[TEST FLASH] Metal Gear Solid HD Collection / PS Vita

Publié le par Dr Floyd

METAL GEAR SOLID HD COLLECTION
Support : PS Vita
Existe également sur PS3 et X360
Éditeur / Développeur : Konami
Sortie : 28 juin 2012

MGS-HD-PS-VITA.jpg

Je n'ai jamais été fan de Richard Gear Solid, et son gameplay balais dans le postérieur. Mais bon, pour certains cette licence est culte et je vais donc me forcer d'être le plus objectif possible pour le test flash de cette compilation événement... ou plutôt pour un aperçu, car tout le monde connaît ces jeux, et ici la reproduction est identique à 99%.

Une compilation évènement certes, mais de seulement 2 titres : MGS2 et MGS3 ! Metal Gear Solid Peace Walker, présent sur la version de salon, disparaît ici... Certes ce dernier n'est pas un épisode majeur de la série mais il aurait pu être remplacé par le plus mythique jeu de la série : le premier Metal Gear Solid de la Playstation 1. La logique aurait voulu de toute façon que cette compilation regroupe les 3 premiers épisodes. Et le truc à savoir c'est que Peace Walker est vendu en même temps en déma sur PSN... Vous avez tout compris huhu.

MGS-2-PS-VITA.jpg

Metal Gear Solid est une licence bourrée de défauts (gameplay rigide, gestion des boutons tordue, blabla en mode texte agaçant..), et bien sachez que c'est exactement la même chose ici, car les jeux sont totalement identiques, exception faite d'un lissage HD et de quelques fonctions tactiles. On retrouve également sur MGS3 les deux opus originaux sortis sur MSX, bonne nouvelle pour les retrogamers n'ayant jamais touché à ces jeux ancestraux. Bref, c'est quand même le minimum syndical qui est proposé ici, mais bon l'intérêt est surtout pour les fans de revivre leurs sensations du début des années 2000 sur la toute nouvelle PS Vita... et puis c'est aussi une compil' de collection.

MGS3-PS-VITA.jpg

Pas la peine donc de s'attarder sur la réalisation, totalement identique à la PS2, jusqu'au framerate. Ni sur la mise en scène (encore remarquable en 2012), ni sur le gameplay, très agaçant sur le 2, un peu plus sympa sur le 3 (caméra libre). Les combinaisons de touches sont les mêmes, toujours aussi frustrantes, Konami ne s'accordant qu'un petit écart avec l'accès aux options via le tactile.

Cette compilation propose vraiment le minimum syndical (Peace Walker retiré, et pourquoi l'absence de MGS1 bordel de sprite !?). Mais les fans heureux possesseurs d'une PS Vita auront bien du mal à résister, et peut-être aussi de jeunes gamers qui auraient envie de découvrir cette série culte.


SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
il veut dire que mise en scène 3D des jeux de l'époque etait encore assez médiocre. Metal Gear Solid etait en avance sur ce point
Répondre
T
"Ni sur la mise en scène (encore remarquable en 2012)"<br /> <br /> Surtout remarquable en 2012.<br /> Depuis quand les jeux de maintenant son meilleurs ?
Répondre
R
Achetez cette compil sur PS3 : vous aurez au moins trois jeux à jouer (même si le premier Metal Gear manque aussi)
Répondre
S
Deux jeux c'est le minimum pour faire une compile...LOL Sinon je vous conseil le metal gear3 sur 3DS vraiment excellent, et l effet 3D apporte vraiment un plus.
Répondre
B
Série chiante à souhait et complètement sur-noté !
Répondre
D
je vois pas comment le doc pourrait tester à fond tous les jeux vu qu'il passe 3 ou 4 tests par semaine. Il assume le fait que pour certain c'est juste un test rapide<br /> <br /> Thread le doc a bien écrit en intro " aperçu ", je ne vois pas ou est le mal?? Tu es juste là pour casser on a bien compris. Honteux ?? parle pour toi même
Répondre
A
d'où le titre : test flash...........<br /> <br /> si tu n'aime pas cette rubrique ne la lit pas. moi j'aime bien , c'est très rapide à lire , les tests longs sur jeuxvideo.com moi je ne lit que la conclusion
Répondre
T
Accroc aux tests du Doc (et souvent d'accord sur des jeux méconnus ou critiqués que moi aussi je trouve très bien, comme singularity par exemple), je ne peux que pester en voyant ce "test" inutile<br /> et paresseux. Franchement des tests flash il y en a eu, mais là c'est du remplissage de page d'accueil absolument vide à un point rarement (jamais ?) atteint ! De la fénéantise avant d'aller se<br /> coucher histoire de mettre une "une" pour le lendemain !! Honteux Doc !!
Répondre