X-COM, LES ALIENS DE RETOUR !

Publié le par Dr Floyd

xcom.jpg

X-Com
, une série de jeux de stratégie apparue en 1994 sur PC avec le fameux UFO Enemy Unknown. Editée par Microprose, c'est un jeu de stratégie au tour par tour qui met en scène la lutte terrienne contre l'invasion extraterrestre. La licence disparaîtra en 1998 après un 4eme opus (même si il y aura des spin-off par la suite). Et 2KGames compte bien aujourd'hui ressusciter cette licence :

"Avec Bioshock 2, l'équipe de 2K Marin s'est affirmée comme un maître du FPS (...) avec XCOM ils vont ré-imaginer et étendre le riche folklore de cette franchise culte. Les joueurs exploreront le monde d'X-Com d'une nouvelle perspective immersive "

Bref fini le jeu de stratégie au tour par tour, attendez-vous à voir débarquer X-Com en FPS l'année prochaine sur Xbox 360, PS3 et PC. Et tout comme pour Fallout 3 attendez-vous à voir les fans crier au scandale.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Soldierdin 17/04/2010 02:34



Putain noooonn ! Mais laissez tranquille ces bonnes vieilles licences bordel de sprite ! C'est quoi cette mode à la con qui consiste à prendre du vieux pour faire du neuf... je vois d'ici le UFO
Casual mes couilles en plastiques !



merton 14/04/2010 19:19



nan nan, si font une merde comme fallout3 on crie aussi au scandale. Détruire des licenses ça vas 2 secondes...



Henry Morgan 14/04/2010 12:40



bien sur qu'on criera au scandale si c'est un bete FPS comme il y en a tant ... par contre si c'est du FPS/tactical/RPg comme fallout 3 et reprennant les univers de ufo et xcom on sera ravi