a vraiment franchi une étape ! Les graphismes sont encore meilleurs, la modélisation du public est très largement à la hausse, la bande son et les commentaires revus et le dynamisme des combats extrêmement bien reproduit ! C'est le bonheur ! La modélisation des boxeurs est saisissante, la sueur et le sang ruissellent sur les corps, les visages se déforment, c'est tout simplement magnifique ! Et les arènes de combat sont superbes avec un public enfin totalement crédible.

fight-night-champion-003.png

On peut dire qu'avec cet opus la Xbox 360 est exploitée à fond. Chapeau !

 Avec Top Spin 4, NBA 2K11 et ce Fight Night la Xbox 360 nous propose vraiment le top du top en matière de sport sur console. A noter que si vous possédez les deux consoles "next-gen", favorisez si possible la version Xbox 360 car comme toujours la version PS3 est en inferior avec un aspect visuel moins réussi et quelques petits détails en moins.




Fight Night Champion est tout simplement le meilleur jeu de boxe jamais pondu dans l'histoire du jeu vidéo. Oui même Boxing de Activision sur Atari 2600 est dans les cordes. Si vous aimez ce sport, laissez tomber les autres opus de la série, et payez vous celui ci, c'est une obligation, je vous l'ordonne même. Ultra complet, avec notamment un mode Champion génialissime, et avec une réalisation au top de ce que peut produire votre console on ne fera pas mieux sur cette génération de console.

Réalisation technique : 10/10

Note artistique : 8/10

Gameplay : 9/10

Replay Value : 8/10
35/40
SUPPOS : 6/6
(Appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg


seal of quality

Publié dans TESTS

Commenter cet article

sylvio 20/06/2011 08:05


Comme la plupart des jeux sur cette machine!! Sur la version ps3 c'est plus clair on voit nettement mieux les visage.J'ai essayer la version BOX et c'est sombre,pareil pour assassin's creed 2 ezio
sur la version box on dirait un black


jean 20/06/2011 08:01


+1 gino,la version 360 est très foncée


Zurg AHAH 19/06/2011 22:54


Ce que dit Gino est totalement faux

un pauv type qui défend sa console....... il fait presque pitié


gino 19/06/2011 21:37


Bon jeu un peu plus beau et fluide sur ps3


dcezrdcre 19/06/2011 11:40


Et le online? Besoin d'un online pass? Si oui, je serais vraiment déçu que le doc' n'en parle pas.


X1080 18/06/2011 13:50


Même eurogamer a bien préciser que la version 360 est en dessus , ce n'est plus une surprise c'est le cas de quasiment tous les jeux EA

On va meme dire DE TOUS les jeux EA...........


Pyramid-Roug 18/06/2011 13:23


jean il me semble que tu sois en panne d'arguments !


DSK Lite 18/06/2011 12:42


je ne pense pas que le doc dise de conneries j'ai perso essayé Fight Night Round 4 sur X360 et sur PS3 et la version X360 était plus belle et plus fluide je suppose donc que c'est toujours le cas
sur cette version


jean 18/06/2011 12:09


A noter que si vous possédez les deux consoles "next-gen", favorisez si possible la version Xbox 360 car comme toujours la version PS3 est en inferior avec un aspect visuel moins réussi et quelques
petits détails en moins. " En fait pas du tout"